Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beastben

croissance des boas constrictor ?

Messages recommandés

Salut a tous , je n'y connais rien en boa ou presque et je me demandais si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qui fait qu'un serpent comme un boa constritor grossi aussi vit a comparer a un pithon royal. Je sai que les deux auront jamais la meme grosseur adult mais je vaulais qu'on m'explique la courbe de croissance. Esceque le boa diger plus vit ou il assimile peutetre mieux les protéines.Désolé si j'y connais rien mais je suis currieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca grandit plus vite parce que c'est plus gros. En 1 an ils peuvent passer de ''pup rat'' comme proie a cochon d'indes, meme petit lapin en moin d'1 an.
Ca peut grandit tres vite, passé de 2 pied a 6 pied en un rien de temps si on nourris bien au semaine avec des belles proies... Comme que ca peut prendre 3 ans avant qu'il puisse manger du rat jumbo si on n'les nourrit pas.
Y'a une grosse différence en partant avec python et boa, encore plus avec python royale et bci. Le systeme digestif n'est pas le meme, mais c'est surtout leur grosseurs qui fait qu'un bci va grandir plus vite qu'un PR. C'est comme comparer un retic avec un bci... Un retic ca grossi a vue d'oeil meme s'il mange pas... Il va prendre 7 pied en meme pas 1 an. Ton bci grandit pas au meme rythme incroyable puisque ca croissance stop plus vite que celle du retic qui grandit beaucoup plus longtemps.

C'est l'espece c'est tout... et en captivités c'est souvent du au fait que les PR jeune souvent qu'on crois que c'est une espece qui a une croissance tres lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites