Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

FERTILITE

Messages recommandés

j'ai un gros problème depuis le début de l'année : 4 chiennes vides et 1 avortée 15 jours avant la mise bas .............
test herpès virose négatif !
ça ne m'est jamais arrivé avant !
avez vous une explication ?

Invité

Pas trop d'explications mais un peu la même chose chez moi
3 teckels saillies 2 vides et une des chiots minuscules qui sont morts Vivement la retraite...

Il est marrant ton véto Marie, il te dit que ça n'a rien à voir avec rien, mais il ne te dit pas le pourquoi de la chose ..... il n'a pas une idée, lui ?????

des chiennes de la même race ? RC je donne aussi et mes chiennns sont pleines, la parvo j'ai eu aussi et mes chiennes sont pleines...bon 2 sont vides mais es 2 là ce n'est pas la 1ere fois, et ce n'est pas la même race....

Fais tu les saillies artificielles en frais ?
donnes tu des oeufs ccrus ?

2 jack et 2 teckels vides + 1 teckel avortée - chaque femelle de chaque race avec un père différent - saillies naturelles à volonté comme d'habitude ! pas d'oeufs - juste des croquettes

j'ai pu constater cela chez beaucoup d'éleveur , alors le pourquoi j'aimerais bien savoir 84

comme Michele, j'avais envie de dire : peut être lié a tout les soucis que tu as eu cette année...mais aussi : ça peut tout de même être l'herpes, qui n'est de loin pas décelé systématiquement...

..as tu importé un chien recemment ? faudrait chercher du côté de la Brucellose aussi...on ne sait jamais...c'est trop souvent oublié parce que jusqu'ici pas trop présent en France, mais comme nous avons dans le pays de plus en plus de chiens importés ou du sperme importé, la maladie a débarquée en force et fera des dégats dans les années a venir...

et après, je ne rejeterais pas de manière aussi catégorique l'hypothèse de la bouffe, même si ce n'est aps tjs l'explication...mais après tout, c'etait bien lié aux croquettes, il y a qlq années, les hécatombes chez certains éleveurs...certains lots etaient contaminés...

l'herpes a été vérifié, pas de chiens importé, juste une chienne hollandaise achetée à une éleveuse française, mais qui vivait chez elle depuis 3 ans.
ça commence à faire beaucoup je trouve, 5 problèmes de "pas de BB" en 3 mois !

oui, mais fouiller où ?
demain je prends rv avec le véto pour la brucellose sur la hollandaise, on ne sait jamais .... et ça serait vraiment la M si c'est ça parce que le mâle qui l'a saillie en a sailli d'autres après .....
mais celle qui a avorté a été saillie par un autre mâle qui a aussi sailli une femelle qui a été vide .... mais ce dernier mâle vivait avec la hollandaise !!
bon, je fais faire le test sur cette femelle, on verra !

Invité
Pas d'explications à fournir
Chez moi les chiennes sont alimentéesavec P
A ce jour 1 avortement et 1 vide , j'attends pour la 3ème.... l'écho
Sur 2 races différentes

on dirait que c'est général .......... quelqu'un d'autre a eu des avortements et des chiennes vides, plus que d'habitude ?

Non pas général... pour le moment, aucune saillie de râtée... (et ça fait plus d'1 an que ça dur) toutes les chiennes pleines et avec le nombre normal de chiots voir une belle portée dernièrement ! Donc, de ce coté là, je peux pas t'aider, sinon nourris au PP depuis tout juste 1 an (avant j'étais RC) Pas de suivi particulier des chaleurs, juste parfois suivi frottis par ma véto (sur des chiennes jeunes ou pas régulières)

En octobre dernier une de mes léos m'a fait, à terme, deux chiots minuscules morts nés alors que d'habitude, elle fait des portées de 10/12 chiots. Là je l'ai mariée en février, je vais voir si elle est gestante ..... mes chiens sont nourris à Eukanuba. Elle est traitée pour une hypothyroïdie mais cela ne l'a pas empêchée d'avoir des chiots jusqu'à maintenant, elle va avoir 5 ans.

marie33113 a écrit:
on dirait que c'est général .......... quelqu'un d'autre a eu des avortements et des chiennes vides, plus que d'habitude ?

Bien moi je commence à entendre parler de pas mal de cas depuis le début de l'année ; il y a aussi Mireille avec Arwen puis j'ai vu sur le forum Sassy dont la chienne a aussi mis bas trop tôt..Je trouve toutes ces coïncidences étonnantes..néanmoins je n'ai pas d'hypothèse à avancer...

Ce dont je me souviens c'est qu'en 1986 ( année de Tchernobyl) beaucoup de chiennes étaient restées vides...

Dans quel environnemnt habites tu? ( rural? cultures extensives????....;)

Invité
j'ai eu le meme soucis il y a deux ans, des chiennes vides ou alors un ou deux bébés par portée, si par hasard il y en avait plus, il y avait de la mortalité, les bébés étaient petits et faibles.
j'ai changé de marque de croquettes et otu est rentré dans l'ordre, les portées sont maintenant normales et les bébés sont vigoureux

tu as changé pour quelle marque ?
Solemel a la même marque que moi, mais n'a pas de problème !!

Invité
j'avais RC avant et j'ai changé pour PP

En vous lisant sur les différents posts, je trouvais moi aussi qu'il y avait quand même beaucoup de gestation problèmatique depuis quelque temps.
Pour ma part Arwen est nourrie avec Eukanuba, je vis en milieu rural mais considérée tout de même comme zone Séveso (beaucoup d'industrie a proximité: vallée de la seine)

marie33113 a écrit:
l'herpes a été vérifié

Mais ce n'est pas parce que ton test est négatif qu'il n'y a pas d'herpesvirus.

Est-ce que tu fais un bon suivi de chaleurs ? As-tu vérifié la semence du mâle ?

J'ai une copine qui doit surveiller le taux de progestérone de ses chiennes, et compléter jusqu'à la mises-bas, sinon elles ont eu des avortements successifs.

les différentes femelles ont été saillies par différents mâles .... qui ont aussi sailli d'autres femelles qui ont été pleines !!!!!

pour l'avortée,je pense que la prochaine fois, on suivra la progestérone

• Créer...