Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas trop tôt!!!

Messages recommandés

Invité
Voila la mésaventure qui m'est arrivé samedi soir une de mes chiennes à mis bas à 54 jours de sa premiere saillie...les chiots n'était pas fini niveau pelage et j'imagine pas seulement...résultat des courses, 10 chiots non viables.
La chienne en a mangé 6, c'est une excellente maman d'habitude. Elle s'en est occupé, les a bien nettoyés, a beaucoup pleuré en le faisant, et d'un coup, a sectionnée la tête du chiot.
Je pense que ceci est lié au déclenchement prématuré de la mise-bas.
Ma question est la suivante, qu'est ce qui a pu déclencher ce phénomene? (mise bas en avance)
Avez vous deja eu ce probleme?
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chute trop précoce de la progesterone, prob de thyroïde, infection, décollelments prématurés des placentas...stress intense chez la mere...bref, des hypothèses, il y en a plusieurs...en tout cas, désolée pour toi, c'est triste, a si peu de jours pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crise d'hypoglycémie?

J'ai une chienne qui m'a fait ça et a perdu les eaux à 54 jours, pour la mienne ça s'est mieux terminé puisqu'une fois la glycémie revenue à la normale le processus s'est arrèté et qu'elle a poursuivi sa gestation jusqu'à 59 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi Sassy, dure étape à passer j'imagine.

Avec tous les témoignages que nous avons en ce moment, on diratit qu'il faudrait limite à chaque gestation faire des prises de sang pour savoir le taux de progestérone dans le sang pour éviter des gros soucis.... Qui le fait ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle m...e !!!!!! désolé pour toi.
Je ne sais pas si c''est parce que ce forum est composé d'éleveur et que nous nous racontons nos emmerdes sans problème ou est ce qu'il y a plus de problème de gestation aujourd'hui ?
Mon véto me signalait qu'il n'avait vu qu'un cas semblable au mien en 5 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhh c'est plutôt flippant tout ça !!!!
je suis DSL pour ce qui vient de t'arriver.....

ma câline est à 51 jours..... je stresse encore plus de coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quel dommage si près du terme !!!!!!

Norimatys, comment tu t'es aperçue que ta chienne était en hypoglycémie ???


Quand je suis rentrée du boulot la chienne gisait amorphe dans une flaque de liquide amniotique, on a foncé chez le véto, ce sont les analyses qui ont montrés la chute du glucose dans le sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...