Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlynn

Ampoule chauffante

Messages recommandés

Bonjour gang! Mon ampoule exo-terra étant décédée, je suis allée chez Rona pour m'en procurer une autre. Habituellement je prends du 150W mais ils en avait pas donc j'ai pris une espèce de ''lampe à cochon'' de 250W et je me demandais si ca risquait d'être trop fort pour mon barbu?? Pour le moment il est descendu de sa branche donc j'en déduis qu'il doit trouver ca chaud.. si je la lui mets un peu plus haut se pourrait-il que ce soit moins pire?? La température au sol sous la lampe est de 40 degrés.. Question

C'est sure que ca va être beaucoup plus chaud... surtout si tu atteignait tes bonnes températures avec seulement 150W. Si tu veux simplement la mettre plus haute c'est ton choix, mais tu va quand même gaspiller 100W à chauffer ta maison (qui, pour le moment, n'est pas un problème mais l'été, si court soit il au Québec, cela va le devenir!)

Aussi, le plus gros problème de ces ampoules là c'est qu'elle sont dite "infrarouge" (si c'est celles que je pense) et cela va scraper complètement le rendu des couleurs. Ton barbus va donc plus bien reconnaitre le chose tel qu'elles sont comme la nourriture par exemple, ce qui peut conduire à une baisse soudaine de son appétit.

Bref, le plus simple c'est de te retrouver une ampoule blanche de 150W selon moi!

Ahhh d'accord merci cerberus! J'ai remarqué qu'avec cette ampoule il est beaucoup plus actif! Avec la 150W, je chauffais ma pièce en plus pour atteindre une température optimale. En ce moment je n'ai pas besoin de le faire puisque l'ampoule produit suffisamment de chaleur. C'est bel et bien une infrarouge mais je ne savais pas que cela pouvait causer un tel changement dans les couleurs. Je prenait aussi les heat glo rouge d'exo-terra donc.. Je lui mettrai donc une ampoule blanche de maison alors! merci beaucoup Very Happy

Carlynn a écrit:
C'est bel et bien une infrarouge mais je ne savais pas que cela pouvait causer un tel changement dans les couleurs. Je prenait aussi les heat glo rouge d'exo-terra donc.. Je lui mettrai donc une ampoule blanche de maison alors! merci beaucoup Very Happy

Les lézards en général voit le même spectre de couleur que nous ( mais en plus ils voient les UVA). Lui mettre une ampoule rouge c'est un peu comme pour toi... imagine une assiete de grand restaurant qui serait super attrayante normalement mais sous une ampoules rouge...... pas très attirant ni appétissant hein?

Hmmmm non pas trop effectivement! merci pour les conseils, t'es un vrai mentor!! Very Happy

• Créer...