Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bling&Gerda

probleme de mue????

Messages recommandés

salut ya quelque jour mon male de 8 mois etai pret a muer
mais la ya aucune peau dans son terra
il est revenu normal mais a de la vieille peau fripper sur le ventre
son ventre aussi est tres rosée depuis quelque jours jvoulais savoir si ca arrivait ou
si c'est causer par une maladie ou quelque chose que jaurais mal fait
ca m'inquiete pas vraiment mais jaime mieux prevenir que guerir

mon terra est a 28 a 30 celcius et je lhumidifie de temps a autre
jai un tapis chauffant sous la cachette une roche chauffante termo electrique mais il ne va jamais dessus
ya un gros bol deau sous la lampe chauffante
et mon substrat c'est du Coco Husk Exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dapres moi ta rien a t'inquietter car il redeviennent normall et pui apres il mue. Moi mon rainbow boa fait caa aussi... Vla 2 jour il etais bleu bleu et laa aujordui normall.. dapres moi il va muer demain ou a soir ...Mais il redevien toujour normall apres etre bleu.. dapres moi tu na pas a tinquieter Wink
je vais lesser les expere parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo des ecaille ventral aiderais ,mais a te lire il vas muer se soir ou demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je lui est donner un bain aussi c'est tellement beau les voir se promener dans l'eau je leur donne un bain a tout les mercredi pour 5 minutes et ensuite je les essuis comme il faut pour pas il pogne froit mouiller leau est tjr tiede pas trop chaude ou trop froide peut etre ca va laider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je tavais dit, le mien a muer pandant jettais a lecole ce soir
cettais soi ce soir ou demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S iil n'y a pas de de peau c'est que la mue ce c'est pas produite, la peau "fripée", ventre rose, yeux laiteux ne sont des des signes avant coureurs. Le processus dure habituellement 6-7 jours au moment de l'apparition des premiers symptômes. quand tu vois ca c'est temps d'augmenter un peu ton humidité (un bon truc c'est de mettre une débarbouillette humide sur sa cachette). Il me semble que tout se déroule comme ca devrais.

Le seul oups que je vois c'est la pierre chauffante, dependant du modele ca peux etre une cause de brulure possiblement severe. Je presume aussi que le tapis chauffant est a l'exterieur du terrarium et non dedans sous la cachette, sinon je conseil de le mettre a l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais jen ai entendu parler durant des heures de la roche chauffante mais elle est correct au nombre de fois qu ils ont été dessus sans aucune brulure..... anyway jen ai déja assez parlé de ca mais emrci quand meme de mavoir averti sauf qu il n y a aucun probleme avec ma roche
oui le tapis est sous le terra et non dedans
cest juste que jai vu des serpents avec le ventre rose et ils avaient une maladie alors je me demandais....
sa peua est prete a muer il a les yeux laiteux mais quand jai regardé le lendemain il navait plus les yeux laiteux et sa peau est redevenu a la normal comme sil avait muer mais il na pas mué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce deroule normalement, fais juste sur que l'humidite est correcte et laisse la nature faire les choses. De la facon que tu decris le tout c'est pratiquement un exemple parfait du deroulement d'un cycle de mue. Evite les stress (repas, manipulation, etc) et tu aura dans 1-2 jours un serpent tout heureux et une peau vide a ramasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde ca me rassure mais vous avez tous raison il a mué cette nuit... une maudite belle peau parfaite mais en 2 morceaux loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...