Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie234

Mon uromastix dort tout l'temps?

Messages recommandés

Bonjour,je suis inquiète car mon bébé uromastix du Mali dort tout l'temps.Je sais qu'au mois de janvier les uromastix sont supposer de moins bouger mais au point de dormir autant. Je ne l'ai pas vue manger encore et je l'ai depuis 1 mois est-ce que c'est normal?
La température du terrarium a l'ombre fait 30 degré celcius. Il y a une grosse lumière uva,Uvb et une lampe chauffante avec une roche plate en dessous.

Je vous remercie d'avance pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie234 a écrit:
La température du terrarium a l'ombre fait 30 degré celcius. Il y a une grosse lumière uva,Uvb et une lampe chauffante avec une roche plate en dessous.


Le plus important est pas la température au point froid mais bien la température au point le plus chaud. Combien fait t-il directement sous la lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont tes températures au point chaud et au point froid ?

Quels sont les températures la nuit ?

Est-ce qu'il mange ?

Nos uromastix sont beaucoup moins mobiles durant les mois d'hiver. Nous diminuons également les températures et notamment la durée d'éclairage pour ce faire. Toutefois ca varie un peu en fonction de l'espèce.

Je dois dire que durant la semaine je ne les vois presque pas car lorsque je part travailler ils ne sont pas réveillé et déjà couché lorsque nous revenons. La fin de semaine nous les voyons davantage durant l'heure du midi environ, c'est à dire le moment ou ils vont se faire griller sous l'ampoule.

S'il mange c'est bon signe, vérifie son poids.
Probablement le meilleur endroit pour trouver de l'information et répondre a tes questions
http://www.deerfernfarms.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,j'ai pris la température en dessous de la lampe chauffante et il fait 35 degré celcius et c'est le point le plus chaud .Demain,je m'en vais acheter une roche chauffante.On va voir si elle va aller mieux! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie234 a écrit:
Merci,j'ai pris la température en dessous de la lampe chauffante et il fait 35 degré celcius et c'est le point le plus chaud .Demain,je m'en vais acheter une roche chauffante.On va voir si elle va aller mieux! Merci


35°C ambiante directement sous la lampe c'est insuffisant... très insuffisant. Avec quoi prends tu tes températures?

Avec un thermomètre numérique a sonde, tu doit atteindre environs 45°C sous la lampe chauffante.

Et n'achète pas de roche chauffante. Dans la nature, les roche chauffe parce qu'elle sont chauffer par le soleil. C'est la méthode que tu doit faire. Prend d'abord une ampoule de plus haut wattage. Quel est le wattage de ton ampoule?

Ensuite, pour augmenter davantage tes température, essaye de rapproche ta roche plate de la lampe chauffante. Tu peux aussi essayer de couvrir ton terrarium de manière a éviter de tout perdre la chaleur.

Tu peut aussi essayer d'augmenter la température de la pièce ou ton terrarium est situé. C'est beaucoup plus difficile d'atteindre 45°C dans une pièce à 18°C que 23°C par exemple.

Finalement, si tu as essayer tous ces moyens et que tes températures sont encore trop basses, mets un tapis chauffant sous le terrarium du coté chaud de celui-ci.

En espérant que cela t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
melanie234 a écrit:
Merci,j'ai pris la température en dessous de la lampe chauffante et il fait 35 degré celcius et c'est le point le plus chaud .Demain,je m'en vais acheter une roche chauffante.On va voir si elle va aller mieux! Merci


35°C ambiante directement sous la lampe c'est insuffisant... très insuffisant. Avec quoi prends tu tes températures?

Avec un thermomètre numérique a sonde, tu doit atteindre environs 45°C sous la lampe chauffante.

Et n'achète pas de roche chauffante. Dans la nature, les roche chauffe parce qu'elle sont chauffer par le soleil. C'est la méthode que tu doit faire. Prend d'abord une ampoule de plus haut wattage. Quel est le wattage de ton ampoule?

Ensuite, pour augmenter davantage tes température, essaye de rapproche ta roche plate de la lampe chauffante. Tu peux aussi essayer de couvrir ton terrarium de manière a éviter de tout perdre la chaleur.

Tu peut aussi essayer d'augmenter la température de la pièce ou ton terrarium est situé. C'est beaucoup plus difficile d'atteindre 45°C dans une pièce à 18°C que 23°C par exemple.

Finalement, si tu as essayer tous ces moyens et que tes températures sont encore trop basses, mets un tapis chauffant sous le terrarium du coté chaud de celui-ci.

En espérant que cela t'aide!


Voilà ce que je suggére également.

Souvent pour les lézards dans les terrariums avec une lampe chauffante, les gens oublient et ne vérifie pas la température de la nuit. Si ca tombe trop bas c'est vraiment problématique. Le jour la lampe fait la job, mais la nuit ca vient très froid car il n'y a pas de lampe et que le terrarium ne peut emmagasiner la chaleur pour toute la nuit.

Je suggère un tapis chauffant régler a basse température mais assez pour réchauffer la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour touts ces informations,vraiment car je suis très inquiète!Je vais acheter le tapis chaufant.J'espère qu'elle va aller mieux car je me sens vraiment mal!Je vous redonnes des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Cerberus a écrit:
melanie234 a écrit:
Merci,j'ai pris la température en dessous de la lampe chauffante et il fait 35 degré celcius et c'est le point le plus chaud .Demain,je m'en vais acheter une roche chauffante.On va voir si elle va aller mieux! Merci


35°C ambiante directement sous la lampe c'est insuffisant... très insuffisant. Avec quoi prends tu tes températures?

Avec un thermomètre numérique a sonde, tu doit atteindre environs 45°C sous la lampe chauffante.

Et n'achète pas de roche chauffante. Dans la nature, les roche chauffe parce qu'elle sont chauffer par le soleil. C'est la méthode que tu doit faire. Prend d'abord une ampoule de plus haut wattage. Quel est le wattage de ton ampoule?

Ensuite, pour augmenter davantage tes température, essaye de rapproche ta roche plate de la lampe chauffante. Tu peux aussi essayer de couvrir ton terrarium de manière a éviter de tout perdre la chaleur.

Tu peut aussi essayer d'augmenter la température de la pièce ou ton terrarium est situé. C'est beaucoup plus difficile d'atteindre 45°C dans une pièce à 18°C que 23°C par exemple.

Finalement, si tu as essayer tous ces moyens et que tes températures sont encore trop basses, mets un tapis chauffant sous le terrarium du coté chaud de celui-ci.

En espérant que cela t'aide!


Voilà ce que je suggére également.

Souvent pour les lézards dans les terrariums avec une lampe chauffante, les gens oublient et ne vérifie pas la température de la nuit. Si ca tombe trop bas c'est vraiment problématique. Le jour la lampe fait la job, mais la nuit ca vient très froid car il n'y a pas de lampe et que le terrarium ne peut emmagasiner la chaleur pour toute la nuit.

Je suggère un tapis chauffant régler a basse température mais assez pour réchauffer la nuit.



Pour les Uromastyx ça peux descendre à 15c sans problème la nuit, il vit dans le désert ou les écart de température sont très importante, 45c le jour et 15c la nuit.

Lors de mon voyage en Australie, a Alice Spring la nuit 3C, le jours 38C, nous étions en hivers.
L'été les nuit reste fraîche au alentours de 18C. Même si l'Uro viens d'Afrique les écart reste similaire. Moi je n'utilise aucune source de chaleur la nuit, mais le jours 50c sous le spot et 37ca40c ambiant et 32 coté froid. Ne met pas de tapis chauffant met une ampoule halogène de 50w ou 75w à 7$ en quincaillerie, tu va atteindre ta température assez vite merci.

J'utilise une 75W dans un vivarium de 4' x 2' par 18'' de haut et met température sont parfaite d'un bout a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une ampoule halogène de 50w ou 75w à 7$ en quincaillerie, tu va atteindre ta température assez vite merci.

J'utilise une 75W dans un vivarium de 4' x 2' par 18'' de haut et met température sont parfaite d'un bout a l'autre.[/quote]

as tu le nom de la compagnie qui fabrique ampoule . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...