evefarm1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjourmon mari a enfin accepté de se lancer dans quelques travaux !! hihi nous avons une grange attenante à la maison d'une surface d'environ 70m2 ou nous allons pouvoir faire une maternité digne de ce nom et un espace bien chauffé pour nos petits chiens (ce qui va soulager le salon!), nous nous posons des questions sur la nature du sol et des murs... à priori ce sera carrelé au sol et sur les murs jusqu'à environ 80 cm mais au dessus savez vous s'il y a des marques/types de peintures appropriées (qui puissent entre autre être lavable) ou autre matériaux. Vous avez aussi parlé sur un autre post pour les sols de resine epoxy ou peinture antidérapente. Mon véto a mis une peinture béton à son cabinet pour l'espace soin chevaux et je trouve que c'est super glissant dès qu'il y a un peu d'eau et que cela vieilli assez mal mais je dois lui dder quelle marque il a utilisé exactement.. donc on est plutot orienté carrelage pour l'instant...merci de vos avis/expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour le sol, tu peux aussi regarder de pret les betons cirés, qui sont idéaux pour ce genre de structure...et pour tes murs, ma foi, une bonne peinture lessivable bien solide avec une bonne sous-couche devrais le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ça va être les beaux jours, les maris devraient se secouer un peu plus !à vos listes de travaux...Tu nous mettras des photos Evelyne avant/après ça peut donner des idées aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Si tu mets du carrelage, par cotre, mets de grands carreaux. Il y a plein de cochonneries qui peuvent se mettre dans les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 pas bete le coup des photos, j'en ais pris avant..... maintenant y a plus qu'à... oui grand les carreaux ! je sais....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Admin a écrit:Tu nous mettras des photos Evelyne avant/après ça peut donner des idées aux autres.Alors alors?!Pour le sol de mon chenil, je pense opter pour du carrelage à grands carreaux. Tan pis pour les joints...J'ai un copain qui a mis de la résine dans son garage et il me l'a déconseillé car il dit que dès qu'il y a un peu de passage ou alors que l'on nettoie souvent, la résine saute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je viens de faire ma nurserie, pour les murs, j'ai mis du lambris pvc, super pour la desinfection. sur le sol qui est en granit, je n'ai pas encore fait, mais j'y songe, car les pierre en granit pour le nettoyage ...pas top !!! Voici une photo en construction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j'espère que tu n'as pas des chiens inventifs!les miens avaient réussi avec leurs griffes à enlever une latte , puis 2 , puis 3......alors , j'ai fait un enduit ciment + chaux sur les murs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Bravo Didline Alors Evelyne où ça en est ta mater ?Pour les murs, au dessus de ton carrelage une bonne peinture lessivable, spéciale salle de bain sera super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Voici une photo de mon chenil qui date un peu vu que les aménagements intérieur n'était pas encore réalisés.Panneaux sandwich pour les murs et peinture de sol spéciale usage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 s'est quoi que tu a mis au sol Noulane?j'ai prevu de mettre du lambris PVC au plafond,carrelage sur les cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Bon Noulane, il y a 2 solutions, soit je te rachète ta ferme, soit tu viens chez moi pour faire les mêmes travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 dadc a écrit:s'est quoi que tu a mis au sol Noulane?C'est une peinture professionnelle pour l'industrie du bâtiment qui se met en 3 couches à 24 heures intervalle résistante aux acides /bases. Coût après négociation environ 10€ HT/ m2Juju, le chenil est presque terminé, reste les 500ml de grillage à mettre pour les 11/12000m2 de parcs. Vivement que cela soit terminé car j'ai mis 18 mois( heureusement que la charpente était en kit, lol!!!) pour tout monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Tu n'as mis QUE 18 mois pour faire tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Noulane a écrit:dadc a écrit:s'est quoi que tu a mis au sol Noulane?C'est une peinture professionnelle pour l'industrie du bâtiment qui se met en 3 couches à 24 heures intervalle résistante aux acides /bases. Coût après négociation environ 10€ HT/ m2Juju, le chenil est presque terminé, reste les 500ml de grillage à mettre pour les 11/12000m2 de parcs. Vivement que cela soit terminé car j'ai mis 18 mois( heureusement que la charpente était en kit, lol!!!) pour tout monteres que tu a le nom de cette peinture ?vu qu'on a des amis qui bosse dans les constructions,je pourrai leur demanderMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Dans le batiment des adultes ,j'ai carrelage au sol et sur les murs .Dans la nursery carrelage au sol, cloisons en panneaux pvc , et lambris pvc aux murs (fait avant le carrelage pour les prendre dans le béton au fond ) .Le problème du pvc lambris c'est que ça peut se griffer (pas trop de risques avec mes races ) La peinture au sol est bien car pas de joints mais c'est une vraie patinoire quand le sol est mouillé et bonjour les chutes et les applombs des chiots .