david391 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Voici mes deux nouveaux bébés geckos à crête et leur installations :Le premierLe deuxièmeLeur première ''maison'' Et leur futur terrarium pour quand ils seront plus grands (je suis en train de le planter)Et puis, est-ce correcte? Vous pouvez me laisser vos commentaire. Merci beaucoupDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Très beau geckos !!! Mais tu n'a qu'un seul futur terra?? Pour les deux? Car habituellement c'est 1 gecko par terra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david391 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci Et oui, l'éleveuse ou je les ai acheté m'a dit que je pouvais en mettre 2 ou 3 dans un terrarium de cette dimension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne suis peutêtre pas la meilleure personnes pour t'informer mais habituellement, même si le terra est gros, c'est un gecko par terra à moin que ce soit seulement des femelles et qu'elles aient pas de différence de grosseure. Il ne doit pas avoir de male avec les femelles(à moin peutêtre d'avoir 2 femelle 1 male, etc ...) car il(s) va accoupler les femelles trops souvent, elles vont pondre plus souvant donc moin avoir de calcium pour eux et aussi les épuisées et si les femelles sont accouplé trop jeunes sa peut aussi créer des problèmes.D'autres personnes pourront surement confirmer ou dénier ma réponse .contant d'avoir pu t'aider un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 je suis daccord avec arbecas surtout que la tu ne sais meme pas encore leur sexe si tes chanceux tu peut avoir 2 femelles mais ca peut aussi etre 2 male faut faire attention mais tres beau gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david391 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ouais, je sais. En tout cas pour l'instant il on chaqun leur petit terrarium. Quand il auront grossit je les mettrai dans le gros. Et si jamais j'ai 2 males 1 male 1 femelles, je vais les séparer c'est sur et certain. Mais en plus je crois que l'éleveuse incube les oeufs à une plus basse température pour qu'il y est plus de femelles. Donc si je suis chanceux j'aurai 2 femelles. Donc je vais porter attention à cela. Merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Avec les crested c'est dur a dire avec l'incubation, c'est beaucoup plus hazard que les léopard qui on vraiment une différence.Mais tu devrais faire attention car il peuve se battre bien avant que tu ne sache leur sexe. Et si ya un male et une femelle a des chance que le mâle accouple la femelle trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 moi a ta place je les separerais des le debut comme ca tu est sur quil aura aucun risque accouplement trop tot, bataille ,perte de queue,dominance...meme si cest 2 femelles il y a toujours un risque mais cest mon avis a toi de voir bonne chance pour la suite et encore une fois tres beau gecko perso jai une petite preference pour le deuxieme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 cathie91 a écrit:moi a ta place je les separerais des le debut comme ca tu est sur quil aura aucun risque accouplement trop tot, bataille ,perte de queue,dominance...meme si cest 2 femelles il y a toujours un risque mais cest mon avis a toi de voir bonne chance pour la suite et encore une fois tres beau gecko perso jai une petite preference pour le deuxieme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Moi j ai rien a dire sur ca, vraiment beau tes geckos et si t es capable de les surveillé et voir leurs developements je ne vois aucun probleme pour qu ils soient ensemble. Je supose que je suis une personne absolument chanceuse car toutes les femelles qui cohabitent ensemble ne ce sont jamais battues. Jamais eu de trace de violence. Je pense et SVP je ne veu pas partir de debat que les chances que des femelles de meme taille en moin de chance de bantre que de bien vivre ensemble, alors si comme je te dis t es capables de voir leurs comportement la nuit ben tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Oui mais le problème c'est que c'est peutêtre pas deux femelles ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je ne voie pas ( si c'est 2 femelles ) le pourquoi il ne pourrait pas vivre ensemble... Oui ya le stress ETC ETC ETC... Mais... J'ai déjà fait a plusieurs repris des terras pour 2 femelle sans aucun problèmes de bataille.. nourriture... Etc.. Si t'es paramètre sont bon et que le terra est de bonne grosseur moi je te dit que ca pourrait très bien fonctionné !Mais ne mets pas un mâle et une femelle ensemble en permanence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ce nest pas impossible mais cest peut etre pas conseiller moi par exemple jai deja mis 2femelles barbu ensemble et aucun proble jai voulu refaire la meme chose avec 2autre femelles et ca na pas marché il ne sentendait pas(pourtant il avait tout ce qui leur fallait) donc ca depend cest un risque a prendre surtout que la il a aucune idée du sexe il peut pas les surveille 24h sur 24 la il peuvent bien sentendre et la semaine dapres il peuvent se batre perso ca veut pas la peine de courir le risque aussi ben les separer des le debut ca evite ben des probleme mais cest mon opignion cest a lui de decidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david391 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci beaucoup de tout vos commentaire Mais comme vous pouvez le voir d'une manière ou d'un autre il sont chaqun dans leur petit fauna. Donc aucun problème encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C est ca et meme si c est pas 2 femelles tu pourras t en rendre peus a peus, le sexage ne ce fait pas du jour au lendemain et tu pourras prevoir le coup en consequences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 j'adore le deuxième! Perso je ne mettrais jamais 2 gecko ensemble, même 2 femelles, je l'ai déjà fait à mes début et ca allait bien pendant 1 ans jusqu'à ce que j'aille un méga carnage, un jour une des femelle a décider qu'elle ne voulais plus partager son territoire avec l'autre femelle...donc maintenant plus jamais 2 gecko ensemble, je sépare toujours. Mais ca reste un choix personnelle, on le fait tous jusqu'à ce qui nous arrive une badluck pour nous remettre dans le bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ils sont tellement cute les bébés Crested !!! Félicitation pour tes petis nouveaux, tien nous au courant de leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites