Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone11

Mon uroplatus foncit de jour en jour

Messages recommandés

La, je me suis réveiller ce matin et je suis aller voir mes uroplatus. Mon Fimbri est rendu brun foncé et il foncit de jour en jour. Deplus, il n'est jamais au sol et ce matin oui. J'ai bien peur de le perdre. Quelqu'un peu me donner un avis ou conseille. Il mange bien mais depuis que je suis déménagé, il est pas comme d'habitude, ses couleurs sont de moins en moins belles

Quand je l'ai eu , il était gris-bleu et était souvent danas la vitre ou sur son tronc d'arbre. L'humidité est bonne, température aussi, luminosité un peu faible maias je suis aller chercher une lampe hier pour avoir plus de luminosité vu qu'elle est au sous sol

Des idées?

Salut,

Je ne suis pas sûr de ce que ca veut dire. C'est peut-ètre juste du stress.

J'aimerais quand même savoir tous les paramètres de ton Set Up. Les Uros sont super exigeants, et ont besoin de soins uniques en leur genre.

Mais juste comme ca: Les températures d'hiver ne devrais jamais dépasser 20°celcius (15° est optimal) et ton humidité devrais toujours dépasser 60%.

En passant, je changerais aussi ton substrat pour qqchose qui n'as pas de gros morceau. comme du peat moss ou de la fibre de coco. La mousse de phaigne et le coco bark = risque d' inclusion

Donne nous des nouvelles

bonne chance

Soit il va muer ( j'en ai déjà eu 1 qui devenait foncé parfois avant une mue....curieux quand même , par contre pas au sol ) ou il va crever , bonne chance tient nous au courant.

eric ps ( sur ta photo ta sphaigne semble manquer d'humidité et il a l'air de vouloir muer.......pte qu'il cherche le max d'humidité plus bas )

depuis que je suis démenager, j'ai de la misere avec mon humidité. C'est ;les a stressé. Depuis ce post, il est revenue comme avant et il se couchais sur sa branche, et ajd, il est revenue foncé et au sol

ça dépend, une journée il est par terre et il est foncé, le lendemain il est revenue comme faut. Ce matin, il était encore couché sur le substrat. Il est bizarre maias il mange bien

tes paramètres sont ils bien variables d'une journée à une autre? ca pourait expliquer son ambivalence? ou peut il s'apprete t-il à faire une mue comme il a été dit plus haut? en tout cas selon moi s'il mange bien et fait de belle crottes tu ne devrais pas trop t'en faire Wink

la tu peser , a telle perdu du poid ?

pendant le transport de ton demenagement elle n'a eu aucun coup de froid ?
elle ne c'est pas faite brasser ?

• Créer...