Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut jai presenter acheter des rat adulte pour acoupler pour donner des snack a mes serpent et jaimerais savoir koi je pourais leur donner pour quil reste en santer et pas rendre mes serpent malade je veux juste etre sur que mes rat seront de bon rat je veux quand meme pas rendre mes serpent malade si vous me comprener jai presentement 5 femelle et 3 male oui je sais que c'est beaucoup mais si je n'ai trop ma en donner c'est tout lol alors voici ske jaimerais donner a mes adulte reproducteur et donner moi vottre avis
biscuit soda
biscuit au legume
pain
fromage
carotte
brocoli
beurre de peanut
bouffe a lapin
mais
crouton a salad nature
dans le fon un pti peu de toute lol
mais en grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du "rat chow" ou de "L'extrusion de Living World" sont parfait car ils contiennent tout les proteines, vitamine et minéraux nécessaire à leur croissance. De plus, comme c'est des croquettes, il n'y a pas de gaspille et mange tout sans trier. Par contre, avec l'extrusion, il faut ajouter un peu de fruit et légumes frais à leur alimentation car ça manque un peu de vitamines B et C comparativement au "rat chow".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la nourriture à lapin n'est pas assez complète pour des rats car elle est plus composé de fibre que d'autres choses et pas assez de farine de graines variées.

Il ne faut pas nourrir ses rats et encore moins ses "feeder" avec seulement ce dont tu as énumérer plus haut. Cela n'offre pas une alimentation complète pour ces animaux. Ni pour les rats ni pour le serpent qui s'en nourrira comme proie.

Les biscuit soda et au légumes, jamais car trop gras et trop salée.

Le pain, à éviter car trop gras pour eux.

Les crouton à salade non plus car ça reste du pain et les assaisonnement contiennent du sel.

Puis le beurre de peanut, trop gras aussi mais à l'occasion des arachide nature en écaille oui, tout comme le fromage et le yogourt, seulement à l'occassion.

Ne jamais donner de la bière, boisson gazeuse, toute forme d'alcool, du chocolat ou du café car c'est dangereux pour eux et de plus les rats ne peuvent pas vomir, ils n'en n'ont pas la capacité, alors ils s'intoxiqueraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats ne peuvent pas vomir, ha bon...Je te conseille de nourrir tes rats au rat chow, tu peux aussi leur donner du grainage à l'occasion et varier un peu la nourriture, je donne du pain quelques fois, mais en gâterie. Le fromage, j'éviterais car les rats peuvent s'étouffer avec le fromage car c'est pâteux, tu dois le couper en petit morceau. Le beurre de peanut, les rats vont s'étouffer avec, à moins que tu beurres une tranche de pain. Mais tes rats vont en avoir partout, j'ai déjà essayé, mes rats ont adorés, mais la cage était à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle à l'occasion on parle de quelques fois dans le mois, comme 5 fois par mois environ. Il faut toujours que tes rats aient de l'eau fraîche et qu'ils soient nourris tous les jours, c'est TRÈS important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptilius a écrit:
Le fromage, j'éviterais car les rats peuvent s'étouffer avec le fromage car c'est pâteux.................
Le beurre de peanut, les rats vont s'étouffer avec


faudrais pas etre plus catholique que le Pape

Dans le cadre d'un cours on a capturé plusieurs centaines de souris avec du beurre de peanut pis y en a pas une qui a reussi a s'etouffer.

comme tout le monde la dit, va s'y avec de la moulé pour rat. moi je leur donnais des frui et legume mais j'enlevais les reste le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Reptilius a écrit:
Le fromage, j'éviterais car les rats peuvent s'étouffer avec le fromage car c'est pâteux.................
Le beurre de peanut, les rats vont s'étouffer avec


faudrais pas etre plus catholique que le Pape

Dans le cadre d'un cours on a capturé plusieurs centaines de souris avec du beurre de peanut pis y en a pas une qui a reussi a s'etouffer.

comme tout le monde la dit, va s'y avec de la moulé pour rat. moi je leur donnais des frui et legume mais j'enlevais les reste le lendemain.


Ouais là faut pas exagérer, s'étouffer avec du beurre de peanut ! C'est aussi ce que nous utilisions (et ce qui est très utilisé d'ailleurs!) pour capturer des micromammifères et aucun s'est étouffé!!

Et le fromage, j'en donnais à mes femelles qui allaitaient, aucune est morte à ce que je sache et elles trippaient en maudit!!!





