Baril1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Combien de temps un lézard peut-il etre sans lumiere uvb avant que cela ne commence a etre nefaste pour sa santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 mon avis, c'est que si tu lui donne du calcium avec de la vitamine D3 pis t'as pas besoins de UV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi je dis que ca dépend de l'espèce...crested, gargoyle, uroplatus et gecko léopard je ne met aucun UV et tout est beau suffit de donner calcium et vitamine, mais pour dragon barbu, uromastyx, phelsuma, etc par exemple, la pas vraiment le choix d'en mettre, j'ai vu ce que ca donnais sans et ca fait des déformation, pas génial, mais pour crested et compagnie j'en ai jamais mis et ils sont tous top shape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 jamais mit de lumiere uv aussi!tous est #1 depuis un méchant bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Comme Mya a dit, cela dépend de l'espèce.Certains lézards, on pas besoin de lumières UV car ils assimilent très bien la vitamine D3 alimentaire (donc, la supplémentation suffit), comme c'est le cas pour plusieurs lézards nocturnes ou les lézards carnivores (qui se sont adaptés à assimilé la vitamine D3 contenu dans leurs proies vue leur mode de vie et/ou leur alimentation) par exemple.Par contre, chez d'autres lézards ( surtout diurnes et ayant un régime alimentaire insectivore et/ou herbivore), certaines espèces assimilent très mal (voir carrément pas) la vitamine D3 alimentaire et la supplémentation n'est pas suffisante. Il leur faut donc un apport d'UVB pour qu'il gère eu même la production de vitamine D3. C'est notamment le cas chez différentes espèces de caméléons et chez les uromastyx, ou leur incapacité à absorber la vitamine D3 alimentaire est démontré.Bref, ça dépend de l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baril1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Les lezards diurnal devrait en avoir besoin je pense et les nocturnes non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites