Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

pourquoi ne pas degriffer nos chats ?

Messages recommandés

je sais que sa na aucun rapport avec les reptiles ,mais je trouve se texte interessent et sa rejoint beaucoup ma penser .
la spca deborde de chats et souvent sais du a des changement de comporterment qui ets provoquer par nos caprices humain ..

Qu’est-ce que le dégriffage???
Dégriffer un chat nécessite une anesthésie générale et l’amputation du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os (pas simplement l’ongle). Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs, et la possibilité d’une repousse anormale des ongles. Le dégriffage peut avoir comme conséquence un affaiblissement progressif de la jambe, de l’épaule et des muscles du dos, et en raison de leur équilibre altéré, les chats dégriffés doivent réapprendre à marcher, tout comme une personne à laquelle on aurait retiré les orteils. Les conséquences du dégriffage : Les conséquences du dégriffage sont souvent malheureuses. Des changements de comportement peuvent se produire. Le chat dégriffé recourt plus fréquemment aux morsures pour compenser l’insécurité de n’avoir aucune griffe. Certains chats deviennent malpropre suite à l’opération. Chez les chats adultes, cette mutilation provoque un traumatisme psychique indéniable. Malheureusement, une grande majorité des chats qui se font dégriffer sont euthanasiés par leur propriétaire suite à un changement de comportement dû à cette opération.
Si vous décidez de faire dégriffer votre chat tout de même : Prenez vos responsabilités, un chat n’est pas un objet qui doit brimer ses instincts pour votre propre bonheur. C’est un être vivant qui possède, tout comme vous, une personnalité, des sentiments et surtout, ils ressentent la douleur. Si suite au dégriffage l’animal démontre des problèmes de comportement, assumez-le, c’est de votre faute. Ne le faite pas euthanasier pour une erreur qu’il n’a pas commise. N’abandonnez pas votre chat, il n’y est pour rien! Alors pensez-y à deux fois avant de faire dégriffer votre chat. Soyez prêt à toute éventualité mais surtout vous devez les accepter. (ce texte est de la SPCA Laval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes 2 chat son dégriffer des 2 pattes avent et j ai pas remarquer de diffence sur leur comportement . j ai un siamois male et jaime mieux quil soi dégriffer ,il est vraiment du sport Very Happy ,et il se tane vite des enfants . sa dépend du choix du proprio mais la castration devrais etre oubligatoire , sa ses un prob pour les chats qui traine les rues et qui vienne pisser daans mes vitres et qui font kapoté mon male lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux mots a dire ... Estie d'chat loll


Je te comprend Patt c'est inhumain tout comme bien d'autre chose comme l'ablation des cordes vocale sur les chien.

Mais un chat fait cest griffe partout et peut ruinner aisément un set de salon
moi les miens ne sont pas dégriffer (opéré oui car il sont frere et soeur)
je leurs ai acheter un arbre a chat ou ils peuvent y faire leur griffe et je leur coupe de temp a autre.

Avec ces précaution il ne font jamais leur griffe sur mes meubles.
Je déteste les CHAT .. mais maudit que je les aime en meme temp

Un jour j'aimerais avoir un Sphynx , un Savannah ou un Rex.. mais ce n'est pas donner
tout comme tes Merveilleux bengals..

Le soir a animal planet il y a un émision qui ce nomme Cats 101 et Dog 101
très intéressant... écoutez sa..


Coup donc Patt a tu lâché les squamates pour les Felidae....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha


ne lisez pas le texte en pensen que si vous faite degriffer votre chats il vas virer fou hahaha mais juste etre conscien des danger peu aider a votre descision ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la pire chose qu'on peu faire a nos chats, c'est carrement de la mutilation. J'peux comprendre que vous aimez vos meubles et vous voulez pas du dommage, mais ca fait aussi partit d'la game d'avoir des animaux.
Moi j'ai du poil partout, jusque sur mes assiettes dans l'armoir et j'ai une table de bois qui s'en vient de moin en moin solide avec ces pattes qui deviennent de plus en plus mince, mais pour rien au monde j'echangerais mes beaux chats heureux pour des meubles intactes!

J'ai un ami qui avait un gros chat de 5 ans... il etait super colleux mais aussi un peu peureux c'est bord avec les étrangers, mis a part, c'etait vraiment un drole de chat qui passais ces journées a dormir dans tes bras. Le jour ou il a su qu'il allait avoir une petite fille, mon ami a décider de faire dégriffer son chat par peur qui arrive quelque chose plus tard...

