Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beastben

croissance des boas constrictor ?

Messages recommandés

Salut a tous , je n'y connais rien en boa ou presque et je me demandais si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qui fait qu'un serpent comme un boa constritor grossi aussi vit a comparer a un pithon royal. Je sai que les deux auront jamais la meme grosseur adult mais je vaulais qu'on m'explique la courbe de croissance. Esceque le boa diger plus vit ou il assimile peutetre mieux les protéines.Désolé si j'y connais rien mais je suis currieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca grandit plus vite parce que c'est plus gros. En 1 an ils peuvent passer de ''pup rat'' comme proie a cochon d'indes, meme petit lapin en moin d'1 an.
Ca peut grandit tres vite, passé de 2 pied a 6 pied en un rien de temps si on nourris bien au semaine avec des belles proies... Comme que ca peut prendre 3 ans avant qu'il puisse manger du rat jumbo si on n'les nourrit pas.
Y'a une grosse différence en partant avec python et boa, encore plus avec python royale et bci. Le systeme digestif n'est pas le meme, mais c'est surtout leur grosseurs qui fait qu'un bci va grandir plus vite qu'un PR. C'est comme comparer un retic avec un bci... Un retic ca grossi a vue d'oeil meme s'il mange pas... Il va prendre 7 pied en meme pas 1 an. Ton bci grandit pas au meme rythme incroyable puisque ca croissance stop plus vite que celle du retic qui grandit beaucoup plus longtemps.

C'est l'espece c'est tout... et en captivités c'est souvent du au fait que les PR jeune souvent qu'on crois que c'est une espece qui a une croissance tres lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme chez le chien je trouve. Tu peux pas comparer la courbe de croissance d'un chihuahua avec celle d'un grand danois! Le grand danois peut facilement prendre 7-10 lbs par semaine entre l'age de 2 mois et 3 mois tandis que le chihuahua lui va prendre quelques onces. Les petites races deviennent adultes beaucoup plus vite que les grandes races et ne sont pas nourris avec les même proportions.

+1 pour Amy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle exemple... que dire de mieux! Les couts pour nourrir sont similiares aux exemples aussi haha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement génétique... rien d'autre. Le fait qu'ils aient un gros appétit, le fait qu'ils digèreraient plus ou moins vite, que sa croissance soit plus longue ou plus courte dans le temps, tout ça, ça dépend juste des informations qui le caractérise qui sont inscrite dans son ADN, son code génétique. Une succession de petite ou grande mutations accumulés par ses ancêtres pour donner ce qu'il est aujourd'hui, le serpent avec son allure et toute ses caractéristiques qui lui son propre et qui le diffère des autres espèces et que dans ce cas-ci ont a appelé, le boa constrictor !!! Wink

Pour la vie, toute est génétique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponse. Amy tu as parlé qu'un rectic va grandir meme si il ne mange pas. Je me demandais si on prend un serpent de petite taille comme un python royal et un autre de grande taille comme un rectic mais tout deux bébé et de meme dimention et que l'on les nourrit exatement de la meme facon , esceque le rectic va quand meme avoir une croissance plus rapide. J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en etre sur par curriosité. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car c'est génétique !! Le PR n'assimilera pas plus que son corps lui est programmé de faire par son code génétique même si la quantité est plus grande que ce qu'il a besoin ! Ou dû moins pas beaucoup plus... Tandis que le corps du rétic, ordonné par sa génétique, tentera de tout absorber ce qui lui est donné par comblé son besoin de croissance plus grand que le PR.

Mais ya quand même des limites... au sens que si tu donne juste des p'tit rats pups ou smalls à un python réticulé, sa croissance sera beaucoup ralenti comparativement à un autre rétic nourrit avec des proie normales et adapté à sa grosseur.

Et en passant tout les serpents qui ont été nourrit normalement pendant un temps mais qui subissent une certaine période de jeûne plus ou moins prolongé où ils ne mangent pas vont tous muer et grandir pareil mais de façon beaucoup plus lente qu'en temps normal et à peine perceptible dans le cas ou l'espèce de serpent reste de petite taille en moyenne. Par contre cela sera beaucoup plus évident chez une espèce dite "géant" dû au faite qui sont justement plus gros donc plus évident à constater et mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depends aussi de chaque individu, moi j'ai un cornsnake il mange comme un porc a chaque semaine et des proie adapter a sa taille, pourtant il grossit pas vite a comparer a d'autre corn que j'ai vue. C'est vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca depends aussi de chaque individu, moi j'ai un cornsnake il mange comme un porc a chaque semaine et des proie adapter a sa taille, pourtant il grossit pas vite a comparer a d'autre corn que j'ai vue. C'est vraiment du cas par cas.

Et pourquoi tu penses que ton spécimen grossit moins vite et que c'est du cas par cas ?!! Parce que c'est sa génétique qui est programmé comme ça tout simplement !!

Ce n'est pas seulement d'un espèce à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre et cela chez une même espèce aussi. Chaque espèce a une certaine programmation et aussi chaque spécimen en particulier en a une propre à lui, toujours légué génétiquement par ses ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
ca depends aussi de chaque individu, moi j'ai un cornsnake il mange comme un porc a chaque semaine et des proie adapter a sa taille, pourtant il grossit pas vite a comparer a d'autre corn que j'ai vue. C'est vraiment du cas par cas.

Et pourquoi tu penses que ton spécimen grossit moins vite et que c'est du cas par cas ?!! Parce que c'est sa génétique qui est programmé comme ça tout simplement !!

Ce n'est pas seulement d'un espèce à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre et cela chez une même espèce aussi. Chaque espèce a une certaine programmation et aussi chaque spécimen en particulier en a une propre à lui, toujours légué génétiquement par ses ancêtres.


J'ai pas dis que ce n'étais pas génétique, j'ai juste dit que c'est pas que de la génétique "espece VS espece" c'est donc difficile de prédire la croissance d'un serpent avec precision, a moins d'avoir l'arbre généalogique du reptile en question avec toutes les courbes de croissance de ses ancêtres. J'avoue qu'a part d'avoir breeder la lignée depuis des générations il doit pas avoir grand monde qui connaisse la courbe de croissance des "ancêtres" lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...