Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nick 35

Uromastyx/terrarium ???

Messages recommandés

Bonjour, mon uromastyx du mali va avoir 5 ans en mars prochain et j'aimerais savoir si mon terrarium de 36x18x15 est une bonne grandeur pour mon uromastyx ''Spiky'' qui lui a une longueur de à peu près 15 pouces ??

Merci d'avance !

Nick 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
Bonjour, mon uromastyx du mali va avoir 5 ans en mars prochain et j'aimerais savoir si mon terrarium de 36x18x15 est une bonne grandeur pour mon uromastyx ''Spiky'' qui lui a une longueur de à peu près 15 pouces ??

Merci d'avance !

Nick 35


C'est un peu petit... surtout pour un Mali. Idéalement, un terrarium de 48"x24"serait beaucoup mieux pour lui, mais tes dimensions ne sont pas critiques. Pourquoi poses-tu cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le demande, parce que j'ai fait une coupe de recherche' mais les dimensions sont jamais stable tout le monde dit des différente grandeur alors je suis venu ici pour voir ce que je pourrais recevoir comme information !

Aussi, ''Spiky'' ai mon premier reptile donc j'essaye d'avoir le plus d'information possible et surtout les meilleurs.

J'aimerais aussi savoir quel végétaux est le meilleurs a donné a mon uromastyx ?? Et la periode de mue de ce reptile doit durer environ combien de temps ?

Merci Cerberus et a tous les autres qui vont répondre Smile

Nick 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
J'aimerais aussi savoir quel végétaux est le meilleurs a donné a mon uromastyx ??


Comme les uromastyx sont herbivores, plus particulièrement, folivore/granivore (feuilles et graines) sont alimentation doit être majoritairement composé de feuillages: Escarole, chicoré frisée, dandelion, collard, endives, kale, rapini, feuilles de radis, feuilles de navet, feuilles de betteraves, fanes de carottes, feuilles de célerie, persil, mâche, roquette, épinards (bébé de préférence) et pousses de toute sortes.

Pour la portion granivore de l'alimentation de ton uromastyx (surtout pour les acides aminées et les acides gras), donne lui un bol avec un mélange de graine et de légumineuse sèche. Ce mélange peut inclure ceci: lentilles vertes, rouges et brunes, graines de lin, graine de chia, graine de sésame, graines d'amarante, graine de sarrasin, quinoa, pour ne nommé que les meilleures.

En complément, tu peux leur donner des fleurs (seulement si elles sont comestibles) comme les fleurs de pissenlits (et tout le reste de la plante d'ailleur!), d'hibiscus, de capucines, de pensés, etc. Aussi, tu peux donner du pollen (ils adorent), et quelque fruits. Généralement, les bleuets sont bien accepter mais d'habitude les fruits en général ne font pas fureur chez les uromastyx car on a pas la même définition de ce qu'est un bon fruits.

Nick 35 a écrit:
Et la periode de mue de ce reptile doit durer
environ combien de temps ?


Pour cette réponse, il y a trop de variable pour donner une réponse clair. Généralement, pour des bébés, la mue est plus rapide et plus complète (genre tout le dos, toute la queue, etc.) que les adultes, qui eux, mue par bouts (genre, juste une patte, ou une partie de la queue, etc.) et sur une plus longue période. Pour aider, tu peux lui donner un bain lorsque la mue est avancé (que ça couleur est assez blanche), mais sinon, tu n'a pas vraiment à te soucié de ça chez les uromastyx. Assure toi juste qu'il ne reste de pas de couche de mue pas tombé aux extrémité (doigts, orteil, bout de la queue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je viens d'en apprendre des choses Razz

Merci beaucoup Cerberus !

Comment connais tu tout cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
Wow je viens d'en apprendre des choses Razz

Merci beaucoup Cerberus !

Comment connais tu tout cela ?


De rien!

Ça fait longtemps qu'on en a et je lis beaucoup sur le sujet. Aussi, on en élève et on a plusieurs espèces ici. Bref, c'est pas mal mon genre de lézards favori. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Nick 35 a écrit:
Wow je viens d'en apprendre des choses Razz

Merci beaucoup Cerberus !

Comment connais tu tout cela ?


De rien!

Ça fait longtemps qu'on en a et je lis beaucoup sur le sujet. Aussi, on en élève et on a plusieurs espèces ici. Bref, c'est pas mal mon genre de lézards favori. Wink



Vous en élevez ?? Ta une compagnie du genre? Et est-ce que vous en vendez? Parce que j'ai vue que t'habite pas trop loin de chez moi donc j'aimerais aller voir si je peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:

Vous en élevez ?? Ta une compagnie du genre? Et est-ce que vous en vendez? Parce que j'ai vue que t'habite pas trop loin de chez moi donc j'aimerais aller voir si je peux?


Salut! Ça va me faire plaisir de te faire visiter nos installations. Oui on en vend (quand on a des bébés).
Tu n'as qu'à me contacter en mp pour qu'on planifie une petite visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question ...

Mon uromastyx du mali doit avoir a peu près 5 ans, mais c'est couleur ne sont pas très prononcées à ce quelles sont supposées être d'après ce que j'ai lu .