( j'avais ça dans mon ancien chenil ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Ah oui c'est sympa. Tu n'as pas peur que le pot de fleur leur tombe sur la tête ? Bon pour ma BA ça n'irait pas, donc je continue à zyeuter vos photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je ne sais pas où ranger mes géraniums pendant l'hiver !!!Non pas possible pour une Ba, elle te détruirai le lambris . Par contre les panneaux sandwich c'est génial ou mieux carrelage aux murs . On l'a fait nous même avec des carreaux bas prix , c'est long à faire mais économique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour la pose de carrelage aux murs il n'y a pas de problème, j'ai commencée, mais c'est pour fermer cette partie que je me pose des questions.En fait j'ai un long couloir, et l'entrée est au bout, ça fait 1,76m de large, j'aimerais fermée cette partie, sans abimer le mur car je compte mettre en vente ma maison, il faut donc que je trouve une solution ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Avec les panneaux sandwichs il te suffit de cheviller des fers cornière dans les murs et tu les insères dedans (pas facile à expliquer ). Tu vois sur ma photo les cloisons de côté c'est ça mais c'est sur que j'ai un papa super bricoleur ça aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 il ne glisse pas les chiot Criss avec du carrelage au sol?j'esite a mettre du carrelage a cause de sa,et les joints il faut les refaire de temps en temps je pense,car les produits nettoyant sont quand meme assez puissant..j'ai pas envie de mettre du carrelage sur toute la hauteur des cotés,j'esite a metre de la peinture lessivable,a voir?on est beaucoup a refaire notre maternité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Les chiots ne glissent pas vraiement sur le carrelage d'autant plus que je met des copeaux de bois . Les joints je les ai fait très fins et depuis 7 ans malgré les produits et lavages rien n'a bougé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 ok,je met plus trop de copeaux de bois,sa va dans leur yeux,oreilles etc.. s'est chiant..mais parfois on a pas le choix.tu vois j'aurai fait le contraire,de "gros" joint,plein quoi.t'a pas fait les joints au niveau d'epaisseur des carreaux?heureusement que mon papa est carreleur hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Si ton papa est carreleur c'est le top !J'ai fait des joints pleins (à niveau du carrelage) mais laissé très peu d'espaces entre les carreaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 ça a l'air fin les panneaux sndwiches ?Ma BA n'a que 9 mois et elle est hyper brutos, j'aurais peur qu'elle les casse !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon mon coté on a bien avancé mais par etape ce qui fait que pour l'hiver on va devoir faire comme c'est pour l'nstant ! bon ce qui est déjà pas mal vu le point de départ ! les photos des travaux au début puis maintenant. Pour le sol on rigole pas !! c'est pas une piscine mais comme nous n'avons pas pu encore bouger la cuve et la chaudière qui sont plus bas que le niveau actuel du sol, nous n'avons pas voulu pour l'instant commencer le carrelage vu qu'il va falloir comgler ces trous etc... donc lino pas cher = bleu piscine ! le plafond sera en lambris pvc blanc et nous ferons sur la droite là ou il y a la cuve et le "bordel outil etc" une maternité. Nous avons fait un étage,tout isolé, les radiateurs sont partout et ils marchent !! reste à contruire une piece sur l'arrière pour accueillir la chaudière, cuve, machine à laver etc.... mon mari travaillant la nuit il fait comme il peut mais je suis ravie surtout pour la porte de communication interieure avec la maison ![img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Criss a écrit:Si ton papa est carreleur c'est le top !J'ai fait des joints pleins (à niveau du carrelage) mais laissé très peu d'espaces entre les carreaux .ok merci,il pense mettre du "lino" (un truc dans le genre) comme au fond des piscines,s'est pas glissant;pour le sol de la maternité plutot que du carrelage (trop lisse).faut que j'alle voir au fond de la piscine comment s'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 s'est super chouette evefarm!plutot bonne idée le hamac pour le rangement lols'est vrai que quand la piece des chiens communique avec la maison s'est un gros + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Les changements sont énormes !! Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bravo au courageux mari !!!! c'est super !!!!dadc, il existe des carrelages antidérapants, mais un peu plus difficiles à entretenir car moins lisses ....en carrelage extérieur, cela se trouve facilement et à tous les prix ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Quelle transformation Le carrelage anti dérapant c'est bien , mais faut frotter au balai brosse !L'idéal ...... serait des chiens qui ne fassent pas pipi caca , vous ne croyez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 s'est ce que j'ai en se moment,il est pas lisse,et bah s'est la grosse M****,plus jamais je prendrai sa. et puis dans les coins s'est super chiant a nettoyer,je prefere mettre du lino et le remonté comme dans les cliniques véto (et comme sur la photo de evefarm).s'est une question d'habitude,ils glissent au debut,puis avec le temps il s'y habitue comme pour les chiens a l'interieur des maisons qui ont du carrelage au sol.l'été ils font moins pipi/caca dedans car ils sortent tres tard le soir et tot le matin,mais l'hiver s'est une autre perd de manche,je vous dit pas l'état dans lequel ils rentrent mes ckc,dans ses moments là on reve tous de chien a PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Bravo à ton mari, il a super bien travaillé.Je vais finalement penser à chercher un mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Chez moi, j'ai installé des chatières donc ils sortent et rentrent comme ils veulent et rien à ramasser à l'intérieur, d'un coté, dans leur maison, la chatière donne sur une courette gravillonnée et couverte, de l'autre la véranda donne sur leur jardin, mais je vais réduire leur espace pour l'hiver car ils seront moins trempés lorsqu'il pleut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 tu dois perdre beaucoup niveau chaleur avec des chatières?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 J'ai aussi ce système de chatières (sur la photo on voit la petite portelle ) mais lorqu'il fait très froid et la nuit je les enferme à l'intérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 s'est pour la perte de chaleurs que je veux pas en mettre dans ma nouvelle maternité,mais j'aurai une porte qui communique et qui donne directement sur le parc a chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 j'ai aussi un systeme de chattière à un autre endroit et ça c'est vraiment super mais là c'etait assez compliqué, et que l'exterieur à cet endroit ne s'y prete pas. Disons que si je construisais un batiment neuf c'est sur que je prendrais ce systeme surtout que pour des chihuahuas on a vraiment des petites chattières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 et vous faite comment quand vous chauffer?moi par exemple je chauffe la nuit le chalet des nains.meme la chatiere fermé,il y a quand meme une perte...qui au finale doit etre importante.vous avez tous des actions chez EDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Non il n'y a pas tant de déperdition que ça car les chatières, si elles sont bien réglées, sont assez hermétiques, par contre j'ajoute un lestage amovible pour les jours de grand vent, sinon le volet reste entrouvert et là, le chauffage part dehors ...... je trouve ce système hyper pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 surtout que pour des chihuahuas on a vraiment des petites chattières !Le jour où les miennes seront HS je les remplacerai par le plus petit modèle. Là, pour mes cockers, j'ai pris le modèle moyen, eh bien, j'ai une léonberg qui arrive à y passer ....... alors les cockers, s'ils vont dans le même sens, ils passent à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci pour vos photos! C'est génial! Très pro, très propre.J'ai quelques questions...- où achetez vous vos panneaux sandwich?- une copine veut mettre du lino dans sa maternité et me demande comment procéder pour qu'il n'y ait pas d'angle entre le sol et les murs? Vous voyez ce que je veux dire?- pour vos chattières: batants rigides ou lamelles souples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Alors, les panneaux sandwich, je ne sais pas, pour le lino, il faut simplement le couper plus grand 10/15cm tout autour pour le faire remonter sur le mur comme une plinthe, et pour la chatière, le panneau souple en silicone est plus solide que le battant rigide (j'ai essayé les 2 : battant rigide : durée de vie 6 mois - battant souple cela fait au moins 2 ans et rien n'a bougé. Je te conseille de prendre une chatière avec cadre en aluminium, bien plus solide que le plastique, et même si c'est un peu plus cher, tu t'y retrouves dans la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Alors, les panneaux sandwich, je ne sais pas, pour le lino, il faut simplement le couper plus grand 10/15cm tout autour pour le faire remonter sur le mur comme une plinthe, et pour la chatière, le panneau souple en silicone est plus solide que le battant rigide (j'ai essayé les 2 : battant rigide : durée de vie 6 mois - battant souple cela fait au moins 2 ans et rien n'a bougé. Je te conseille de prendre une chatière avec cadre en aluminium, bien plus solide que le plastique, et même si c'est un peu plus cher, tu t'y retrouves dans la durée.les panneaux sandwich chez Point P ils en ont.es que tu aurai une photos de ses chatières et leur batant?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Non je n'ai pas de photo de mes chatières mais je te mets le lien où tu pourras la voir :http://www.pecheur.com/achat-porte-pour-chat-et-chien-staywell-aluminium-28079.html#modelesde plus le volet souple n'est pas bruyant alors que le volet rigide claque à chaque entrée ou sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 s'est vrai qu'elles ont l'air deja beaucoup mieu que des simple chatieres,apres faut le voir en "vrai" pour que je me fasse une idée,mais sa peut etre un bon compromis pour le coté "adulte",car certaines qui ont un an sont toujours pas propres quand elles dorment au chalet,alors que propres quand elles dorment a la maison quand tu aurai le temps tu pourra prendre les tiennes que je montre a mon cher papa comment t'a mis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:pour la chatière, le panneau souple en silicone est plus solide que le battant rigide (j'ai essayé les 2 : battant rigide : durée de vie 6 mois - battant souple cela fait au moins 2 ans et rien n'a bougé. Je te conseille de prendre une chatière avec cadre en aluminium, bien plus solide que le plastique, et même si c'est un peu plus cher, tu t'y retrouves dans la durée.Oui mais tu as des cockers toi et les cockers sont des bulldozer Par contre merci pour le lien, c'est vrai qu'elles ont l'air top ces chatières, bon moi j'ai changé toutes mes portes donc comme elles sont neuves et que je vais mettre (un jour) ma maison en vente, ce sera surement pour la prochaine maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reine d'egypte 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 chapeau,le boulot accompli,ils ont de la place les kikis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites