Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RainbowBoa

Les PR

Messages recommandés

Je voudrais parler de quelque chose dont tout le monde dit contraire...
on di que les PR on pa besoin de beaucoups d'espace et qu'il rest en boulle , ne bouge pa beaucoups...
et reste dans des petit boite quil ne peuve pa bouger...
Mon python royal, le soir ver 8h 9h comence a spromener et va spercher dans son arbre.. est vraiment plus actiffe que mon rainbow boa...
Je sais pas si toute les python royal son pas aventureux mais le mien est vraiment curieux actife .. et pas agressif .. Il adore ce percher dans les arbre la nuit

quand pancez vous... ces bizzare je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas necessairement, si ya dla place pour un bol deau avec une tite branche et/ou une cachette il va etre correcte MAIS, faut tout de meme que ton terra soit pas trop espacer parce que sa peu le stresser. Suffit dorganiser ton terra en consequence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia_nequam a écrit:
pas necessairement, si ya dla place pour un bol deau avec une tite branche et/ou une cachette il va etre correcte MAIS, faut tout de meme que ton terra soit pas trop espacer parce que sa peu le stresser. Suffit dorganiser ton terra en consequence Smile


Pas grand chose à ajouter. Les PR se sentent beaucoup mieux dans un espèce restreint puisque cela constitue leurs cachettes qu'ils auraient dans la nature. Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal que ton serpent sorte le soir, n'oublie pas qu'ils sont nocturne et que tous tes serpents, à un moment ou l'autre durant la nuit va faire ce promener ici et la dans son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai remarquer sa, durant la journée elle bouge jamais mais le soir elle essaie de grimper partout et se promene en masse. Mais je suis d'avis que c'est bon qu'ils aillent de la place pour bouger la nuit mais sans trop exagerer car le jour ils vont stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RePtIlEz a écrit:
moi aussi j'ai remarquer sa, durant la journée elle bouge jamais mais le soir elle essaie de grimper partout et se promene en masse. Mais je suis d'avis que c'est bon qu'ils aillent de la place pour bouger la nuit mais sans trop exagerer car le jour ils vont stresser.


tres dacore avec ske tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeune il vont bougé mes adulte pas vraiment et la magniere qu'ils son faite il son pas comme nous il sont pas besoin de se degourdire a chaque jours alors dans un bac rober made il sont très bien et beaucoup moin stresser et il mange mieux aussi due a moin de stresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
Jeune il vont bougé mes adulte pas vraiment et la magniere qu'ils son faite il son pas comme nous il sont pas besoin de se degourdire a chaque jours alors dans un bac rober made il sont très bien et beaucoup moin stresser et il mange mieux aussi due a moin de stresse Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend vraiment d'un individu a l'autre... j'ai garder 3 PR pour un ami, et il y a 2 femelles juvéniles qui voulais simplement s'échapper a chaque jours, dont 1 d'entre elles réussissait a chaque fois qu'elle poussait sur son top. Ils étaient garder dans les 33g qu'on m'avait preter (ce qui est assez gros pour des python royale d'1 an max) suite a ca, j'ai pris les deux femelles et j'lai ai mit dans un petit bac rubbermaid dans mon rack. Ils se sont calmé, on arreter d'essayer de s'échapper a l'instant et ont super bien manger tout le long de leur séjour.

J'suis pas experte en python royal, mais ca va de meme pour tout les serpents. Mes plus gros (burm et retic) si j'les met dans quelque chose de tres gros, il vont passer leur journée et leurs nuits a pousser sur les fenetres et renverser leur bol d'eau. Meme chose avec mon ancien retic, a 10 pied encore tout petit de corps, il etait dans 5X2X2, c'etait enorme comme cage. Il capotait toujours et s'abimait le nez en poussait sur les vent... Aussitot j'ai diminuer pour 4X2X1, y'a tout d'suite arreter ses tentatives de fuites.

Un serpent a l'aise peut aller dans n'importe quel terra, vu qu'il est a l'aise... il ne stressera pas. Un serpent stresser tu doit absolument lui donner un petit terra pour qu'il se sente plus en sécurité et mangent bien. Ca rien a voir avec l'espece, ca dépend des besoins de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement dure... la facon dont il agit en general...quand tu le manipule puis il fait des mouvements saccadés, des ''hissements'', la queue qui va d'un bord et de l'autre. Le refus de manger ou il prend du temps avant de prendre la proie, meme si c'est bien chaud. Un serpent qui cherche toujours a s'enfuir, peut etre du au stress...

