Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dandd61

Mon mini cochon a accoucher!!!

Messages recommandés

Ma femelle alpha Missy a accoucher c'est super le fun pour l'instant il en a 6 mais d'autre sont a venir voila une vidéo de la naissance de l'un d'eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vraiment des ptit porc c'est donc ben cooool

faut tu vraiment que tu lave les bébé comme sa a chaque fois qu'il sorte .
c'est pas comme une maman chat ou chier ou elle mange et les nettoi au fur et a mesure .???

Bref .. Awsome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll Nice!

C'est tu un de tes animaux de compagnie?
Il parait que c'est aussi facile qu'un chat ou chien à apprendre à être propre dans une maison! Tu nous postera des updates! Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha cool des mini cochon. mais sa m'intrigue. tu garde tu sa comme un chien ou chat chez toi.
Sa pu pas dans la maison sa un cochon? Faut tu sorte dehors pour les besoin etc. Je pose c'est question pcq ma blonde est partie la dessus sur les mini cochon lolll. A trouve sa trop mignion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awww il est tellement cute!! Tu les vend combien? C'est ca que je cherche depuis un bout mais les seules qu'on a dans notre coin a vendre c'est les potbelly pigs a 150-200lbs lol... Les micro pigs sont quand meme assez rare et j'acheterais pas ca de n'importe qui sans voir les parents... Combien elle pese ta femelle? as tu le male chez toi ou tu l'as juste fait accoupler? Est-ce qu'elle aime etre a l'interieur ou c'est un gros bébé qui veux toujours etre en dedans?

J'ai des amis qui eleve des mini potbellies, puis aussitot qu'il fait un peu froid, c'est impossible les sortir, il se mettre a crier lol.


Si t'en a un rose et blanc, j'en veux un Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la femelle étais tellement occuper avec ses contractions qu'on la aidé et on voulais pas qu'il y est de complication!! On a eu 4 roses et 2 noirs ils sont déja tous ou presque réserver! ils coûtent 1500$ chacun et pour les mâles sa comprend pas la castration!! Éffectivement sa s'éleve comme un chien sauf que c'est plus intélligent et sa vas dans une litière comme un chat et plus tard il demande la porte pour faire leur besoin!!

Je fais l'élevage depuis quelques années je fais plein d'émission de télé (tva, radio-canada, miss météo) on a fait le salon internationnal des animaux de compagnie a montréal et québec.... et se matin on a passer une entrevue pour la revue animal!!! Smile si vous voulez voir plus de photos allez sur facebook et taper mini-cochon on a plein de vidéo et de renseignement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une quinzaine chez moi et non sa pu pas les mini cochon dégage pas d'odeur si leur litière est bien entretenue!! C'est hippoallergène et sa perd pas sont poil!! j'en ai quelques un qui son en bas de 800 pour ceux qui trouve le micro mini cochon trop chère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement triste l'élevage de ces petite bete la... apparament qu'ils demeurent dans de petites cage toute leurs vie chez les éleveurs justement pour qu'ils demeure de petite tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a 800$ du cochon jvais l'acheter haché en spéciale chez IGA lolll

Stune joke vraiment cute tes petit Babe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour la vidéo je voudrais savoir si ca vient ben gros une fois adulte et est ce que cest ben nerveux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
c'est tellement triste l'élevage de ces petite bete la... apparament qu'ils demeurent dans de petites cage toute leurs vie chez les éleveurs justement pour qu'ils demeure de petite tailles...


..c'est une blague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhmm je sais pas trop ou ta pris cette idée la mais le fais de mettre un cochon dans une petite cage vas pas l'empecher de grandir... c'est comme si toi a 5 ans jte mettrais un tshirt bin tight tu vas tu rester ptit? Bin non c'est ridicule franchement!!!

Non c'est pas nerveux a moins que t'arrive au dessus d'eux sans qu'il te voit la ils vont flipper parce qu'à l'état sauvage c'est se que les prédateur font pour attraper les cochons!!! les micro pig pèseront pas plus de 35 lbs se qui est pas mal petit, il faut se rappeller aussi qu'un cochon est beacoup plus lourd qu'un chien de même taille jusqua X 1.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
c'est vraiment cool

pis ca fit ben juste dans mon bbq

Razz mmmmmmmmdes mini côte levé sa me donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci davoir repondu a mes questions finalement cest une grosseur raisonnable jaurais penser que ca deviendrait plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper, mais c'est des info que j'ai lu dans le livre "un vétérinaire en colère" à plusieur reprise il en parlait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je peux me tromper, mais c'est des info que j'ai lu dans le livre "un vétérinaire en colère" à plusieur reprise il en parlait

Un vétérinaire en colère, comme tu le monde, peut dire des merdes sous l'effet de la colère RazzRazz

Un mammifère nourrit normalement grandira et deviendra la longueur que le code génétique de son espèce (et de son propre code individuel) lui dictera de faire. Si ses activités physiques sont limités par son environnement, il perdra seulement de la masse musculaire et augmentera en masse graisseuse, mais sa longeure restera sensiblement la même.