Au bout d'une semaine le chat est mort, Arret cardiaque a l'age de 5 ans! On l'a retrouver en petite boule en arriere d'un sofa... Ca l'avais tellement traumatisé cette experience la qu'il est devenu assez stresser au point de pu vouloir sortir de sa cachette, y mangeais plus, venais plus nous voir. Chaque fois qu'il faisais des pas, c'etait la panique.
Cette experience la m'as marquer... J'ai rencontrer beaucoup de gens a l'animalerie qui s'en allait faire la meme chose avec leurs chats et j'ai reussi a les convaincre qui avait d'autres moyens. Moi mes chats j'leur laisse rien parce que j'men fou vraiment mais y'as toute sorte de truc. Y'as des spray, des jouets et structures pour les chats qui les encourages a lachez vos meubles!

C'est un décision a prendre avoir des animaux, y'a toujours avantages et désavantages. C'est NOUS qui doit s'adapter a notre animal, et non LUI.
C'est comme ca qu'ca marche et pas le contraire.
Ca va de meme pour les personne qui font enlever les cordes vocals a leurs chiens parce qui jappe trop... Y'as toujours des methodes moin drastiques... il suffit de s'informer!



(PS. Je sais qui a beaucoup de gens qui ont des chats dégriffés sur le forum, juste spécifier j'vous déteste pas la, je sais que sais pas tout l'monde qui l'savais et qui ont penser avant de l'faire, mais maintenant que l'information est la, J'espere que ca fera changez d'avis quelques personnes!)


Merci Pat pour le post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis venu au Quebec cet automne, j'ai appris ces pratiques lors d'une rencontre avec un confrere de ma femme qui est vétérinaire.
Perso çà m'a fait halluciner de savoir çà, c'est meme etonnant qu'à notre epoque, on laisse encore faire çà.
On a un chat et jamais il a abimé un de nos meubles, il a essayé une fois, je lui ai mis une buche de bois, depuis il se fait bien les griffes dessus, sinon il fait çà dehors.

Comme çà été dit plus haut, un peu sensibilisation çà fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:

On a un chat et jamais il a abimé un de nos meubles, il a essayé une fois, je lui ai mis une buche de bois, depuis il se fait bien les griffes dessus, sinon il fait çà dehors.


Ouais, sauf que faire aller son chat dehors (sauf s'il est attaché) c'est pas mieux non plus... ce sont des prédateurs incroyables non-naturels qui tuent énormément de proies. Alors petites parenthèse, mais ne faites pas sortir vos chats librement.


C'est hors-sujet, mais ça mérite d'être souligné puisque ça vient d'être mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire dégriffer un jeune chat en bas d'un an et si possible 6 mois ça a moins d'impact, le corps peut encore s'adapter et il n'y aura pas trop de poids sur ses pattes.. Après 1 an... tous les muscles des pattes travaillent à rééquillibrer le poids du chat et ça doit faire vraiment mal..

Personnellement je ne ferais pas dégriffer un chat, on a juste à lui fournir amplement de surfaces pour faire ses griffes, faire des "booby traps" pour qu'il n'aille plus à certains endroit:
- mettre du papier collant double face à la place où il fait ses griffes, il va se prendre dedans et n'aimera pas du tout l'expérience...
- mettre une odeur d'agrume, certains chats haissent cette odeur
- le poush-pousher d'eau quand on le surprend... mais c'est à double-tranchant celui-là.. le chat ne doit pas vous voir et vous associer à cette mauvaise expérience

En plus... un chat non dégriffé, si jamais il abouti dehors, va pouvoir se défendre convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont une des espèces invasives les plus destructrices sur la planète. Les gens les laissent sortir dehors, ils tuent des grandes quantités d'espèces plus petites qu'eux et fondent des populations sauvages.

Oui, il y a un lien avec les reptiles, puisque beaucoup de ces espèces qui sont tuées par les chats des gens sont des reptiles. La pression de prédation des chats sur les espèces locales ont eu des répercutions sérieuses sur beaucoup d'espèces de colubridés, de boas et de pythons sur la planètes, entre autre en Australie avec les womas, et dans les Caraïbes avec les boas arc-en-ciel.

J'ai un chat, il est opéré et dégriffé, et tous mes prochains le seront aussi. Je lui donne un foyer, de la nourriture et toute l'affection nécessaire pour un gros chat noir comme lui, mais je refuse qu'il puisse assumer son rôle de prédateur, puisqu'il ne fait pas partie de l'écosystème, étant un animal domestique de l'homme.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Les chats sont une des espèces invasives les plus destructrices sur la planète. Les gens les laissent sortir dehors, ils tuent des grandes quantités d'espèces plus petites qu'eux et fondent des populations sauvages.

