Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat44

moluccan

Messages recommandés

salut a tous, sa fait un bout que j'ai pas posté sur le forum, sur la demande de certain,j'ai décidé de vous présenter ma moluccan.

la definition des ecailles est tel qu'on dirais qu'elle sont dessiner.

super beau, merci de partager

merci beaucoup pour vaux commentaire!

non elle c'est pas pété le nez dans la vitre, c'est sa tache de naissance Mr.Red

eh non amy j'ai pas de male pour l'instant, je veux commencer a savoir si j'aime vraiment ca, jusqu'a date je regrette pas mon choix, coté caractere j'ai vue pire, mais sa reste avec sont petit caractere de scrub que j'aime bien Very Happy

pat a écrit:

non elle c'est pas pété le nez dans la vitre, c'est sa tache de naissance Mr.Red

Nice! Elle est vraiment très belle!, je trouve ça plate de m'être pris trop tard quand Bistrophil a eu des dispo il n'y a pas longtemps.

a+

pat a écrit:
merci beaucoup pour vaux commentaire!

eh non amy j'ai pas de male pour l'instant, je veux commencer a savoir si j'aime vraiment ca, jusqu'a date je regrette pas mon choix, coté caractere j'ai vue pire, mais sa reste avec sont petit caractere de scrub que j'aime bien Very Happy

tongue Si un jour ca te tente de faire des ptits, mon male est pas mal pret! Les mollucans c'est le best quand on veux aller dans les scrubs, ils sont parfaits dans tout les senses!

yé encore plus de ces serpents sur le marché dont je ne sais trop pourquoi ils sont en captivité ... et dont je sais que trop peu de gens sont apte à avoir.

Amy, toi qui voulait s'abstenir de breeder du géant pour cause logique d'un manque flagrant d'acheteur consciencieux, "dommage" que tu ne possède pas la meme ligne de pensée pour ce genre de serpent.

Rolling Eyes

MarilyN D.

CoraLiaLøv a écrit:
yé encore plus de ces serpents sur le marché dont je ne sais trop pourquoi ils sont en captivité ... et dont je sais que trop peu de gens sont apte à avoir.

Amy, toi qui voulait s'abstenir de breeder du géant pour cause logique d'un manque flagrant d'acheteur consciencieux, "dommage" que tu ne possède pas la meme ligne de pensée pour ce genre de serpent.

Rolling Eyes

MarilyN D.

Je peux comprendre le faite d'avoir une ligne de pensé dur sur un sujet mais renoter des décisions d'élevages d'autre membres de façon moraliste je catch pas trop le rapport. Si t'es contre tant mieux mais tu aurais pu juste dire et exprimer ton opinion sur la garde en captivité des serpents de ce genre en parlant des risques d'en faire la repro sans lancer des pointes de la sorte et se la jouer en ''défenseur du hobby'' Je trouve pas ça très constructif en faite...

sans rancune

a+

J-M

Défenseur du hobby ? C'est une facon de voir les choses, sachant fort bien qu'en inondant le marché de ce type de reptile (WC, CH ou CB le potentiel dangereux de cette bete reste le meme), qu'il arrivera tot ou tard un accident dommageable qui affectera tous les amateurs de reptiles, oui.

Je trouvre tout simplement étrange le fait de vouloir garocher sur le marché herpétologique ce genre de serpents très *complexe à garder, surtout provenant de gens qui disait justement vouloir le contraire.

* pas en tant que parametre de garde mais plutot en tant que niveau d'expérience de la personne ainsi que ca facon de dealer avec l'animal (bonne réponse, parfois instinctive versus action-réaction) son niveau de logique, de savoir faire, etc...

Mieu dit maintenant ?

MarilyN D.

CoraLiaLøv a écrit:

Rolling Eyes

MarilyN D.

J'ai un peu de misere a te suivre la... depuis quand est tu contre les géants? T'as eu beaucoup de retic et de gros burm pourtant..

Les molluccans et les nautas sont les seuls espèces de ''scrubs'' dont j'trouve la garde en captivité raisonable.. ca vient pas si gros que ca, et leur caractère n'est pas typique du scrub. Oui ca pourrais aller chercher le 12 pied un gros male, mais c'est comme dire un retic peut aller chercher le 30 pied... c'est relativement beaucoup plus petit que l'espece Amethystine et c'est bien pour cette raison la que s'en est devenu une propre espèce comme la nauta.

Le mien a 4 ans et dépasse pas encore le 8 pied... pourtant il est bien nourris au rat jumbo. Il a caractère assez calme, et le mien ce n'est aucunement le plus tame que j'ai vu aussi... Je fais pas juste généraliser avec le mien, mais mon ami en a un aussi tame qu'un python royal... tu peut tout faire avec.