Premièrement, mon uromastyx ''Spiky'' est t-il rendu un adulte et deuxièmement, pourquoi ces couleurs ne sont t-elles pas aussi prononcées quelles seraient supposées être ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
Premièrement, mon uromastyx ''Spiky'' est t-il rendu un adulte


Si il a vraiment 15", il est adulte... et c'est peut-être un mâle car les femelles sont légèrement plus petite en général.


Nick 35 a écrit:
pourquoi ces couleurs ne sont t-elles pas aussi
prononcées quelles seraient supposées être ??


Trois causes possibles:

1) C'est une femelle... malgré qu'il y a de très belles femelles chez les Mali.
2) Il est beaucoup plus vieux que 5 ans... car le noir a tendance a prendre le dessus sur le jaune avec l'âge. Comment est-ce que tu connais son age?
3) LA RAISON LA PLUS PROBABLE: Tes températures sont insuffisantes. La température doit atteindre 45°C sous la lampe chauffante si elle est prise avec un thermomètre numérique a sonde. Si la température est prise avec un thermomètre infrarouge, la température de surface sous le spot doit atteindre les 55°C. Pour plusieurs espèces d'uromastyx, les couleurs sortent avec les températures, étant très foncé lorsque la température est basse et très coloré lorsqu'ils ont atteint leur température souhaité. Quel est ton setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un set-up très ''basic''.

-Lampe chauffante :Sun Glo Tight Beam Basking Spot Lamp 100W
-Lampe Repti Glo Desert Terrarium Lamp 13W
-Plaque chauffante (je ne me rappel plus laquel et j'ai pas vraiment le goût de lever mon terrarium disons)
-Terrarium 20 gallons 36x18x15
-Thermomètre de base Exo-Terra

C'est à peut près ça et je suis certains qu'il manque des choses donc j'aimerais bien savoir lesquelles ?

Merci d'avance

Nick 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
J'ai un set-up très ''basic''.

-Lampe chauffante :Sun Glo Tight Beam Basking Spot Lamp 100W
-Lampe Repti Glo Desert Terrarium Lamp 13W
-Plaque chauffante (je ne me rappel plus laquel et j'ai pas vraiment le goût de lever mon terrarium disons)
-Terrarium 20 gallons 36x18x15
-Thermomètre de base Exo-Terra

C'est à peut près ça et je suis certains qu'il manque des choses donc j'aimerais bien savoir lesquelles ?

Merci d'avance

Nick 35


D'abord, es-tu certain de tes dimensions? Car une 20 gallons ne fait pas 36"x18"x15".

Pour ce qui est de ton thermomètre, je suppose que c'est les ronds qui sont analogique? Ces thermomètres ont tendance à "coller" et a ne pas indiquer la bonne température donc je te conseil un bon thermomètre numérique a sonde (ils coutent généralement que 10$).

Est-ce que tu as mis ta plaque chauffante du même coté que ton ampoule chauffante? Aussi, si tu en a pas encore, trouve toi une belle grosse roche naturelle que tu mettras directement sous la lampe chauffante. Elle deviendra chaude par la lampe et ton uromastyx va apprécier.

Et le substrat que je vois sur ton avatar semble est du walnut shell. Je te le déconseille. C'est pire que du sable.

Bref, c'est pas mal ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je suis supposé avoir une 20 gallon, mais les mesures que j'ai donné si haut son exacte. J'ai un thermomètres plat qui ressemble à un collant de forme rectangulaire.

Ma plaque chauffante est du même bord que ma lampe chauffante. Je vais aller a la recherche d'une roche Smile

Et oui c'est du walnut shell, et vu que c'est déconseillé, que devrai-je mettre ?

J'ai regardé des videos de set-up sur youtube et je vois que beaucoup de gens on une lampe uvb/uva bleu/mauve qui fait tout le long de leur terrarium, est-ce nécessaire ??

Merci d'avance

Nick 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick 35 a écrit:
Pour débuter, je suis supposé avoir une 20 gallon, mais les mesures que j'ai donné si haut son exacte. J'ai un thermomètres plat qui ressemble à un collant de forme rectangulaire.


Ceci est un thermomètre pour aquarium et cela ne marche pas très bien pour la température de l'air.


Nick 35 a écrit:
Et oui c'est du walnut shell, et vu que c'est déconseillé, que devrai-je mettre ?


Tu peux mettre un fond en céramique rugueuse que tu peux recouvrir de millet ou d'un autre petites graines comestibles.


Nick 35 a écrit:
J'ai
regardé des videos de set-up sur youtube et je vois que beaucoup de
gens on une lampe uvb/uva bleu/mauve qui fait tout le long de leur
terrarium, est-ce nécessaire ??


Au minium, tu peux mettre une ampoule fluocompacte UVA/UVB du coté de la lampe chauffante, sinon si c'est un fluorescent linéaire tu peux le mettre tout le long du terrarium. L'important c,est que ton uromastyx ai accès à un bon niveau d'UVB... donc, ton fluorescent ne doit pas être à plus de 12" de ton lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...