Oui, il y a un lien avec les reptiles, puisque beaucoup de ces espèces qui sont tuées par les chats des gens sont des reptiles. La pression de prédation des chats sur les espèces locales ont eu des répercutions sérieuses sur beaucoup d'espèces de colubridés, de boas et de pythons sur la planètes, entre autre en Australie avec les womas, et dans les Caraïbes avec les boas arc-en-ciel.

J'ai un chat, il est opéré et dégriffé, et tous mes prochains le seront aussi. Je lui donne un foyer, de la nourriture et toute l'affection nécessaire pour un gros chat noir comme lui, mais je refuse qu'il puisse assumer son rôle de prédateur, puisqu'il ne fait pas partie de l'écosystème, étant un animal domestique de l'homme.

phil.


Je copie ce que phil a dit puisque c'est exactement mon opinion. J'ajouterai que mêmes si mes chats sont dégriffés des pattes avant, je ne suis pas pour le dégriffage n'importe comment.

Jamais les pattes arrières, ça sert à rien. Et jamais passez l'âge de 6-8 mois...

Gardez vos chats à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de lire des opinions différentes sur le sujet. Je suis aussi d'accord avec le fait de faire dégriffer les chats sur les pattes avant.

Ce que bistrobob85 a écrit résume excessivement bien ce que je pense des chats en tant qu'animaux de compagnie et le fait de les laisser sortir dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai 2 chats et ils ont toutes leurs griffes et ils ne font pas leur griffe nul part. Pour ma part je les ai corriger a la manière d'un chien si on peut dire comme sa. Un decide de faire ses griffes sur le divan jle prends par la peau du coup et je dis non et jle tasse. Je répète a chaque fois qu'ils font quelque chose qui n'est pas permi et sa fonctionne sa demande juste du temps et de la patienc comme n'importe quel animale qu nécéssite une education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un chat, il est opéré et dégriffé, et tous mes prochains le seront aussi. Je lui donne un foyer, de la nourriture et toute l'affection nécessaire pour un gros chat noir comme lui, mais je refuse qu'il puisse assumer son rôle de prédateur, puisqu'il ne fait pas partie de l'écosystème, étant un animal domestique de l'homme.



si vous reliser le texte que jai copier ,il nest en aucun cas sujet de chats qui vas a lexterieur ...

joffre la meme chose a mes chat phil ,mais je ne les est pas degriffer ,on ne parle pas de destruction exterieur ,mais demputation ..


de ne pas laissee un chats a lexterieur est de mon avis aussi ,jamais je ne laisserais mes chats a lexterieur ..

mais un chats exterieur avec ou sans griffe vas bouffer et chasser se quil veu quand meme il vas juste devlopper son attaque differament ..


le but du poste nets pas de parler de chats errent .mais de se que lon fait subir a nos chats pour les caprice humains.je suis tout a fait daccord avec le fait de les garder a linterieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement ce post ma fait réfléchir... J'ai un jeune chat de 4 mois et je prévoyais le faire degriffer . Je connais plusieur personne qui on des chats degriffer et il se porte a merveille. Cependant, je ne voyais pas sa vraiment comme une emputation. C'était simplement, Ha y aura pu de griffe donc y pourra pus s'agripper dans les rideau. J'avais commencer quand meme avec le poush-poush pour le dompter. Ce qui fonctionne un peu....
Mais c'est vrai que beaucoup de gens font dégriffer leurs chat pour sauvé leur meuble. Mais qui ne connaissent pas les risque relier a cest opération puisque ces une coutume qui est rendu tellement fréquente que les gens ne s'en soucis plus. Incluant moi. Mais je pense que ma y repenser a 2 fois avant de faire dégriffer. Ma prendre quelque info sur le net relier a cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais qui ne connaissent pas les risque relier a cest opération puisque ces une coutume qui est rendu tellement fréquente que les gens ne s'en soucis plus.



merci sais pour la raison pourquoi jai copier se texte ,pas pour faire changer le monde lolol mais pour informer des risque ,le monde le fond par abitude maintenent sans sinformer des risques ,et un vet vas le faire si sais demander ,ya de largent a faire la ..

un chat degriffer peu avoir une superbe vie ,mais peu aussi souffrire le calvert ..


mais le point qui a ete soulever sur les chats exterieur est un bon point aussi ,mais mon but netais que de mettre quelques infos sur les risques ,merci pour tout vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas faire tourner le débat non plus par rapport à l'extérieur, c'était seulement que lorsque j'ai vu le commentaire de Tompouce qui disait que son chat faisait ses griffes dehors, ça m'a fait pensé de rappeler ou d'informer les gens du pourquoi ne pas envoyer leur chat dehors. Mon but n'était pas de polluer le post, désolé Patt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne ten fait pas cher ami .je ne les pas vue comme dla polution de poste du tout ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 chats ils sont opérée mais pas degriffé jai jamais fait degriffé mes chat et je ne le ferait jamais pour moi cest de la mutilation(comme faire couper la queue dun chien ou les corde vocal)si tu veux pas que tes meuble soit maganer ben moi jai acheter un genre darbre il font leur griffe dessus pis je les coupe moi meme de temp en temp et mes meuble sont correct si tu veux vraiment pas que tes meuble soit maganer ben achete pas de chat cest tout lol pour moi le risque est trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'amputer des animaux domestiques c'est pas mal moins terrible que de scrapper les écosystèmes, à mon avis, surtout si en plus ils ont une bonne qualité de vie...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut pas non plus les mettre dehors les mien sont toujours dans la maison et cest tres bien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le fait d'amputer des animaux domestiques c'est pas mal moins terrible que de scrapper les écosystèmes


en quoi garder les griffes et nos chats a linterieur derengerais lecosysteme ?
je nest rien contre sque tu dit meme que je suis pour le fait de les garder a linteireur .

le sujet na jamais ete de chats a lexterieur Phil nous comprenon ton point de vue que les chats sa doit rester a linterieur et sais absolument la meilleur chose a faire et jencourage cette pratique aussi ,jamais je ne laisserais mes chats a lexterieur .nous essayon de parler demputation que lon fait subir au chats pour notre propre confort.

mes chats son operer pour ne pas quil est de bebe ,et jencourage sa au plus au point ,y il a assee de chats eran du au chats non operer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Le fait d'amputer des animaux domestiques c'est pas mal moins terrible que de scrapper les écosystèmes, à mon avis, surtout si en plus ils ont une bonne qualité de vie...

phil.


Le débat n'est pas vraiment entre ces 2 choses là, j'ai seulement soulever le point à cause d'un commentaire, mais le débat n'est vraiment pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que vous soyez pour ou contre que les chats aillent dehors, ça n'a pas rapport avec le dégriffage. Si vous décidez d'adopter un chat. 1) il devrait être plus important que vos sofas, 2) les chats ont besoin d'un endroit pour faire leurs griffes, de stimulation et d'exercices, et de se faire couper les griffes à toutes les semaines.

J'ai toujours eu des chats avec des griffes, je n'ai jamais eu de chats qui fesaient leurs griffes partout.

Dans ma tête, on choisit un animal de compagnie selon nos critères, on ne le modifie pas pour qu'il y corresponde. Comme on ne met pas une tortue à oreilles rouges dans une 10 gallons ou un iguane libre dans un appart, on n'adopte pas un chien si on veut pas de poils et de jappements, et on prend pas un chat si on trippe plus sur nos sofas que sur les animaux.

Tsé, si vous voulez être sûr d'avoir des meubles impeccables, vous êtes mieux avec des serpents! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Les chats sont une des espèces invasives les plus destructrices sur la planète. Les gens les laissent sortir dehors, ils tuent des grandes quantités d'espèces plus petites qu'eux et fondent des populations sauvages.

Oui, il y a un lien avec les reptiles, puisque beaucoup de ces espèces qui sont tuées par les chats des gens sont des reptiles. La pression de prédation des chats sur les espèces locales ont eu des répercutions sérieuses sur beaucoup d'espèces de colubridés, de boas et de pythons sur la planètes, entre autre en Australie avec les womas, et dans les Caraïbes avec les boas arc-en-ciel.

J'ai un chat, il est opéré et dégriffé, et tous mes prochains le seront aussi. Je lui donne un foyer, de la nourriture et toute l'affection nécessaire pour un gros chat noir comme lui, mais je refuse qu'il puisse assumer son rôle de prédateur, puisqu'il ne fait pas partie de l'écosystème, étant un animal domestique de l'homme.

phil.


Un chat tu ses proie en marchant a pas feutré, en leur bondissant dessus et en les mordant a la gorge... ou est le rapport que le chat ait des griffes ou non? laisse un chat dégriffer à l'extérieur et il sera emplement capable de chasser de la meme maniere qu'un chat pourvu de ses griffes... un chat ne devrais pas aller dehors that's it, pour le bien des oiseaux et rongeur à l'extérieur... si vous tennez a le faire chasser acheter vous des souris libéré les chez vous et laisser votre chat s'exercé hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...