Ca s'voit bien pareille. Surtout chez un ball qui se met en boule lorsqu'il est dans nos mains... c'est un indicatif qu'il a assez peur.

Y'a tout d'meme des serpents qui stresse pour certains episodes et d'autres qui stresse 24 sur 24. Les cachettes, réamenagement du terra complet ou meme nouvel emplacement dans la maison sont nécessaires... L'arret total de manipulation, routine moin stressante pour nourrir (la nuit, doucement avec des pinces, une proie morte)
Mais ca s,voit un serpent stressé... peut-etre pas quand on en a eu un seul, sauf que tu vois facilement la différence quand tu compare.
Faut pas confondre un serpent actif avec du stress... Un python qui s'aventure la nuit comme le tient fait, c'est juste quelque chose de naturel. Un serpent qui est toujours dans sa cachette n'est pas un indicatif d'un serpent stressé... ca peut etre juste une préférence.

Un bon truc de savoir quand ton serpent est pas stressé, c'est d'le tenir dans tes mains et le nourrir en meme temps, lol. J'ai fait le test avec un python royal que j'avais... Il mangeait pareille, meme 2 rats a la fois en meme temps que j'le tenais suspendu dans les airs. Ca c'est un serpent relaxe Razz

(mais serieusement n'essayer pas ca avec vos serpents... c'etait juste un test amusant et le serpent faisais a peine 2 pied donc aucune risque de blessures graves! Alors n'essayer pas ca avec vos retics!) tongue

Un serpent qui mange en mue, ou qui mange suite a une manipulation... Vraiment pas conseiller, mais des serpents comme ca, ca existe, c'est pas rare, les miens sont presques toutes comme ca.
Moi j'manipule a chaques jours, j'touche le dos et la tete a tout l'monde a chaque jour juste pour dire un petit ''allo'' le matin... quelques tappes sur la queue pour les faire bouger et ils sont tous des grosses patates gentilles et calmes.
Ceci sont MES methodes... ca n'veut pas dire que ce sont les bonnes choses a faire. Je connais tres bien mes serpents, je sais qu'il sont aucunement stresser pour la plupart alors j'me le permet. Mais a mes débuts, c'etait pas comme ca avec les nouveaux, j'faisais les choses différement...
Moi ca bien tourner le processus de rendre tame en utilisant la manipulation de 20minutes a chaque jours pour certains comme les retics et les burms.... Mais pour d'autres comme mon moluccan et mon etb, c'est d'la manipulation vraiment rare, juste lorsque j'nettoie, surtout le moluccan, j'le prend, j'linstalle ailleurs... Pourtant il est tame pour un scrub.

Regarde comment TON serpent reagit face a TA maniere, les conseils sont bons, mais en meme temps, rien de mieux que des experiences test, faire des erreurs et apprendre... Ton serpent tu va le connaitre mieux que n'importe qui, tu va savoir quoi faire avec, mais c'est en essayant quelques trucs ici et la.

Ton python royale semble pas stresser, alors la facon dont tu fonctionne avec semble marcher. Continue comme ca, c'est aussi simple. Laisse faire les '' en general'' si sa s'applique pas a ton python, continue l'autre maniere!

thumright Désolé pour le roman! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon a savoir merci les filles!!! thumright

Rainbowboa: On est peut-être juste ben chanceuse d'avoir des pr très actifs! Wink

Amy: scuse-toi pas c super intéressant!! Razz lol sérieusement j'apprends plus en un post sur repticlic qu'en une heure de googeling sur les serpents!

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tam tam ta raison Razz

amy .. merciii pour ton roman jaime bien! Wink
Et je sais maintenent que mon snake est pas stresser .. il est just curieux... et aventurieux la nuit..
il a 3 cachette et le jour il est a decouver ... pas exactement en boull mais il sallonge et dore en paix..je le sor 15 a 20 minute par soirrer..jen est 3 a sortir ausSii xD

Mais bon geek ils son choyer ces petit bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...