Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Quans on se trompe dans le choix du futur maître...

Messages recommandés

On aime bien avoir des news de nos bébés, surtout quand c'est un pur bonheur pour les maîtres, mais parfois cela ne ce passe pas comme prévu...
E'Luna (3 mois), partie en Alsace est donc de retour à la maison... je suis aller la chercher en urgence ce week-end...
Des maîtres débordés par un chiot qui fait pipi partout, qui pleur, le ménage qui en prend un coup, ben oui un vrai chiot quoi... L'annonce de la grossesse de sa maîtresse a fini par avoir raison de l'intérêt qui lui est du. :non:
Grosse déception pour un éleveur de se tromper à ce point...
E'Luna retrouve donc ses marques à la campagne, comme ci elle n'était jamais partie...
Cet après-midi...

Sa nounou Désirless...

Et la mini Eline...

Pour le moment on reprend l'éducation de base qui manque beaucoup, mais elle réapprend vite, c'est génétique :)
C'est la 2ème fois que je récupère un chiot, de quoi rendre méfiant :(
Pas de bobo, heureusement, le bilan véto est OK, juste un peu maigrichonne. Et manque d'exercise, on va vite remédier à ça !

Invité
Courage ma belle, tu apprends les "joies" de l'élevage.
J'espère qu'elle retrouvera vite une vraie famille cette louloute.

et quand c'est comme ça tu a rembourser les gens ou il en sont de leur poche?
j'espère en tout cas de ne jamais tombé sur des maitre comme ça.

J'ai remboursé en déduisant mes frais de route (900 kms en tout)et le temps perdu, mais il n'était pas question qu'elle parte n'importe où. De toute façon madame a donné un choix à monsieur, c'était elle ou E'Luna ! Pas sure qu'il ait fait le bon choix.
Ils étaient pourtant motivés, 3 fois le trajet entre la visite de l'élevage, le choix du chiot et le départ... Lui très sportif, il comptait courir avec la miss. Comme quoi je vais être plus méfiante. Mais je ne m'inquiète pas pour le futur de la petite, je la garde un peu pour qu'elle se pose avant de rejoindre un maître à la hauteur. lol!

j'espere que tu lui trouveras une gentille famille, qui sera ce que c'est un chiot, a se demander si le sgens ont vraiment de la patience avec les chiots

hé oui, ça me fait repenser a ce que j'ai vécu avec Enzo...mais eux, il n'y a pas eu le moindre centime de remboursé...ah non alors...surtout vu l'état de chien...

Invité
me voilà en plein dedans avec une petite puce, une semaine qu'elle est de retour à la maison... je rembourserai une partie, suivant son prix de vente, les frais etc....

c'est vraiment rageant ce genre de situation.... elle a quel âge ta puce ?

Invité

Elle est jolie comme un coeur et je suis certaine qu'elle trouvera vite une famille à sa hauteur

Tant mieux pour cette petite que tu soit allé la chercher.

Je ne suis peut-être pas "sympa", mais je trouve que vous êtes bien gentils de rembourser... Après tout, il n'y avait aucun vice caché.

J'espère que ces gens ne reprendront pas un autre chien dans l'avenir en se disant que si finalement ils changent d'avis ça ne leur aura pas coûté bien cher ...

Invité
Whippie a écrit:
Je ne suis peut-être pas "sympa", mais je trouve que vous êtes bien gentils de rembourser... Après tout, il n'y avait aucun vice caché.

ça m'est déjà arrivée et parfois, si on veut pouvoir récupérer le chien, on a pas trop le choix que de négocier monaie, sinon je suis bien daccord avec toi, car quand on compte les kilomètres pour aller récupérer le chien, les frais vétos de visites, et souvent de vaccinations non effectuées, le toilettage complet, la bouffe, la stérilisation et le temps passé pour remettre le chien bien dans sa tête, ça nous coute souvent plus que ce qu'on le revend...
Mais c'est ça où les gens le revendent à on ne sait pas qui, voir à des élevages douteux...

Je te comprends Juju, on veut être sûr de récupérer un chien de chez soi.

Bon, c'est vrai que je ne suis pas un bon exemple. Lorsque cela m'est arrivé de reprendre un de mes barzoïs, les gens étaient presque honteux de ne pas le garder, sous des prétextes variés et peu crédibles d'ailleurs.
Il n'a jamais été question de les rembourser.

Mais il faut dire que le barzoï est une race très difficile à vendre....
Ceci explique cela ...

Invité
Remarque un cocker américain LOF adulte intéresse surtout des éleveurs peu scrupuleux, donc pour ma part maintenant je les stérilise et le dit haut et fort, comme ça je quand j'ai une demande c'est pour la compagnie, mais replacer un adulte n'est pas facile, même en ricain, en général je les garde plusieurs mois et quand tu vois le boulot qu'il y a en toilettage...

E'Luna de retour au bercaille, pour le moment profite aussi de la campagne avec môman Bambou...

Luna ! Où tu vas ?

J'ai cru voir un truc là derrière...

T'inquiètes, c'est juste une vache...

Bon si tu le dis...

Salut la compagnie, moi je m'éclate ici !

4582

Invité
Elles sont mignones toutes les deux !

• Créer...