Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Des petits dogos pour fin avril !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ma Gitana va avoir sa 2ème portée avec Diego de los Hijos de la Luna, un coup de coeur pour Stéphane et moi. Voila les futurs parents :

Gitana (devenue maintenant fille et soeur de champions du monde)


Et le beau Diego (avec des allures à tomber) :





et une des choses (entre autres) qui nous as fait aussi choisi ce mâle : la maman de Diego, la jolie Torrida de los Hijos de la Luna :


Nous attendons avec impatience de voir le résultat de ce mariage, en espérant que la mise bas se passe bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La maman doit commencer à être bien ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e bien pas si ronde que cela, nous avons fait un écho à 1 mois de gestation, le véto en avait vu 3, ce qui ne m'étonnerais pas car elle a pris plus de mamelles que de ventre. A mon avis, le véto se trompe de peu. A voir..... Je stress un peu étant donné que la 1ere portée s'était soldée par 1 chiot par voie naturelle et les 5 autres par césarienne....

La salle de mise bas est presque terminée, on est un peu à la bourre mais on va y arriver, on y croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gitana a perdu depuis hier le bouchon cireux des mamelles, elle gratte un peu son lit..... on attend mais c'est long..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben, mauvaise nouvelle pour nous, gitana a commencé à haleter vers 1 heure du matin + contractions moyennes et puis depuis 1/2 heures, plus rien donc direction véto donc comme l'autre fois : césarienne. En plus, je ne peux pas bouger, j'ai mon fils et vu que je dois bosser pour mon patron à mon domicile..... Dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tout c'est bien passé et que Gitana se remettra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juju

moi aussi j'espère que l'anesthésie va bien se passer et qu'au mieux, nous ayons des chiots viables mais au moins que ma gitana aille bien.
Si gitana se réveille bien puisse s'occuper de ses chiots (surtout qu'elle a beaucoup de lait) et qu'elle nous fasse des chiots en bonne santé, ce serait le paradis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvette a écrit:
Comment vont la maman et les bébés


pour l'instant pas de nouvelles Yvette, stéphane doit être en plein boom avec le véto... àmon avis, j'aurais des nouvelles par téléphone vers 10h30/11h quand il sera pret à partir. C'est stressant de ne pas être avec lui, on a pour habitude de tout faire ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le verdict :

4 chiots - 3 femelles et 1 males.
Il paraît que le mâle a un joli petit cocard et une autre petite femelle a une tache pret de l'oeil. Maman va bien, un peu encore flagada, normal. Maintenant, il va falloir faire silence dans la maison pour qu'elle dorme tranquilement et récupère de ses émotions.

des photos prochainement, là j'ai tout re-désinfecter et mis un nouveau lit douillet, déjà, ça va lui remonter le moral elle adore ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations même si il y a eu césarienne , tout c'est bien passé pour Gitana et les bébés et c'est le principal !!!!!
Me tarde de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un grand coup de stress, un !!!
tous le monde va bien maintenant c'est le principal. Y a plus qu'à maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, mon petit mâle fait des apnées, il devient tout raide pendant quelques secondes et revient, à mon avis c'est qu'il a encore du liquide dans les poumons. On va attendre quelques jours pour voir s'il survit. Sur 4 chiots et le seul mâle... J'appréhende un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut-être rien pour le petit mâle, il arrive que les chiots fassent la carpe pendant 24 ou 48 h et puis ça passe. S'il tète bien, c'est que cela ne le gêne pas trop, à surveiller .... décidément tu n'as pas de chance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pourla naissance et désolée pour la césarienne et pour le petit bout qui ne va pas trop bien...tu a essayé de le moucher un peu ? le veto leur a injecté un antagoniste de l'anesthésique ? ou donné de Dopram ou du Respiro ? essayes toujours de bien le réchauffer et fais des petits massages doux en le tenant tête en bas...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il ne me semble pas qu'elle leur ai donné cela. En fait ce n'est pas ma véto habituelle. Je l'ai contacté et elle ne sait pas ce que ça pourrais être... Donc ça ne m'avance pas..... Ce qui me choque c'est qu'il se raidit, se refroidit et devient limite violet. Il pleure avant. Il boit bien. IL vient de refaire une crise et stéphane a vu du liquide transparent sortir de son cordon. J'arrive pas à avoir + de renseignements... HELP !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux rien te dire , je n'ai encore jamais vu ça ... je suis vraiment désolée pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bullies tu es adorable, je sais que très peu de personnes ont dû voir cela mais ce qui me tue c'est qu'il y a au moins 500 éleveurs sur ce site et que certains n'ont jamais rien écrit mais lisent les conseils pour leur bien perso et les autres peuvent bien cr.....

