Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F.D

Remplacer les criquet avec quoi ?

Messages recommandés

Je m'explique. Mon dragon d'eau ne veut plus manger de criquets, Quand je lui en presente il les regarde mais sans plus. Mais si je lui presente une un poisson ou une souris y saute dessus. J'ai esseye aujourd'hui des vers a sois et il a saute dessus. Entre chaque vers je lui donnait un criquet et rien. Quesque je peut lui donne pour qu'il continu a avoir une saine alimentation.

Je pense que tu es bien parti , pour ma part les vers a soie serait mon choix , les Hornworm , souris.......je m'inquièterais pas . Si il mangerait rien par contre...

Eric

souris j irai doucement meme adulte un dragon deau devrait manger au mieux du pinky rat mais pas de souris aulte ou meme juvenile,c est comme les nono qui bourre leur pac-man au rongeur y peuvent en bouffer mais un ratio tres tres bas.

Ouais des vers a soie ya l'air d'aimer ca. Mais je garde ca comment et ca mange quoi ?

J-M Belley a écrit:
Des bonnes blattes juicy tout le monde aime ça!!

Des blattes, je sais pas si y'en ont ou je vais, j'en ai jamais vu. Sinon ou je pourrais trouver ca ?

jizz snake a écrit:
souris j irai doucement meme adulte un dragon deau devrait manger au mieux du pinky rat mais pas de souris aulte ou meme juvenile,c est comme les nono qui bourre leur pac-man au rongeur y peuvent en bouffer mais un ratio tres tres bas.

Non je sais ca. C pourquoi je veux quelque chose pour remplacer les criquets. Les souris ( fuzzy en passant, pas adulte ) et les poissons ne sont que des gateries de temps en temps. Ben les poissons y va les chasser lui meme quand y file predateur, haha.

Les vers a soie sont relativement simple a élever en plus , l'été ( je sais on est l'hiver !!) tu ramasse des feuille de murier et sa fais la job , par contre se qui va bien sont les médium tout préparer que tu rajoute juste de l'eau , tu te casse pas le bycik! Je crois que Liosar en élève sur le forum donc tu demandera! De plus les vers a soie sont qui dirait 5 fois plus nutritif que des crickets.

J-F.D a écrit:
Des blattes, je sais pas si y'en ont ou je vais, j'en ai jamais vu. Sinon ou je pourrais trouver ca ?

Comme elles sont illégales, tu en trouvera pas ça dans une animalerie.

Sinon, ce n'est pas très grave qu'il ne veulent plus de grillons. Plusieurs vers sont très nutritifs. Vers a soie et Goliath particulièrement. Si tu cherches des œufs ou de la nourriture pour ces vers, demande à Lisa (Élevages Lisard) sur le forum.

Voilà mon erreur pas Liosar mais Lisa de Élevage Lisard..... désolé si confusion il y a eu!

Cool merci de vos reponses, c'est tres aprecié. Mais petite question encore. Combien j'en donne par jour ? Et je peux-tu les soupoudrer de calcium et de vitamines comme les criquets ?

Oui tu peux les saupaudrer , pour la quantité , c'est plus facile a diggérer des vers a soie et plus nutritif que des cricket donc faut voir avec la grosseur de ton reptile mais je ferais le tesrt a savoir jusqu'à combien il en mange avant de les laisser là.

J-F.D a écrit:
Ouais des vers a soie ya l'air d'aimer ca. Mais je garde ca comment et ca mange quoi ?

Tu peux aller voir sur cette page de mon site: http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.php
Clique sur l'image de l'insecte qui t'intéresse et tu vas avoir une brève description des avantages/inconvéniens de l'insecte et comment le conserver plus longtemps.

Ton dragon est probablement rendu tanné des grillons, ça arrive! Il veut probablement des proies plus grosses afin de perdre moins d'énergie à courir après 50 grillons pour être rassasié. Il n'y a pas de problème à les remplacer par une variété de vers.

Merci Lisa pour le lien sur ton site, super en passant. Je vais surement te contacter.

Ouais c ce que je me disait, il est tanné des criquets. Comme j'ai dit plut tot, j'ai acheté quelque vers a soie vendredi dernier et il a bien aimé, donc je suis retourné en acheter plus (12). Mais tabarnouche ca coute cher ca, je n'imagine pas lui donne une demi douzaine par jours, chu pas millionnaire. J'ai acheté aussi des superworms parceque justement je peux pas lui donner des vers a soie a volonté, mais y trip pas pentoute, il n'en a pas mangé un. La je sais pus quoi faire. J'esseye a chaque jour encore de lui donne des criquets, maintenant j'ai quelque vers a soie, et je vais esseyer ausi chaque jours avec les superworm. Je me dit que caline si y mange pas n'importe quoi que je lui donne, et se permet de passer une journée sans manger, meme dinfois 2 si je ne lui donne pas quelque chose qu'il veut, ces qu'il n'as pas si faim que ca. Quand on a faim, on a faim. Non ?

les vers a soie sont fragiles aux bactéries... faut faire attention car ca fait mal au coeur quand tu les perd tous au prix que ca coute

• Créer...