gorezone11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 La, je me suis réveiller ce matin et je suis aller voir mes uroplatus. Mon Fimbri est rendu brun foncé et il foncit de jour en jour. Deplus, il n'est jamais au sol et ce matin oui. J'ai bien peur de le perdre. Quelqu'un peu me donner un avis ou conseille. Il mange bien mais depuis que je suis déménagé, il est pas comme d'habitude, ses couleurs sont de moins en moins bellesQuand je l'ai eu , il était gris-bleu et était souvent danas la vitre ou sur son tronc d'arbre. L'humidité est bonne, température aussi, luminosité un peu faible maias je suis aller chercher une lampe hier pour avoir plus de luminosité vu qu'elle est au sous solDes idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut, Je ne suis pas sûr de ce que ca veut dire. C'est peut-ètre juste du stress. J'aimerais quand même savoir tous les paramètres de ton Set Up. Les Uros sont super exigeants, et ont besoin de soins uniques en leur genre. Mais juste comme ca: Les températures d'hiver ne devrais jamais dépasser 20°celcius (15° est optimal) et ton humidité devrais toujours dépasser 60%. En passant, je changerais aussi ton substrat pour qqchose qui n'as pas de gros morceau. comme du peat moss ou de la fibre de coco. La mousse de phaigne et le coco bark = risque d' inclusion Donne nous des nouvelles bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Soit il va muer ( j'en ai déjà eu 1 qui devenait foncé parfois avant une mue....curieux quand même , par contre pas au sol ) ou il va crever , bonne chance tient nous au courant.eric ps ( sur ta photo ta sphaigne semble manquer d'humidité et il a l'air de vouloir muer.......pte qu'il cherche le max d'humidité plus bas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 depuis que je suis démenager, j'ai de la misere avec mon humidité. C'est ;les a stressé. Depuis ce post, il est revenue comme avant et il se couchais sur sa branche, et ajd, il est revenue foncé et au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'espère que ça va se replacer. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 comprend pas, ça fait 3 ans que j'ai des uroplatus et j'ai jamais eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Est-ce indiscret de te demander son age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 je sais pas. Je sais juste que c'est un long terme captrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Comment vont les choses? Commence t-il a prendre du mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ça dépend, une journée il est par terre et il est foncé, le lendemain il est revenue comme faut. Ce matin, il était encore couché sur le substrat. Il est bizarre maias il mange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 tes paramètres sont ils bien variables d'une journée à une autre? ca pourait expliquer son ambivalence? ou peut il s'apprete t-il à faire une mue comme il a été dit plus haut? en tout cas selon moi s'il mange bien et fait de belle crottes tu ne devrais pas trop t'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 la tu peser , a telle perdu du poid ? pendant le transport de ton demenagement elle n'a eu aucun coup de froid ?elle ne c'est pas faite brasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 non je l'ai pas peser et non elle n'as pas eu frosi car elle était dans une glacière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites