Invité Posté(e) le 30 mars 2010 J'ai rencontré une dame cet après midi, que je connaie, qui a acheté un chiot cane corso LOF...depuis septembre 2009, elle attends ses papiers...elle ne fait que réclamer à l'éleveur ses papiers LOF, sans succés.µPar un coup de fil à la SCC, la portée a bien été déclaré, un numèro de dossier est bien attribué, mais le gars n'a pas fait sa déclaration officielle...n'a pas payé...sa facture nomme bien les parents avec les numéros de LOF et indique bien qu'elle n'a pas eu les papiers à la vente..l'éleveur ne lui répond plus au téléphone...Actuellement, il a de nouveau une portée qu'il dit vendre LOF..Quel recours pour cette situation ???Elle a été voir la gendarmerie, mais sans succés....Quelqu'un peut me dire comment elle doit agir ???Merci de vos réponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 mars 2010 L'éleveur à 6 mois pour déclarer sa portée, après le dossier est classé, et là, depuis septembre, ça fait plus de 6 mois. Elle devrait faire un courrier RAR à l'éleveur lui demandant de lui fournir le certificat de naissance du chiot dans les x jours, et si, pas de réponse passé le délai, faire un courrier à la SCC en mentionnant le n° de dossier, avec copie à l'éleveur, au moins elle saura s'il a donné une suite à la déclaration de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Porter plainte à la SCC, et auprès du Club du Cane (si léleveur y est affilié)... mais nous avons le même as dans l'australien, et on a répondu à la jeune femme qui a acheté son m^éle il y a 15 mois de le faire onfirmer à titre initiale....... ce qu'elle va faire à la NE d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Apparement ce serait les 21 € pédigrée de chaque chiotqui ne seraient pas payé. Pour ma part en tant que particulier, je demanderais si je peux regler les 21 € de mon chiot pour récuperer son pédigrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Admin, je ne crois pas que cela soit possible, c'est TOUTE la portée qu'il faut inscrire en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 oui, elle a proposé de payer son LOF, mais la SCC a dit que c'était toute la portée qui doit être réglée. Je vais lui dire de faire ce courrier recommandé avec A.R. en plus là il refait de la pub pour ses chiots LOF à vendre !!! il savait qu'elle voulait se lancer dans l'élevage...Il ne la même pas tatoué, ni vacciné disant que le prix (900 €) était baissé de ce fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Elle aurait du reniflé a 100 km a la ronde qu'il était pas sérieux! vendre un chien non Tatoué c'est illégal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 mars 2010 là, il y a unn gros hic ..... comment pourra-t'elle déclarer la portée sans les numéros de puce ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 C'est pas elle qui va déclarer la portée..c'est l'éleveur demain elle lui envoie un recommandé...et sentir à 100 kms que ce n'est pas un bon "éleveur" quand c'est un premier chien qu'on achète elle ne pouvait pas le savoir. Comme quoi il y a des gens pas sérieux, et plus qu'on pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 j'ai vécu cette situation à l'identique sauf que pour moi, même la saillie n'avait pas été déclarée...J'ai prévenu toutes les instances concernées par AR : éleveur, club, SCC. Point de progrès. Je suis passée à la vitesse supérieure en ouvrant un dossier à la DGCCRF pour tromperie sur la marchandise et en même temps j'ai refilé le bb à mon assurance dans le cadre de ma protection juridique (à l'époque j'étais particulière et non éleveuse et toute naïve).A force d'interpeller les responsables de la SCC et en ayant l'appui d'un service contentieux, j'ai enfin réussi à avoir mes papiers, ma chienne entre temps avait été confirmée à TI. La SCC a remis sa généalogie en place et j'ai eu son pédigree à 18 mois.Depuis la dame a réitéré son forfait mais là, manque de bol, la SCC l'attendait au tournant et depuis elle a perdu son affixe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Merci Bayoune, ta réponse est interessante... Ceci reste à penser que le combat n'est pas vain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Bayoune a écrit:j'ai vécu cette situation à l'identique sauf que pour moi, même la saillie n'avait pas été déclarée...J'ai prévenu toutes les instances concernées par AR : éleveur, club, SCC. Point de progrès. Je suis passée à la vitesse supérieure en ouvrant un dossier à la DGCCRF pour tromperie sur la marchandise et en même temps j'ai refilé le bb à mon assurance dans le cadre de ma protection juridique (à l'époque j'étais particulière et non éleveuse et toute naïve).A force d'interpeller les responsables de la SCC et en ayant l'appui d'un service contentieux, j'ai enfin réussi à avoir mes papiers, ma chienne entre temps avait été confirmée à TI. La SCC a remis sa généalogie en place et j'ai eu son pédigree à 18 mois.Depuis la dame a réitéré son forfait mais là, manque de bol, la SCC l'attendait au tournant et depuis elle a perdu son affixe...Pour une fois, ils ont été efficaces !!! C'est un problème récurant avec une éleveuse de SP et des dizaines de plaintes déposées, et pourtant cette personne continue à reproduire avec affixe ... la SCC faisant valoir qu'elle n'est quant à elle pas une instance de contrôle, par contre la repression des fraudes a pu appuyer certains clients il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Je n'ai pas de nouvelles à vous donner, mais je sais qu'elle a arriver à avoir le délégué du Club, le n° dossier à la SCC, et qu'elle a fait son courrier avec A.R. avec réponse dans les 8 jours.Cela devrait bouger..je vous tiens au courant, cela pourrait aider certains...Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites