Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carll

quelque petite info

Messages recommandés

j ai un bci depuis environ 1 mois,le proprio ma dit qu il mangeais comme un cochon,sa fait 3 rats que je gaspille,il a mué comme un as sa fait 3 fois qu il chie il bois la chaleur es bonne ,il fait 30 dans ma pièce.ce pourrais t il qu il n aime pas mes rats,le fournisseur les tuais en les congelant,cruel mais bon,alors les rat se sont chier dessus.je les ais laver,rincer,mais il ne mange pas.aucunement agressif.ces quoi que je pourrais faire.je vais donner un rat de meilleur qualité peut être,merci bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le proprio et le fournisseur sont-ils la meme personne? Je suis pas sure de ton message lol. Le proprio ta dit quil mangeait comme un cochon mais est-ce que cest LUI qui lui donnais des rats congeler aussi? Ce que je comprend pas cest s'il est habituer de manger du mort?

Secondo, tu dis qu'il a muer, ce qui est tres bien. Mais etant donner que tu vient tout juste davoir le boa, tu doit le laisser s'adapter une dizaine de jour, voire 2 semaine minimum a son nouvel environnement et ensuite essayer de le nourrir. S'il a muer apres sa periode de readaptation, sa peut lavoir fait refuser sa nourriture aussi.

Je te conceille d'attendre un peu et le laisser tranquil quelque temps avant de reessayer de le nourrir. Il doit etre tres stresser

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien proprio t'as p-e simplement menti aussi pour vendre son serpent...c'est p-e la raison meme qu'il s'en debarrassais. Vérifie la temperature dans ton terra et non de ta pièce, c'est souvent plus froid que l'on pense, et aussi assure toi que le rat est VRAIMENT chaud avant de le donner.
La regle lorsqu'un serpent refuse c'est d'attendre une semaine ensuite de réessayer, si ca fonctionne pas tu attend un autre semaine. Aussi ca donne rien de laver ton rat, tu enleve leur odeur en les mouillant... y'as beaucoup de serpent qui ne mangerons simplement pas la proie si elle sent pas assez fort ou si elle est trempé.
Prend ton temps, manipule pas ton serpent et surtout parcours les post du forums pour voir les trucs que utilise les personnes avec le meme probleme que toi.

PS. Est-ce le bci dans ta photo? Il est completement submergé dans un bol d'eau... as tu une ampoule chauffante sur ton terra, et aussi as tu vérifier s'il avait des mites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait un mois tu la et il a mué et chier 3 fois.

check ton temp et tout le tralalala et fou lui la paix un 2 semaine
le stress d un nouuvelle environnement ainsi que la mue sont peut etre les raison de son refu comme tu dit sa fait seulement 3 0 jours que tu la.et les 3 selle en 1 mois c est la preuve qu il a beaucoup mangé non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le proprio et le fournisseur de rat sont différent.je vais lui mettre une plaque chauffante et mettre ma sonde pour la temp et l humidité.pour les mite comment on voit ca.et oui ces lui sur mon avatar mais ce n es pas chez moi et un gros merci pour les info.quelle plaque prenez vous car j ai une plaque pour barbus,désertique,ces tu trop chaud.merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le proprio et le fournisseur de rat sont différent.je vais lui mettre une plaque chauffante et mettre ma sonde pour la temp et l humidité.pour les mite comment on voit ca.et oui ces lui sur mon avatar mais ce n es pas chez moi et un gros merci pour les info.quelle plaque prenez vous car j ai une plaque pour barbus,désertique,ces tu trop chaud.merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend toujours les plaque desertique a cause je trouve que les rainforest chauffe pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si ton serpent a des mites c'est pas compliquer tu regarde sur ton serpent ... les mites sont de tres petits parasites qui se nourrissent du sang de ton serpent ... en générale quand tu achète une nouvelle bête tu dois toujours lui faire faire une quarantaine afin de ne pas contaminer toute ta collection lorsque tu as plusieurs reptiles ... moi pour la quarantaine je met du scott comme substrat
car comme il est blanc ca permet de voir si des mites mortes tombe sur ce dernier et si les excréments sont trop liquide tu peux facilement le voir aussi ... tu peux aussi faire voir ton nouveau reptile par un vet afin de le faire examiner ou amener un selle pour faire une corpro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui laisser dans le fond de son terra et quitte la piece, quand j'ai acheter mon BCi son proprio m'avait aussi dit qu'il était vorace, mais les premiers mois il refusait d'attaquer sa proie quand je lui présentais. Il fallait que je suis laisse dans le fond et que je sorte. Quand je revenais quelques heures plus tard le rat avait été manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mites mites mites traitement s impose pharmacie et grand nettoyage beau dimanche !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes autre reptiles sont affecter ou juste mon snake.jai des barbus,un tégu ,et mon varan fait tu faire un traitement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend aucune chance et traite tout le monde ... les mites ca voyage beaucoup et souvent le temps qu'on se rende compte qu'on en a ... et bien elles sont partout... bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des mites fuck javous avoir beaucoup de chance moi qui connaissait pas asser ca jai fait aucune quarantaine ma bonde qui en avait deja eu un a verifier les serpent comme il faut et jnai un qui vien de biggypython et aucun trouble mais jte garantie apres toute ske jai vu que ma verifier beaucoup plus pi quarantaine de 30 jours pour les prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiete je suis pas mal freak pour ces petite bébittes la lol... Mais une des regle que tout le monde ,devrait respecter,ces la quarantaine lors de l arriver d un nouveau venu peu importe d ou ils proviennent. Que ce soit un show ,un éleveur, ou un animalerie,la quarantaine est de mise. Ces une regle de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éradication des mites,mon boa en a plus mais je vais terminer le traitement.j ai nettoyer partout autour.il vient de mué cela se peut il que s aille aidé a éliminer les mites.merci des conseils ca ma aider beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...