Comme pour les reptiles d'ailleur, qui est un mythe de croire le contraire.


Et félicitation Dandd6 pour ta portée de petits cochons ! Montre nous des photos de tes adultes si ça te tente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais que pour les teckel ils avaient pris des chiens de chasse et les avaient fait grandire dans des cylindres lolll

comme a dit ophidio, c'est une selection génétique, surment qu'ils ont pris les plus petits cochons de la porter et les ont accoupler avec d'autre plus petit jusqu'a obtenir la taille désiré.

Peut-être que certains éleveurs pense effectivement que de les garder dans de petite cage vont faire en sorte qu'il vont etre plus petit. C'est un peu comme quelqu'un qui vend des berger allemand et te dis de pas leur toucher les oreilles bébé sinon elles vont rester tombantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas .. félicitation pour la porté ... c'est relativement lucratif ton affaire.. lollllll

Pouvons-nous voir des photos des petits maintenant ainsi que les parents ???
avec une personne a coté question de voir leur taille adulte.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon désoler pour le retard jai les photos maintenant.....

photo de la porté

photo de la maman qui pese une trentaine de livres pour 14'' de haut

photo du papa qui fais 12'' de haut et pese a peu pres 25lbs

photo de la marmaille plus agé

photo des bébé dans leur condo qui donne des smouch...

un autre photo de séance de bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
je peux me tromper, mais c'est des info que j'ai lu dans le livre "un vétérinaire en colère" à plusieur reprise il en parlait.


Excellent livre, j'le recommande a tout l'monde de le lire!!! Allez l'acheter maintenant ceux qui l'ont pas lu, vous manquez quelque chose!!!

Moi c'que j'ai pu voir avec le gros probleme des potbellied pigs, c'est qu'il sont mature a l'age de 5 mois. Mon cochon de 6 mois pese 20lbs, donc j'pourrais me procurer un male de meme taille et meme age, et les accoupler. Vendre les bébés 1000$ et dire que la mere a en fait 4 ans et que les petits vont rester la meme grosseur que les parents aussi. Pour quelqu'un qui s'y connais pas, ca parrait vrai en maudit! Un cochon peut grandir jusqu'a l'age de 3 ans facilement.
Il y a aussi des éleveurs qui les mettent sur des diètes séveres tout sa vie... j'ai lu qu'un éleveur aux etats disais a ces clients de ne pas donner plus de 3 cuillerés de moulée par jour. En limitant la nourriture comme ca, le cochon reste vraiment petit. Donne le triple de c'qu'un cochon doit manger, il va atteindre le 150lbs facilement, et ca, peu importe ca lignée.

C'est génétique, mais c'est la meme chose qu'un homme qui a une mere de 130lbs et un pere de190 lbs et que lui devient 500lbs parce qu'il mange mal... Ou qu'il pese 125 lbs a l'age adulte parce qu'il est anorexique.
Un cochon va pas juste prendre d'la masse... Il va devenir aussi tres grand!
J'ai une amie qui en breed depuis des ans, elle a plusieurs femelles reproductrices entre 40 et 80 lbs, des males entre 50 et 110lbs... Si tu t'en occupe pas bien de ton cochon, tu lui donne des restants de table, des chips et des biscuits bien tu peux dire bonjour au 100lbs assez vite.

J'ai un ami v'la 6 ans, il s'est acheter un mini cochon, il l'a payer 1500$. Les parents faisais 25 et 40 lbs. Son cochon male pese maintenant 130lbs (la taille d'un border collie mettons) Il l'a seulement nourris au Mazuri(diete de cochons vietnamiens) et aux fruits et legumes. Il l'a garder tres actif, il vit en campagne donc le cochon a toujours été en liberté. C'etait son seul animal et il n'a pas d'enfants. Son cochon a fait de tres gros dommages a sa maison, et j'connais beaucoup de personne qui s'aurait débarrasser de ca assez vite, bien avant que ca s'rendre a s'point la.

Je suis prete a parrier 200$ que ces cochons la, s'ils sont remit a une personne qui le nourris tout croches, c'est guarranti que la premiere année ils bust le 40lbs (et j'parle pas juste d'une bedaine qui touche a terre, il vont etre aussi bien plus grand).
C'est vraiment pas comparable a un chien ni a un chat.