Pour ce qui est de la nourriture, si tu veux un élevage, nourri au Rat Chow, c'est de la nourriture balancée spécialement pour les rats qui est utilisé pour les animaux de laboratoires. Ça ne coûte pas cher et c'est balancé alors quoi dire de plus!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le fromage, j'en donnais à mes femelles qui allaitaient, aucune est morte à ce que je sache et elles trippaient en maudit!!!

C'est bien ce que j'en pense et fait aussi avec mes femelle qui allaite car ça leur redonne un peu de force après avoir accouché et en plus ça contient beaucoup de calcium qui aide au développement des petits pour le lait qu'elle produit. Et jamais aucune ne s'est étouffé avec ça !

Des rats de villes, avec tout ce que ça mange qui peut être bien pire dans les poubelles, les dompes, les rue ou dans les égouts, ils sont adapté à manger pas mal n'importe quoi et ne setouffe sûrement pas avec ça ! C'est juste qu'ils faut être prudent avec nos rats domestique parce que l'ont peu leur éviter de manger n'importe quoi...

Et moi aussi, dans nos trappe à mulot, c'est du beurre d'arachide qu'on mettait et ça les attirait ce n'était pas long ! Certain avait l'air de mourir très heureux entk !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde dit, un bonne moulée de base, avec légumes (carotte zoucchini, brocoli, poivron vert-rouge) et un peu de fruit pas trop juteux pour éviter la diharré, genre pomme, banane un peu.

Comme gaterie, tu peux toujours donner un mélange de grain pour rat, une fois semaine dans le fond de la cage(au milieu des copeaux de bois, pour el soccuper un peu en cherchant)

Le beurre d'arachide, c'est surtout a éviter car très salé et riche en gras ... une bonne tit paenut en écaille uen fois de temps en temps fait des heureux plus en santer.


Pour info, une rate peu donner facilement 10-15 bébés d'un coup, donc avec 5 femelles et 3 mâles, tu peux facilement te retrouver avec une invasion de bébé rats si tu ne calcule pas bien tes affaires. Oublie pas de laisser un temps de repos entre chaque reproduction pour ne pas épuissé tes femelles.

n'hésite pas si tu a d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et petit rajout à la liste plus haute, ne jamais donner de citron, pamplemousse, orange et clémentine ou tout autres agrume à des rats. En fait pour les femelle ça dérangerait pas mais pour les mâles cela est toxique pour eux car ça contient du D-limonène qui détruirait le tissus cellulaire de leur testicule !! Et oui, ce n'est pas une farce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il mange tous de la nourriture pour chien ( moullé ), ca fait maintenant 3 ans que j ai mon élevage de rats et ils se portent a merveille. Par contre ces de la bonne qualité et non de la bouffe de cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggypython a écrit:
Moi il mange tous de la nourriture pour chien ( moullé ), ca fait maintenant 3 ans que j ai mon élevage de rats et ils se portent a merveille. Par contre ces de la bonne qualité et non de la bouffe de cheap.

La nourriture à chien ou chat, même celles avec des supplément de légumes dedans, est trop riche en protéine et en gras (même si le gras est réduit) et ne contienne pas assez de farine de blé, d'avoine, d'orge, de soja, maïs, tournesol et tout sortes de graine composant leur régime alimentaire granivore de base qu'ils devraient manger pour combler et satisfaire les besoins de leur espèce.

Ça veut pas dire que parce que tes rats s'en nourrissent et peuvent vivre de ça que c'est bon pour eux ! Nourrit toi juste de Mcdo et de fast food à l'année, tu vas vivres, mais ce n'est pas ce type de nourriture qui est bonne pour ta santé et avec laquelle tu vas aller chercher tout ce qui est bon pour toi pour les besoins de ton corp. Tu risque juste de vivre moins longtemps comme tes rats avec leur nourriture à chien mais bon, chacun ses choix de vie et sa manière de s'occuper de ses animaux j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dit,chacun ses choix. Ma femelle boxer mange cette bouffe aussi et a se que je sache ,cette nourriture n es pas considéré comme du fast food et on s entend tu que ces des rats et que dans la nature le rats que le snake va bouffer a surement pas manger ca farine de blé, d avoine et etc mais belle bien ce qui a trouver a se mettre sous la dent.Je ne fait pas du rats de fantaisie mais du rats d élevage.Au moins je m assure de ce que mes snake mange en faisant moi meme mon élevage, tandis qu auparavant j achetais des rats qui avait manger quoi,ca je ne pouvait le savoir.

Par contre je ne suis pas fermé a leurs donner tu rat chow,si vous dite que ces meilleurs .Ou je peut trouver ca dans la region de Montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha !! C'est sûre ! Mais ta boxer est beaucoup plus faite pour manger ce type de nourriture qu'un rat ! Il y a pas mal de différence au niveau digestif et métabolique en un rongeur et un canidé Razz C'est tout ce que j'essaiyais de te dire. Et je n'ai pas dit que ta bouffe à chien est du fast foot, mais j'ai essayer de te comparer avec le principe que si toi tu mangeais de quoi qui n'est pas bon à manger chaque jour selon ce qui est le mieux adapté pour ce que ton system humain a de besoin que ça ne te tuerait pas et tu vivrais mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour toi et que c'est ce qu'il y a de mieux balancé pour toi !! Tu me suis ?

Et en passant c'est sûre que les serpents dans nature vont pas manger des rougeurs nourrit exclusivement avec une diète balancé de farine de graine car ils ne peuvent en bénéficier, mais comme on parle de serpents de captivité et que nous avons justement la possibilité de pouvoir leur donner ce qu'il y a de mieux, je ne comprend juste pas cette mentalité de ne pas donner ce qu'il y a de meilleur à nos bêtes.

Et j'approuve ce que tu dis quand tu parles de savoir ce que mangent tes serpents en élevant toi-même tes proie mais si c'est pour donner pire ou entk moins bien, pourquoi le faire ? De plus une chose est sûre, si t'achetais tes rongeurs d'animalerie et de fournisseur, leurs rats sont justement nourrit avec des croquette style "rat chow" qui sont composée d'une base équilibré pour les rats (et non les chiens) de farine de graine parce que c'est ce qui revient le moins cher car il n'y a pas de gaspille et savent que les rats vont grossir vite et bien avec ça.

La seul chose c'est qu'ils ne prennent pas le temps de rajouté des fruits et légumes frais pour varier l'alimentation (donc la teneur en vitamines de la proie) d'où l'avantage d'avoir son elevage car on peut le faire et ainsi savoir que non seulement nos rats mangent une nourriture adapté à leurs besoins mais aussi qu'ils bénéficient de supplément vitaminique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu un élevage de 10-15 rat pendant 2 ans et je te conseille vraiment le ratchow , j'achetais la poche de 50 livre et je congelais une partie .

aussi si tu a un élevage d'insecte ,tu peu prendre la poudre au fond du sac et leur donner , c'est ce que je fesais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok merci tout le monde cest aprécié sujet clos

Ben de rien mais je ne comprend juste pas le boute du sujet est clos ?? Quand on pose une question ou qu'on parle d'un sujet, il est normal de voir celui-ci se répondre sous plusieurs facette et opinion différente et évoluer dans un but d'appronfondir le sujet et les connaissance sur celui-ci. C'est parce que tout ça c'est positif quand on sais rester ouvert aux commentaires des autres. Le but c'est pas de s'obstiner ni de se caller mais d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

Alors non, le sujet n'est pas clos, il va l'être quand plus personne n'aura rien à dire sur le sujet ou qu'un Admin voudra qu'il arrête. Very Happy

Citation :
Bon ben ces rendu que je donne pas des bon rats a mes snake,n importe quoi.


Personne n'a dit que tu ne donnes pas des bon rats à tes snakes mais seulement moi qui t'as dis que tu donnais pas les meilleurs rats que tu pourrais donner à tes snakes. C'est pas la même chose, et ce n'est pas n'importe quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais juste dire que javais compris quoi leur donner et quoi eviter merci
Pour moi le sujet est clo je vais aller chercher du rat chow et continuer les legumes et leur acheter quelque fruit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jai trouver du rat chow pres de montreal mais c'est a longueil juste lautre coter du pont voici ladresse pour les interresser 151, boulevard Cure-Poirier Ouest, Longueuil, QC J4J 2G4 un 20 kilos de rat chow c 39.99 et il font de plus petit sac mais ca revien bcp plus cher
jai aussi trouver cher mondoux (faute de temps pour aller a longueil avant que ca ferme) du rat nature de versele_laga c'est une mouler de fruit legume et de noix super equilibrer et qui contien beaucoup de vitamime presque sans gras a 8.99 pour le 750 grammes que je vais melanger au rat chow pour donner plus de varieter et de vitamine a mes rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais toi c'est direct de la meunerie moi je passe par lanimalerie qui lachete surment de la meunerie et 20 kilo ou 50 livre c'est la meme chose lol mais c'est ou la meunerie a st eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jai l'adresse lol 139, rue du Moulin, Saint-Eustache, QC, J7R2P5 mais avec le prix du gaz et mon truck ca revien au meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bling ,pour l info pour l animalerie a Longueuil, je vais aller chercher ca en fin de semaine, ces tres apprecier. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...