Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Les Insectes, aliment du futur ?!?!

Messages recommandés

Un article très interressant ce matin sur Cyberpresse ...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/en-vrac/201101/20/01-4361991-la-quiche-aux-vers-le-repas-de-demain.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS1

Croyez-vous qu'un jours les insectes remplaceront la viande dans nos assiettes ?!?!
J'y crois, dans un avenir disons pas trop lointain, mais je suis pas très friand à l'idée de m'empifrer de Superworm etc.... etc...

Qu'en pensez-vous gang ?!?!? Smile

Nice ... je sais pas si les insectes remplacerons la viande ...

Je me voie mal le préparer un pâté chinois de superworm

ou une fondu de vers a farine .loll

J'ai déja mangé un ténébrion (superworm) en tout cas il avait appeller sa ténébrion
dans un bon bon de sucre d'orge .. secher sa a gouter comme le café lolll

Voyon comment les chose vont évoluer ..
Sa va faire regresser la race humaine ...on va fini par ne plus
s'habillier et planté des brindille de foin dans des troue de fourmilliere pour
ce nourrir .. ahahahha

cadies a écrit:
Sa va faire regresser la race humaine ...on va fini par ne plus
s'habillier et planté des brindille de foin dans des troue de fourmilliere pour
ce nourrir .. ahahahha

Il y a déjà plusieurs populations qui mangent déjà beaucoup d'espèces d'insectes à travers le monde. Certaines populations mangent seulement ça comme apport principale de protéine. C'est juste un changement dans NOTRE mentalité occidentale qu'il faudrait pour que cela devienne réalité ici.

Pensez-vous que c'est MC Do leur client de restauration? lol Razz

Perso, je fais partie de la tranche de la population qui va avoir besoin de qqn de très convaincant pour me faire mettre un plat a base d'insectes sur ma table! lol

Si j'avais été élevée avec cette habitude, je dirais peut-être autrement...mais là dès qu'on parle d'insecte a manger j'imagine toujours un gros verre de terre sale... pale

toi Gecko4life, oserais-tu en cuisiner? Wink

les insectes sont tellement une partie importante de la chaine alimentaire... donc pourquoi pas? notre societe nous a appris a trouver sa degeux, mais on pourrais aller chercher des supplement alimentaire dans notre alimentation quotidienne avec sa. jen ai manger moi des vers secher et des scorpion dans un bonbon, cest etrange mais pas degeux lol. ya meme un joli petit ver dans le mezcal que jaime tant! je suis pas contre lidee... mais en gardant mon boeuf dans mon assiete aussi ohhhh oui!!

plus jeune je mangeait des fourmis et j'ai récement manger du vers de terre frit, c'était pas si mauvais Wink moi au contraire je fait parti de la tranche de la population qui a peur de rien et qui a pas mal de gutts donc je finirais par m'habituer Wink

lol je lève mon chapeau a tous ceux qui ont eu le gutz d'essayer de manger des insectes!!!
J'ai essayé deux fois au biodôme quand j'étais plus jeune... les deux fois j'ai tchoké quand c'était a mon tour d'y goûter! lolol
Une des rare fois ou j'ai perdu un "t'es pas game de..." lol Razz

Pour ceux qui en ont déjà mangé: quel insecte et ça goûtait quoi Question

Tam Tam a écrit:
toi Gecko4life, oserais-tu en cuisiner? Wink

Je crois que oui mais pas par plaisir mais par necessité !! !! J'ai deja manger des grillons frit !!! c'étais comme des chips nature lOl !! Mais je veux rien savoir de manger des larves juteuse ou toute autre truc qui jute !!! Plutot manger des feuille d'arbre lOl !!

En réalité, on mange déjà les crustacées qui sont pratiquement semblable aux insectes. C'est notre mentalité qui est mauvaise, pas les insectes!

[quote="

Pour ceux qui en ont déjà mangé: quel insecte et ça goûtait quoi Question[/quote]

J'ai juste manger des vers de farine pi je dirai que sa a un arrriere gout de beurre de peanut croquant...c'etait vraiment bon en tout cas moi je me generai pas pi en plus c'est remplie de protéines ces petit animaux la donc sa vaudrai la peine.

les vers de terre avait un certain gout de poulet Wink quant au fourmis j'était beaucoup trop jeune pour m'en souvenir haha

je viens de me commander des fourmis lol. elles mesurent plus ou moins 1pouce par fourmis

Tu avais aussi des tarantule, mais ca avait pas lair fameux a manger Razz

Les insectes valent bien un autre animal question nutriment, moi j'en mange a chaque occasion et je provoque même des occasion pour en mangé, fête, anniversaire, st valentin... Le truc ces d'arrivé avec ton plat de biscuit et de le mettre sur une table sans rien dire. Quant le plat est vide tu annonce les couleurs, avez vous aimé les biscuits, tout le monde disent oui en coeur. Alors vous avez aimé mes biscuits aux vers de farine, j'en suis très contant.

J'ai une recette sur mon site si vous désirez; http://scorpuspark.e-monsite.com/rubrique,vers-de-farine,1011647.html

A+ clown

J'ai déjà vue un reportage d'un resto américain qui ont au menue que des insectes, et il fesait des boulettes pour hamburger avec des criquets ou des blatte en poudre, des oeufs et des épices. J'ai toujours voulue l'essayer avec mes Dubia, mais ma femme veux pas que je les passe au mixer... lol

Moi,J'en mange pi j'aime ça!!!
On en mange partout dans le monde.
Les blancs on juste arrêté d'en mangé par snobisme.
Car il y a très longtemps si tu nourrissaient ta famille avec des arthropodes.
Tu était considéré comme pauvre alors beaucoup d'occidentaux on arrêter d'en bouffé.
Mais bon c'est une longue histoire!

• Créer...