Une chose est sure, c'est si vous voulez vous en procurer un, attendez vous toujours au pire. Ici, des potbelly pigs y'en a pleins a donner! j'en voit a vendre 50$ quand il font seulement 30lbs... Ils se font tous abandonner en raison de leur taille et surtout de leur caractere!
C'est cute en photo, mais c'est pas pour tout l'monde.

Dan, ca serais responsable de ta part de parlez de l'entretien, comment les nourrir, les portions a donner, le caractere du cochon, etc. Parlez des points negatifs, parce que tous les animaux en ont! C'est bien de renseignez et éviter les eventuelles problemes d'abandon dans le futur. J't'accuse pas de rien, mais ca serais bien si tu pourrais donnez tous ces infos la.

Pour en avoir un a la maison, j'peux vous dire que c'est pas toujours cute et innocent, j'regrette pas du tout mon achat, je l'adore mon cochon, mais c'est pas toujours une partie de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la acheter ou ton cochon? t'inquiete jvais faire un care sheet... mais vas pas dire que tout les cochons vont peser 120lbs c'est pas vrai sa c'est pas des vietnamien que jai et les pot belly c'est au etas unis!!


moi c'est des micro julianna certifier de 10 générations le reproducteur coute 8000$ donc il reste petit!!

jtinvite a aller sur notre page facebook tape ''mini-cochon'' ma mere s'occupe bien de ses cochon et on a toute les photo de chacun des cochon on en a pas loin de 20....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur tout les lignées, meme les juliannas, mais la guarranti est la seulement si le propriétaire nourris bien son cochon.
Pis en passant, en faisant c'que tu fait la, encourager la garde de cochons comme ca, c'est pas tout l'monde qui vont venir te voir et payer le prix de tes cochons. C'est bien de parler des cochons en générale parce que le publique a souvent bien d'la misere a faire la différence. Tes cochons restent petits, ca j't'astine pas, mais ca dégringole assez vite avec des proprios irresponsables.

Aussi, c'est bien de mentionner qui a pas beaucoup de clinique vétérinaire qui accepte les cochons..(et la castration est obligatoire) J'reste en campagne pratiquement et sur les 30 cliniques les plus pres de chez nous, seulement une les prend, pis c'est a un prix de fou! Meme les vétérinaires de fermes privées m'ont dit non...

J'ai pas acheter mon cochon d'un éleveur, je l'ai pris d'une personne qui l'abandonnais. Elle m'as tout d'meme référer a l'éleveur qui lui avait vendu le cochons, les parents dépasse pas le 35 lbs, environ 12 a 16 pouces de haut max. Ils appellait ca des ''tea cups'' mais serieux, j'en ai rien a foutre des noms qui donne. J'me met quand meme l'idée dans tete que mon cochon peut venir 100lbs, peu etre destructeur, peu avoir des sauts d'humeurs et peu me causer du tord si j'me laisse allez.

J'ai jamais dit que VOUS vous en occupiez pas bien, mais j'fait juste dire, c'est stupide de guarrantir quelque chose qui est hors de ton controle. J'ai lu beaucoup sur la génétique des cochons. J'me suis grandement informer suite a mon achat. J'ai lu beaucoup de sites ou des gens avait acheter les julianna pigs aux etats et ils ont quand meme arriver a 60 lbs.
Faut juste pas rentré dans la tete des gens qu'un cochon c'est un chihuahua de saccoche, ca des besoins speciales et ca tout un caractère.

y'a beaucoup d'monde qui sont meme pas capable de gérer un chien de 5lbs a la maison, fac imagine le cochon...


PS. Un cochon vietnamien c'est un potbelly et c'est les cochons les plus communs ici.... Les gens feront pas la différence avec ta lignée de julianna et un potbelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour le pot belly = vietnamien mais j'ai pas sa moi j'ai au pire du vietnamiens nain mais que je garde pas... je l'ai seulement rescaper d'une ferme le reste son des mini cochon... yah qu'une madame qui vend ses cochons en disant tea cup et c'est la aussi que j'ai rescapé un des male que jai Sad a les nourris dans un enclos dehors été comme hiver... a pitch de la mouler a terre les cochon s'entretue pour l'avoir pis ils boivent dans des flacs d'eau

jsuis bien content que ton cochon a trouver sa famille maintenant. Prend en soins c'est des bêtes magnifique et ils te rendent X 1000 l'amour que tu leur donne..Si tu veux des conseille gene toi as a me les demander... un ptit truc comme sa il capote sur les popcorn nature sans sel sans beure y devienne fou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...