Les molluccans ont un grand potentiel de devenir un bon serpent pareille... meme si tout l'monde pense le contraire. J'aime pas les scrubs, c'est pas quelque chose j'ai le gout d'acheter ou d'avoir, j'en ai eu, mais c'etait des individus assez tame sinon il n'aurais pas séjourner chez moi. Je me suis procurer une petite femelle moluccan, elle snappe des fois si tu la bogue, mais c'est meme pas comparable a un gtp ou un atb... elle est relativement calme et attentive a tes mouvements mais rien de plus. Pas pire tout d'meme pour des serpents que j'ne manipule jamais.
J'te dit chu pas une fille a scrub du tout, c'est pas mon genre de serpent, mais ceux la, je les aime pour un raison, et j'les considère pas comme des scrubs, ce sont des moluccans. C'est vraiment pas a mettre dans le meme panier que Southern et Barneck...

Le but aussi de reproduire c'est que c'est rare, y'en a presque pas de cb, et ca reste une tres belle espèce a découvrir, une bonne alternative a toutes les personnes qui veut des scrubs et font l'erreur de s'lancer avec un barneck ou southern... Si y'en aurais plus de disponible, les gens lacherait surement les Amethystines... Les gens sont vite a juger, mais pour parler, il faut en avoir garder.

en tout cas, ca c'est mon opinion...

J-M Belley a écrit:
pat a écrit:

Nice! Elle est vraiment très belle!, je trouve ça plate de m'être pris trop tard quand Bistrophil a eu des dispo il n'y a pas longtemps.

a+

moi je l'ai acheté il y a un mois, j'ai pas trop attendu pour aller la voir Very Happy

Forked Tongue a écrit:
Bobspike a écrit:
Vraiment magnifique ta femelle!!!!!

Pour le reste, je vais me passer de commentaire Rolling Eyes

Même chose pour moi...

merci les boys Wink

pat a écrit:
J-M Belley a écrit:
pat a écrit:

a+

moi je l'ai acheté il y a un mois, j'ai pas trop attendu pour aller la voir Very Happy

Je trouve pas l'emoticon remord Laughing

Félicitations à toi pat, tu as vraiment une belle bête ! Gêne-toi pas à mettre des photos de son évolution au fil du temps, c'est un animal génial à voir grandir !

Leviathan aka Olivier

Elle est vraiment belle! Mais il lui manque vraiment des écailles sur le museau!?

Pour ce qui est de la repro, je crois que Amy a assez bien résumé le sujet, je suis du même avis.

Oui Amy, justement, j'ai eu des géants pendant plus de 10 ans. Mais il vient un moment où tu t'appercois que la garde en captivité de ce genre d'animaux va au delà de la compétence d'un herpétologue amateur, et ce, peu importe son degré d'expérience.

Je l'ai toujours su mais je me suis entêté pendant tout ce temps jusqu'au jour où l'évidence était trop flagrante.

Peut-etre qu'aujourd'hui je semble être davantage rigide face à ce sujet, mais j'ai de bonne raison de l'être. Par contre, je ne voulais pas etre brusque dans mes propos. Smile

MarilyN D.

Uroplatus a écrit:
Elle est vraiment belle! Mais il lui manque vraiment des écailles sur le museau!?

Pour ce qui est de la repro, je crois que Amy a assez bien résumé le sujet, je suis du même avis.

Non il ne lui manque pas d'écailles ça doit être un effet de la photo.

Wow, elle est vraiment belle Smile. Mes compliments, Pat!!!! Est-ce que tu lui as mit des branches dans son setup? À mon avis, cet animal là est probablement le moluccan le plus singulier que j'ai importé depuis que j'ai ouvert ma compagnie. C'est un moluccan régulier avec un pattern ultra léger et un marquage vraiment particulier sur le bout des lèvres... Sans blague, je l'aurais gardée si j'avais pas déja ma propre femelle.

Pour ce qu'il est des serpents du complexe améthyste en captivité, c'est pas pour rien que je ne vends pas de M.amethystina.

phil.

Bien jolie ta femelle Pat ; trouve lui un mâle et tente la repro, c'est un serpent encore trop rare en nc à mon goût !!!

merci baeucoup pour les commentaires Smile (c'est plat, mais mes photos ne lui rende pas justice)

eh non bistrobob! j'ai pas mit de branche, car je lui est pas faite sont terrarium encor.

BAR-NECK a écrit:
Bien jolie ta femelle Pat ; trouve lui un mâle et tente la repro, c'est un serpent encore trop rare en nc à mon goût !!!

merci! mais elle n'ai pas pret a etre reproduite, peut etre plus tard, on va voir! Wink

• Créer...