Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Calendrier de repro.

Messages recommandés

Bonjour!

Faîtes moi part de votre expérience!

Si vous pouviez choisir précisément à quel moment vos chiennes mettaient bas, quelle période-saison choisiriez vous?



Je suppose en effet, que:
- les premières sorties de chiots sont plus aisées aux beaux jours,
- que certaines périodes de l'année sont plus favorables ou défavorables aux ventes,
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je préfère des chiots qui naissent en fin d'hiver
Car ils peuvent sortir plus rapidements au beaux jours
Mais je prends le plus souvent comme cela vient
En fonction des châleurs ne faisant qu'1 portée par an
Et Mes chiennes étant en châleurs qu'une fois tous les 10 mois
J'ai pas beaucoup de marge de manoeuvres
Pour la vente , actuellement il faut mieux parler de la mévente
le secteur semble en crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme partout, tout dépend ! Perso, je préfère effectivement que les chiots puissent sortir aux beaux jours mais je prends plutôt comme ça vient.
Quand à la vente... je n'en ai jamais assez donc de ce coté là... je ne connais pas la crise !!!! (et pourtant en 2009 j'ai produit 44 chiots, et cette année j'en suis à 17 ! j'attends 3 autres portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère effectivement les chiots de printemps parce qu'ils peuvent prendre un peu le soleil, c'est aussi parce que les chaleurs tombent à ce moment là, mais il m'est arrivé d'avoir des portées d'hiver. Comme les p'tits léos partent très vite, ce n'est pas un problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi je préfère la saillie vers janvier/février pour mise bas mars/avril comme ça; les chiots peuvent se dépenser beaucoup plus dehors. J'ai eu une portée né fin décembre chiot dispo fin février, c'est pas évident du tout surtout que je travaille à côté et rentre quand il fait noir..... donc faut pas se le cacher, les chiots sortent beaucoup moins et on a toujours peur qu'ils attrapent froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on est tous d'accord pour préférer les chiots nés au début des beaux jours.... et qu'on fait bien comme on peut avec ce que nos fifilles veulent bien nous offrir!!! surtout quand on ne fait qu'une portée par an (les bonnes années!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes vétos m'ont toujours dit que les chiots d'été étaient plus solides grâce au soleil qui fixe le calcium, et je veux bien le croire, et puis c'est si agréable de les voir découvrir autre chose que leur parc et gambader joyeusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des portées qui vont s'échelonner de Pâques à la fin Avril.
J'aime l'idée que les chiots pourront profiter du grand air dès qu'ils tiendront sur leurs pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiots dispos en début d'été ne sont pas un peu plus difficiles à vendre(vacances d'été) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on a peu de chiens, on ne choisit pas...
En plus les chiennes calquent leurs chaleurs à peu près en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Des chiots dispos en début d'été ne sont pas un peu plus difficiles à vendre(vacances d'été) ?


Je ne pense pas. pour ma part les gens qui m'ont contacté, étaient plutôt contents d'avoir le chiot en été. C'est plus facile pour l'éducation de la propreté d'une part et d'autre part ils pourront davantage être avec le chiot pendant leur congé annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les naissances de fevrier-mars...comme cela, les bébés profitent du printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mazamé, ce n'est pas plus difficile, comme le dit Mireille, il y a les gens qui veulent profiter du chiot pendant leurs vacances, et ceux qui le réservent pour ne le prendre qu'après leurs congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il y a les retraités, et les femmes au foyer (sisi, ça existe encore... sur le 5 bb que j'ai vendus ce mois ci, trois sont chez des gens où seul Monsieur est au turbin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je suis restée sur le c.... jeunes en plus.... et pas forcément avec trois enfants!!! sauf une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...