Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Gecko Leopard inquiétude!

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de prendre ma petite Mack Snow quand j'ai aperçu une petite bosse dans son ventre. Elle mange des gros grillons, mais ça m'a l'air d'être une cartilage ou quelque chose comme cela.... Elle est rendu vraiment obèse, mais elle a de la céramique comme fond... alors ce ne peut pas être une occlusion!
Elle mange encore très bienn ( elle les extermine )

J'ai peser légèrement dessus et elle n'a pas l'air d'avoir eu mal....

Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle saute( ou tombe) tout le temps de l'arbre dans son terrarium....

Voici les photos que j'ai pu prendre :

Bon, j'avoue que sur la dernière on ne voit que son ventre... Pourtant je crois qu'elle ma fait une crotte hier ou aujourd'hui... Elle vient tout juste de faire une immense crotte alors je doute que ce soit une occlusion. Pour le moment j'aimerais simplement avoir vos avis...

si tu viens de la nourrir cé très normal, t'a pas à t'inquiéter, ca m'a fait souvent ca, c'est la tête des grillons, moi je pouvais aussi voir le corp du grillon Laughing elle a juste l'estomac bien plein Razz les miennes me fesait tout le temps ca t'a pas fini de voir ca Razz

Les organes de ce genre de gecko sont facilement visibles car leurs peaux est très mince. On est en général en mesure de voir un estomac qui est plein, la rate (car celle-ci est foncée rouge-violet), les intestins aussi parfois.

Si la bosse est là pour quelques heures (max 1-2 jours), c'est alors normal. Si ça dure plus longtemps que ça, ce n'est pas normal et tu devrais consulter. Comme ça fait 4 jours, tu devrais donc savoir maintenant...

Francis, vétérinaire

Oui, la bosse a disparue et elle a maigrit, je l'ai nourrit et je suis fasciné à quel point elle mange les gros grillons facilement ! C'était surement un tapon de grillon qu'elle avait englouti ( et mon dieu qu'elle mange )

Merci pour vos réponses! Very Happy

• Créer...