Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaTuReBoY111

Terra planté pour les nuls ( débutant )

Messages recommandés

A la demande de plusieur membre j'ai prie comme désition de faire un poste comment je fabrique mes terra planté alors voici un poste qui vous aidera comment faire les votre ....

Premier étage ...
metre environ 1pouce 1/2 de billes d'argile dans le font du terra ... les billes son utilisé comme drain et sur les coté des vitre on peux voir le niveau d'eau restant dans le font ....




2 iem etape ...
moustiquaire en plastique coupé de la bon diametre ...

3iem étape ....

metre de la bonne terres du jenre ( pro-mix ) environ 3-4 pouce ...



4iem étape

déco et plante non toxique on a mi des bambou mes on peux aussi y metre des branche passé au four ou encord des morseau d'écorse ou liege .... pour les plante on a mi ici une bromélia ou autre plante non toxique .....




5iem étape pas completé mes il reste a metre environ 1 pouce de mouse utilisé pour les orquidées de cette fason sa reste humide plus lontemps et le reptiles est pas en contact direct avec la terres...

Si il a plus de question hésité pas on vous répondra et aidera salut

fait part moi et slayer .... merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas avoir de contact avec la terre, moi je met sous la mousse un 2e "screen" à ce moment la, je suis sur que le lézard ne peux pas manger de substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps d'expliqué comment faire à tous et d'avoir pris des photos de toutes les étapes. C'est vraiment généreux et utile de ta part.

Juste une chose: fait attention avec les substrats qui contiennent de la Perlite (petites roches blanches) C'est une matière dangeureuse pour les inclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie ma remarque, je n'avais pas lu la fin où tu mentionnes que tu recouvre le tout de mousse.

Merci encore pour le magnifique post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz j'ai aussi oublier de le faire dans un terra étanche lol le notre l'était pas .... hahahaha mes sa va etre a recommancé

sa nous a prie environ 1 heure pour faire le terra et les photos mes on avais tout le stock en main .... Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci énormément pour ce super post!! ça l'air moins compliqué que je pensais quand on voit les étapes une à une!! Combien ca prend de temps pour que les plantes poussent et que ca fasse plus rempli?? Et comment tu fais tenir tes bambou? ca fini pas par tomber ou glisser avec l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux coller des éléments de décors (lièges,bois,bambou...) avec du silicone à aquarium.

Je monte le nouveau terra de mes azureus p-e en fin de semaine, je vais faire un post step-by-step avec la méthode du liège au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée! j'avais pas pensé au silicone...une chance que vous êtes la!!! ca me serais jamais venu à l'esprit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les bamboo rentre fit dans le terra et comme les occupant sont des p.laticauda il y a pas bin bin de chance que sa tombe mais tu peux coincer ton bamboo avec un peu de mousse ou des plante de plastique entre la fenetre et ton bout de bamboo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca serait des p.grandis et j'avais l'intention de me fié là dessus, d'ou ma question, comme les giant doivent etre plus lourd que les laticauda, j'était pas sur si ca aurait tenu. merci pour l'info! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrait tu editer ton post Natureboy pour y inclure une liste de plante toxique et non toxique?

super pour le reste bien illustrer et simple a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubliez pas le drain, si vous utilisez beaucoup d'eau, vous allez avoir des problèmes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de drain, et je vaporise une fois par jour, mes plante pousses très bien directe dans la terre(j'ai utiliser du coconut a gonfler dans l'Eau, pas de la terre a plante) et il n'y a jamais d'eau qui s'accumule dans le fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parle plus ceux qui utilisent une pompe pour les amphibiens. 3 de mes 4 terrariums plantés nécessitent un drain. D'ailleurs, il est beaucoup plus pratique d'avoir un drain, car cela te permet d'arroser plus souvent, d'utiliser une pompe automatique et aussi avoir un plus grand ''range'' de plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Vartaz

Je fait pareille. Des drains sur tout les vivariums qui ont plus de deux vaporisation par jours. Mais je pense que ça serais bon de nuancer; quand tu vaporise pour un phelsuma, c'est pas la même chose que quand je vaporise pour un vivarium de Theloderma. La plus part des reptiles vont nécessité une période de séchage entre les vaporisation ( dans le fond on reproduit les rosée matinal et celle du soir ). Tandis qu'un amphibiens, qui vit dans la litière de la jungle est toujours à une humidité de 80-90% en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une liste de plante non toxique

Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa ('Mathilde'mini-carnosa)
Tillandsias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se poste est plus pour les terra planté pour gécko arboricole et non pour les rainette ou autre ..... moi je me fie au billes pour savoir se niveau d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me prépare à débuter mon terra planté.. sauf que j'ai beaucoup de difficulté à trouver les billes d'argile dont tu parles... et je reste quand même près de Montréal ! Savez-vous s'ils en tiennent chez Botanix? On m'a dit d'aller voir dans les pépinières, mais elles étaient fermées aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, jai justement une 40 gallons qu'un jour j'aimerais bien convertir en terra planté !

Je vais retenir ce poste la au moment venue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leandrecl a écrit:
Je me demandais.... où trouver les "billes d'argiles" ?!
Merci !


dans des places de culture hydroponique. 'Cest aproximativement 10$ pour 10Lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir que ca monte vite en $$$ pour les billes. Si tu veux avoir ton 3-4pouces ca coute cher... Jai un 18X18 et ca ma pris 2 sacs de 10$, men aurait fallu 2 autres pour etre confortable en epaisseur Razz

A la place jai switcher ca avec des tube de pvc de 3 pouce depais que jai mis un moustiquaire dessus et apres ca 1 epaisseur de billes. Tu va economisez et tu peux voir si tu a trop deau dans le fond.

Et au pire mettre un tapis chauffant par en dessous pour faire evaporer ton eau dans le fond et creer de lhumidite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...