Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Des petits dogos pour fin avril !!!!

Messages recommandés

Tu as entièrement raison Michèle nos manque d'expérience , de confiance en nous , nous font stresser et ce n'est pas bon , nous avons besoin d'être rassurés enfin je parle surtout pour moi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvette, l'expérience, elle s'acquiert sur le tas, et le stress, je crois que c'est dans le caractère .... à ma première portée, je n'ai pas stressé, je me disais que la nature faisait bien les choses et comme tout s'est bien passé, cela m'a confortée dans ma confiance en la nature. Bon c'est sûr qu'elle fait parfois des erreurs, qu'il y a des races à problèmes, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est plutôt positif. De toute manière, il y a un proverbe qui dit "la peur n'évite pas le danger" je crois que la chienne ressent ton stress et que, du coup, elle est moins zen .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Yvette.

Michèle, je suis totalement d'accord avec toi, mais maheureusement, malgré mes efforts je reste une personne assez stressée mais c'est la 3eme portée que j'ai et voilà mes expérience d'avant
Gitana - naissance du 21/03/2008 : 6 chiots vivants, 5 nés par césarienne car 1 était passé mais une grosse femelle bloquait donc oedeme (vu par radio) et atonie utérine.
Lucha - naissance du 18/12/2008 : 7 chiots vivants, une mise bas parfaitement menée par ma louloute entre 21h et 7h du matin, re-contractions vers 15h, gros chiot mâle sorti mort par le siège. Là par contre, je suis sûre que nous n'avons pas gérer car nous aurions dû compter les placentas, erreur débutant j'imagine mais erreur fâcheuse!!!
Et là gitana - césarienne - mais à mon avis, c'est la chienne qui doit avoir un problème c'est pas possible autrement. Par contre elle a des contractions, le chiot s'engage mais après, plus rien. Ce qui me rassure c'est que l'une de ses filles n'a pas dutout ce problème car je ne veux pas produire de chienne ayant ce soucis.
Ta première expérience était bonne mais moi la première était tenir ma chienne pour qu'elle s'endorme et rester à assister le véto pendant l'opération pour récupérer et stimuler les chiots. Grande expérience mais j'aurais pû m'en passer pour une première. Donc on va dire que, contrairement à toi, elle ne m'a pas vraiment donné confiance en moi. Mais bon, elle va s'acquérrir cette confiance et merci à toi aussi de me soutenir, tu es la voix du sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu leur donnes du calcium pendant la mise bas ????? Je sais que cela ne résout pas tous les problèmes, mais cela facilite les contractions, et puis, quand elle a des contractions, le chiot ne sort pas dans les 10 mn qui suivent, il faut lui laisser le temps de faire son chemin. Ce qui est plus embêtant, c'est quand la poche est rompue et que le chiot ne sort pas dans la 1/2 heure qui suit malgré les contractions.
Quant à ton gros mâle mort-né par le siège, tu n'as pas commis d'erreur, car même en comptant les placentas, tu n'aurais pas pu savoir qu'il restait un chiot puisque le placenta sort après le chiot. Là par contre, si tu veux éviter ce problème, dès que tu penses la mise-bas terminée, tu peux faire une radio de contrôle. ça m'est arrivé aussi d'avoir un chiot 9 h après les autres, mais vivant, lui, et aussi parfois un mort-né et d'autres bien vivants après.
Pour ton stress, je sais que cela ne se commande pas, mais peut-être un léger calmant t'aiderait dans ces moments là, Nicole prend des Fleurs de Bach .....
Je crois que tu restes trop sur l'idée que ça se passera mal avec Gitana et que tu anticipes les problèmes potentiels. Allez un peu d'optimisme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule stressée de nature , 1ere naissance de cockers le 28 septembre 1er chiot mort 55 gr mort depuis plusieurs jours
il m'a donné l'air d'être disloqué mou sans aucune tenu puis trois superbes filles nées au petit matin tout c'est très bien passé , nous étions en contact tel avec le veto à cause du 1er chiot , j'ai été plus que pénible pour la surveillance des chiots ma fille s'en souvient encore , mais quelle merveilleuse aventure j'ai adooooooooré merci Michèle pour les conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage est une telle passion pour moi que j'aimerais que tous les éleveurs puissent la vivre sans stress pour l'apprécier à sa juste valeur. Ce sont des moments tellement magiques, chercher le bon mariage, faire naitre les chiots et les regarder grandir, quelles joies !!!!!!!
je compare l'élevage à mon autre passion, la cuisine : chercher le menu, le réaliser et régaler la famille et les amis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi une passionnée depuis toujours chiens 40ans de cockers , pour rechercher le bon mâle pour mes chiennes j'y apporte le plus grand sérieux je ne prends pas le mâle que je pourrai avoir sous la main , j'aime aussi la génétique je sais ce que j'ai et ce que je voudrai produire le reste c'est la recherche des lignées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui qu'ils nous en font voir !!!

Oui, en plus j'avais bien préparer cette mise bas : cervicyl depuis 5 jours, une ampoule de calcium voyant qu'elle peinait à le sortir....
Pour Lucha aussi, j'avais utiliser le calcium. Le pire c'est qu'elle s'était mise à manger, boire, fair ela fête et dormir donc pour moi c'était fini, j'en étais presque persuadée.... Du coup, après la sorite du chiot mort, là j'ai fait faire une radio de contrôle.

J'adore ta nature bonne simple et généreuse Michèle, merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre nous ton bébé dès que possible Jade " les autres aussi bien sur , mais lui on va le regarder grandir avec un petit truc en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! Jade, super contente de lire de bonnes nouvelles pour ton ptit mec !!!!

...maintnt, a côté de cela, tu n'as pas forcément choisi une race des plus faciles non plus...les grandes races font tout de même assez facilement des hypotonies utérines, c'est comme ça, faut faire avec...tu sais, j'ai démarré l'élevage avec les dogues allemands, donc pareil, j'ai vécu qlq cesariennes...mais bon, on le savait avant de démarrer que c'etait l'un des risques...alors ça ne nous stressait pas plus que cela...dans mon "cheptel", j'avais une chienne qui mettait bas les doigts ds le nez, et une autre qui a toujours fini en césar, après 2-3 chiots par voie basse...c'est aussi un peu une loterie...c'est pas bien grave...

...et je suis comme Michele, la plupart du temps, la nature fait bien les choses, et vrai qu'on "sent" nos chiennes...patience est longueur de temps, faut jamais-jamais oublier ce principe...je trouve que finalement, tu n'a pas tellement "la poisse"...tu as toujours fait ce qu'il fallait, tu emmenais ta chienne a temps chez le véto, tu as su voir que la mise-bas ne se passait pas comme il fallait, tu n'as pas perdu de chiot, les césars ont été faites a temps...donc, tu as géré...et pour ton autre chienne, en effet, compter les placentas ne t'aurait servi a rien...même en palpant la chienne on a parfois un doute sur la présence d'un ultime chiot, c'est la vie, c'est comme ça...donc, au finish, c'est pas si mal que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pincemaille, ça me rassure...

donc comme promis voici les photos de mes loulous à 4 jours :



la petite jaune (597g à la naissance et 923g ce matin) :


la petite rose (532g à la naissance et 745g matin) :


la petie femelle au cocard (549 g à la naissance et 838g ce matin) :


et le petit malou qui nous a fait peur (554g à la naisasnce et 799g ce matin) :


et les tâches qui ne se quittent pas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont bien dodus
Très belles photos, merci de les partager avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux tes bébés tout blanc Jade , après les soucis du petit tout va pour le mieux tu as assuré c'est super !!! j'adore tes petits cocards .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OHHHH qu'elle bonne nouvelle !!!!!

encore des "petits" blancs sur le forum !

FELICITATIONS ET LONGUE VIE A EUX TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très jolis et très dodus tes petits blancos : félicitation Jade , tu as assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, 2 semaines aujourd'hui, ça passe vite....

j'ai encore eu quelques déboires, la femelle avec la tâche sur l'oeil a une grosse bosse sur la tête depuis 1 semaine, je croyais que ça allait se résorber mais non, ça se voit de plus en plus donc un ostéo est venu cet après midi, il a tout d'abord privilégié le fait que les conduits nerveux de l'oeil et de l'oreille ne soient pas compressés. Il a réussit à remettre un peu mais doit la revoir. Il faut maintenant que nous surveillons si elle voit bien de l'oeil gauche et entend bien de l'oreille gauche. Mais bon, c'est la vie.....Sa maman a dû lui marcher sur la tête par inadvertance car c'est pourtant une très bonne maman. Elle a été se faire découdre aujourd'hui, le temps qu'elle était partie, ça se voyait qu'elle n'était pas là pour nettoyer ses bébés....

Par contre, le malou va très bien, là, du coup, c'est un miraculé :


mon gros boudin jaune (femelle) :



ma petite femelle rose :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh les gros patés !!!!

ça fait plaisir à voir
merci Jade j'espère que ta pitchoune se portera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez les chiots Boxer, ça fait des bosses et après ça part quand le crane s'élargis, ça ne pourrait pas être un truc comme ça ?
En tous cas ils sont bien ronds tes bébés, ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juju, elle a eu une coupure sur le côté de l'oreille qui est désormais complètement cicatrisé et ça se voit que c'est un choc. 10 minutes avant nous avions fait la pesée quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de beaux bébés !!!!! le p'tit miraculé est super !!!!!
J'espère que la bosse va disparaitre, j'ai eu une p'tite cocker, l'année dernière, qui a eu aussi une bosse, elle était enflée sur la moitié avant du crâne, y compris l'oeil, et je ne sais plus ce que le véto m'a donné mais ça été assez long à rentrer dans l'ordre, environ 10/15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à la puce alors et courage à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'ils sont mignons, tout rondouilards comme ça...super que le petit malou se soit bien rattrapé,et pour la tite femelle, tu peux tranquillement lui donner un peu d'arnica, en 5 ou 7 ch par exemple, 1 ou 2 granules par jour...ça accelerera la resorption de la bosse...qui est surement de type inflammatoire s'il y avait une petite coupure a côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petites recrues à 1 mois maintenant (déjà...) :

avec notre fils Luis :


le petit mâle :


la petite femelle collier jaune :


la petite femelle au collier rose :


et la petite femelle à tache pour qui son crâne s'est presque parfaitement remis ....


donc tout va pour le mieux. Je garde une femelle blanche en contrat mais je n'ai pas encore trouvé la famille idéale mais j'avoue que e n'ai pas beaucoup cherché non plus. Le mâle est aussi dispo mais aucune annonce de faite pour le moment, on a tellement eu de préripéties sur cette portée que j'ai envie de tous les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme il a grandit ton fils
Il sont craquants avec leurs gros nez plein de plis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, 8 semaines demain mes petites boulettes, ça grandit, ça grossit, tout va bien :

photos à leur 6eme semaine :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les grosses patounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques tes petits bouts tout blanc Jade et bien grassouillets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...