Désolée, c'était mon petit coup de gueule de la journée, le stress doit s'évacuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend très bien ton coup de gueule , moi non plus , je ne peux t'aider
je n'ai pas un long parcours d'éleveuse tu as raison ce n'est pas juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Yvette j'espere que tu as compris que ce n'est pas du tout contre toi qui participe activement au forum et pour cela je te remercie, je te remercie aussi de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jade a écrit:
merci bullies tu es adorable, je sais que très peu de personnes ont dû voir cela mais ce qui me tue c'est qu'il y a au moins 500 éleveurs sur ce site et que certains n'ont jamais rien écrit mais lisent les conseils pour leur bien perso et les autres peuvent bien cr.....

Désolée, c'était mon petit coup de gueule de la journée, le stress doit s'évacuer


Téléphonne à un autre véto , celui de garde par exemple ... il doit bien y avoir un véto qui sache ce qu'à ce chiot ...
Peut être un toni cardiaque ou un truc de ce genre le soulagerait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
oui, Yvette j'espere que tu as compris que ce n'est pas du tout contre toi qui participe activement au forum et pour cela je te remercie, je te remercie aussi de ton soutien



Bien sur que j'ai compris t'inquiète pas pense à tes bébés , je suis étonnée que ton veto n'ait pas demandé à voir les chiots ? ? j'espère vraiment que ça va aller pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais eu ça non plus.

Je crois que tu devrais voir ton véto habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée également, je n'ai jamais eu ça non plus.
Quand il fait ça as-tu essayé de le prendre dans tes mains pour le réchauffer ?
As-tu regardé au fond de sa bouche, pour voir s'il n'y avait pas une malformation ?
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de ta petite puce Jade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le petit bout ce matin, as-tu pu avoir un véto qui t'explique ce qu'il a ??????
Je n'ai jamais connu cela malgré bon nombre de portées et n'en ai même jamais entendu parler, désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles ????
comment va la puce ?
j'espére que ton petit bout va mieux et que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il semblerait que le petit loulou n'ait plus de crise depuis cette nuit mais bon, nous y allons toutes les 10 minutes donc nous ne voyons pas tout.... Il a perdu encore du poids donc aujourd'hui c'est surveillance renforcée avec bouillotes à fond et mise à la tétée souvent. Je suis passé chez le véto et il n'était encore pas là aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pouvoir compter sur personne, c'est vraiment horrible...
Je ne veux pas m'acharner, j'attends de voir dans 2 jours avec les soins que nous lui donnons, sincèrement, je ne croyais pas qu'il aurait tenu la nuit.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'as pas revue de crise, c'est peut être qu'il n'en fait plus ?!
Je croise fort les doigts pour lui.
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
non, il ne me semble pas qu'elle leur ai donné cela. En fait ce n'est pas ma véto habituelle. Je l'ai contacté et elle ne sait pas ce que ça pourrais être... Donc ça ne m'avance pas..... Ce qui me choque c'est qu'il se raidit, se refroidit et devient limite violet. Il pleure avant. Il boit bien. IL vient de refaire une crise et stéphane a vu du liquide transparent sortir de son cordon. J'arrive pas à avoir + de renseignements... HELP !!!!!!


Ce n'est pas bon signe dit mon mari.

