Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Hairball???

Messages recommandés

Ce soir c'est jour de nettoyage des cages et repas. tout est normale jusqu’à ce que je tombe sur le terra de ma pinstripe, elle m'as fait un gros cadeau et une belle mue. tout ce passe comme a l'habitude...brasse un peu le substrat pour trouver les trésor enfouit et je tombe sur ce qui semble etre une boule de poil régurgiter, il y a pas de chair, pas d'os pas de rien sauf un tas de poil dans une glue quelconque legerement sécher. Son dernier repas remonte a 7 jours et ces paramètre sont juste (vérifier avec 2 set d'instruments)

Y en a tu un qui peux me dire c'est quoi qui se passe et si ça demande une intervention quelconque? Je sais que beaucoup de hiboux et autre prédateur aérien régurgite les partie indigeste de leur proie mais un serpent c'est la première fois que je vois ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmm jpensais qui avait juste les white lipped qui faisais sa... tes sur que cest quelque chose de regurgité? cest peut etre un bout dexcrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver a quelques reprises des petites masses de poiles seches dans des cages aussi. Mais meme si tu n'le retrouve pas avec des selles, ca veut pas dire que ca été régurgité. Ma black blood m'a fait la meme chose v'la quelque jours... J'ai retrouver ca suivant ces selles, mais ca m'étonnerais ben gros qu'elle aie sortit ca de ca bouche. Ma burm va m'faire ca apres avoir manger du lapins, j'retrouve souvent juste du poil avec ces selles et je sais qu'elle n'a rien régurgiter. Lui donne tu souris ou rat? J'ai entendu dire que c'etait plus dure digérer le poil de souris, vu qu'les souris on plus de poil comme un lapin sauf que les rats ont moin de poil mais il est plus epais...j'pourrais pas te dire la difference, j'donne pas de sourris vraiment.

Mais moi j'evite de donner des cochons d'indes et des lapins a certains parce que j'ramasse juste ca apres, du poil partout lol. J'dirais que c'est normal et je sais certaines personnes qui ont rencontrer le meme probleme ont commencer a donner des hairless rats pour pu qu'ca arrive... Mais pour moi c'est juste une question que ca fait moin au gros messe alors j'evite les animaux avec beaucoup de poil. J'crois pas qu'c'est dangereux. (sinon j'pense ca ferais longtemps qu'un d'mes serpents serais mort a la maison ou quelque chose...)

Asseye de donner un petit break voir si tout va revenir dans l'ordre... Je sais que quand ca m'arrive des selles pleins de poils c'est du soit a un gros repas, ou j'ai p-e trop feeder le serpent (surtout blood en periode de repros)
c'est p-e une accumulation et le serpent va tout laisser passer dans ses selles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre, je croyais que c'était encore un hybride de Ball Python...



LaughingLaughing

Ok, au pire ca sera mon humour reptilien de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Quand j'ai vu le titre, je croyais que c'était encore un hybride de Ball Python...



LaughingLaughing

Ok, au pire ca sera mon humour reptilien de la semaine.


hahaahahahaha trop fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'était meme pas sur de vouloir ouvrir le post parce que je croyais que serait question de testicules poilu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est tres possible que ca soit sorti par l'autre extrémité. La taille de proie peut en etre la cause je venais juste de changr de grosseur de proie, du gros wean rat au petit small rat. Donc on retourne au wean pour quelque temps on observe.

Merci pour les info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il n'y a pas de raison de retourner au rat weanling s'il est capable de manger un small... Car il est normal de retrouver les poils des rats qu'il mange car avec les griffes et les dents (pour les dent pas sûre à 100% mais les griffes et les poils ça c'est certain à cause de la kératine) se sont les seuls choses que l'acide chlorhydrique de leurs estomac n'arrive pas à digérer, raison pour laquelle ils sont éliminer dans leurs déjections. C'est ainsi pour tout les serpents du règne animal et cela ne les incommode aucunement de les rejeter avec leur selles car ils sont fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...