Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur2jah1

Projet pour une guttata

Messages recommandés

Bonjour à tous !

D'abord tentée par un python royal, j'ai commencé à hésiter suite aux conseils de nombreux passionnés..
Puis un ami qui a eu 5 guttata, un boa nain et un autre spécimen (qui semble pas mal s'y connaitre donc) me conseille l'elaphe guttata.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est un serpent assez petit, mais bon.. Il faut encore que je trouve une couleur qui me plaise, or je sens que ça va me coûter une petite fortune Sad
Sachant que je prévoyais 80€ au départ pour le python, je pense rester dans cette tranche de prix, or la guttata la moins chère vaut 100€ donc pour le reste je n'y crois plus trop..
Sinon pour l'entretien que me conseillez vous ? (taille du terra, température, cachettes etc.) Ou alors quelles sont les grandes différences dans ce domaine par rapport à ce que nécessite le python ? Histoire que je ne sois pas trop perdue LOL.
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine toi que j ai eu mon bébé elaphe pour seulement 40 $
se qui dois representer environ 50-60 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend, mais si tu y pense si tu achete un python qui est moin chere
si tu na pas les terra qui vont avec sa grosseur, sa va couter plus chere que l elaphe + son terra parce que l elaphe prend bcp moin d espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon pour l'elaphe je pense prendre un terra assez grand après.. Ce qui me fait peur c'est de prendre un pr et imagine qu'il se laisse mourir après, qu'il mange pas et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avant de lacheter
assure toi qu il mange bien
et qu il sois manipulable et pas agressif ( si t en a envie ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin celui que j'ai vu avait l'air calme et se laissait manipuler, pour la nourriture je verrai demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, l'Euro vaut plus que notre dollar, alors pour 40$ canadien ca équivaut plus a 30 euro que 60 Wink

Pour le serpent, n'ayant que des Thamnophis, je ne connais pas vraiment les Pr et elaphe, alors je laisserai les experts en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ ! C'est encore pire !

J'ai pas pu aller à l'animalerie.. J'espère que si je prend le pr je ne le regretterai pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole car ici en majorité du temp cest le Python royale qui vaut le plus chere par rapport au Gutata héhé

Il ne faut pas que tu oublie que le Terra pour ton pr va couté plus chere que celui du Corn Snake et coté nourriture il mangera des proie plus grande que le corn snake aussi ..

Oui c'est plus petit et plus vigoureux mais moin compliquer et dispendieu
Par contre il semble que le Corn Snake est dispendieux dans ton coin .
Pauvre toi ... as-tu bien fait le tour des magasins et tout..

100 EUR=132.80 CAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est plus cher que le pr, je ne comprend pas pourquoi non plus..
Je me suis renseignée sur le net, auprès de mes amis etc. Et tous ont une seule référence, j'ai de la chance car cette animalerie est pas loin de chez moi.
La personne qui a plusieurs serpents dont je parlais plus haut a toujours pris ses bêtes là-bas et n'a jamais eu de problèmes, c'est pourquoi je leur fait plutôt confiance. Bien sur le prix est à revoir...
C'est sûr que le pr me plait davantage, alors penses tu que je devrais prendre un Elaphe parce qu'il est moins difficile alors que c'est un serpent que je trouve..bof ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le serpent qui va le mieux avec ce que tu recherche, le choix t'appartiens. Si tu aime les pr prends en un. Moi comme premier serpent j'ai eut un pr, j'étais débutante et je suis pas morte et le serpent non plus. Si tu vois qu'il ne mange pas parce qu'il stresse tu le laisse tranquile une semaine, ca veux pas dire qu'il va stresser non plus, c'est vraiment pas la majorité des pr qui se laissent mourrire de faim. J'ai 3 serpents, un pr, une élaphe et un boa. Et mon pr est selon moi le plus tame et le moins stresser lors des manipulation. C'est le seul qui vient me voir et qui monte sur mon bras tout seul, c'est sur que c'est pas tout les pr qui sont comme sa, mais selon moi ce n'est pas une espece si difficile que sa.

Selon moi le pire que tu puisse faire c'est de choisir un serpent que tu trouve "bof" et le revendre a moitier prix parce que c'est pas du tout ton genre de snake. C'est sur que si tu dirais que tu veux un serpent vraiment très difficile de garde ma réponse aurait pas été la même, mais la c'est juste un pr (pis la je dis pas sa en voulant dire que c'est moins grave si tu le perds qu'un autre serpent) c'est juste que le niveau de difficulté est pas si élever que sa y parrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil, surtout que tu as les trois espèces qu'on m'a conseillé donc je pense rester sur mon choix : le pr.
Heureusement que vous êtes là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll le but du forum est de conseiller,d'aider et de partager avec les gens.

Donc si ton choix s'arrête sur le Python royale alors vas-y , de plus il est moins chere héhé

1 pierre deux coups.

Bonne chance et le jour ou tu aura ton pr met quelque photo l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Je vais acheter un terra avec un ami, 50x30x40cm je crois, j'espère que ça ira Smile
Il me faut attendre encore un peu mais "tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça extrêmement petit comme terra pour un pr par exemple Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ? Bin on m'a dit de prendre assez petit sinon il va stresser, il mesure 25cm je crois.. Je voulais prendre un 90cm mais le vendeur m'a dit que c'était trop grand..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fleur2jah je suis un Réunionais il faut savoir que a la Reunion tout est plus chers que la metropole je ne sais pas pourquoi mais bon c est comme sa moi aussi au debut je me suis etonne de l ecart des prix j ai deja entendu parle d un python royal albinos a plus de 2000€ moi je suis plus dans les lézards est crois moi c est pas mieux il s ont quasiment plus chers j ai paye un tegu a peu pres 550€ prix metropole 190€ IL EST PAS RARE DE TROUVER des regius classique a 200€ ici mais bon alor un bon conseille les regius quand il arrive ici ils s ont generalement parasite car c est du farming est il stresse pour rien du tout ( j en avais 3) est peut etre capricieux a nourrir le top si tu avait de la place est un peu de sous en plus sa serait un boa constrictor imperator (les boa nains s ont plus agressive) eux c est le top mais sa devient plus grand qu un python royal apres c est tes gout Wink si tu veut un renseignement sur les bete a la Reunion envoie moi un mp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...