Pour moi, je pense qu'il s'oublie de respirer mais bon, pour faire une consultation, il faut avoir le chiot devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles
de toutes façons, même s'il survit, j'attends de voir son évolution, s'il est plus en retard que ses soeurs, qu'il a des problemes moteurs ou autres, je ne risquerais rien, je le ferais partir. A mon avis, (pessimiste peut-être), tout cela va être préjudiciable pour son futur (si futur il y a ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de le réchauffer et de le faire évacuer ces probables glaires comme je te l'avais conseillé hier ????

pour le liquide transparent qui semble sortir du cordon, là, faut pas t'inquieter, ce n'est rien de grave, probablement un peu d'urine encore...ça arrive et ça se règle tout seul...la seule chose inquiétante, ce sont ses pauses respiratoires...il etait sans doute très encombré...un peu d'aide a la naissance lui aurait fait du bien...là, le problème, c'est que si ses poumons sont encombrés, il risque la surinfection et de toute façon il ne s'oxygène pas assez, car ne respire pas bien...de ce fait aussi il ne peut pas bien têter ni assez longtemps puisque ça le fatigue...vérifies s'il ne se déshydrate pas, si sa peau n'est pas souple et qu'il reste un pli si tu la pince entre tes doigts c'est qu'il est déshydraté...peut être devrais tu tenter de le completer un tout petit peu ? et surtout, réchauffer et frictionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Pincemaille, on a essayer de lui dégager les glaires mais rien n'est sorti mais nous avons faire au moins 5 fois dans la soirée de mercredi et je l'ai immédiatement mis sous bouillote et augmenté encore plus la température de la pièce, la maman a un peu chaud mais bon... Du coup, hier, nous toutes les 1/2 heures nous l'avons mis à la tétine et du coup, il a rattrapé son poids de naissance :
mercredi matin (naissance) : 554g
mercredi soir : 532g (-22g)
hier matin : 507g (-25g)
hier soir : 560g (+53g)
ce matin : 584g (+24g)

donc très bien, je suis très contente, surtout qu'il est désormais aussi vigoureux que ses soeurs et qu'il ne semble pas (pour le moment) avoir de problemes moteurs et n'a aucun mal à trouver tout seul la tétine. Il est également plus chaud qu'avant car il avait toujours tendance à être plus froid que ses soeurs. Nos efforts payent, je suis contente.

Et pour les soeurs, leur prises de poids depuis leur naissance (mercredi) :
petite femelle cocard : +114g
petite femelle jaune : +93g
petite femelle rose : +56g (elle avait perdu un peu de poids le 1er jour donc elle a bien récupérer)

bref, voilà les news.
Franchement, s'ils survit, ce sera un miraculé car je vous juge que c'est impressionnant, c'est une histoire de fou

Tu comprends Michele pourquoi les mises bas me font peur : parce que je n'ai jamais de chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas dire ça, malheureusement si la plupart des éleveurs ne le disent pas, il y a chez tout le monde un peu de mortalité à la naissance, ce n'est pas toujours facile à annoncer, car très souvent l'éleveur le prend comme un échec, alors que dans la nature, la mortalité est bien plus grande.
Vous avez bien bossés tous les 3 et je souhaite que ton petit père soit le + beau de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il prenne des forces et qu'il devienne le plus beau des mecs
Bravo pour le résultat tout va aller maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous enverrai des photos ce soir il est joli comme tout en plus, il a un cocard en haut de l'oeil, il devrait faire craquer pas mal de gens....

Merci encore pour tout les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Jade, mais si tu pars perdante, tu ne mets pas toutes les chances de ton coté, il faut positiver, te dire que tout se passera bien, et qu'il sera toujours temps d'aviser s'il y a un problème. Il faut que tu aies confiance en toi et en ta chienne et surtout ne pas paniquer au moindre souci.
Patience et observation sont les clés de l'élevage, et dans l'ensemble, vous, les jeunes éleveurs, faites un peu dans la précipitation. Ce n'est pas une critique, je comprends que tu sois stressée, mais il faut donner le temps au temps ....
J'ai eu, comme beaucoup, des chiots morts-nés ou des chiots à problème, mais cela fait partie de l'élevage, comme cela se passerait dans la nature.
J'ai eu des mises-bas qui ont duré 15 heures et jamais une césarienne en 20 ans, parce que le temps a été mon allié. C'est vrai que j'ai la chance de ne pas stresser lors des mises bas, je "sens" mes chiennes et je sais que tout va bien se passer ....
Tpujours est-il que je suis contente pour ton petit bonhomme, il est sur la bonne voie, et tu vois, là encore, le temps a été ton allié .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...