Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Combien vous coûte votre gecko léo?

Messages recommandés

Je fais un petit sondage, j'aimerai savoir combien vous coute, par semaine, votre gecko léopard? (Pour la bouffe)


Le mien me coûte jusqu'à 18$/semaine et je trouve que ca fait un peu cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll c'est ca un reptile, ca viens avec, faut pas compter combien ca nous couter sinon on est décourager Laughing quand j'avais des léo je nourri toujours a volonté alors ca me coutait entre 25 à 30$ chaque par semaine et j'en avais 6

ce que tu peux faire pour baisser le cout, soit tu achete des vers en grosse quantité d'un éleveur, ca reviens moins cher du vers et t'en a pour plus longtemps, mais c'est sur le coup que ca coute de quoi, ca peut paraitre gros pour certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez de bon grossite la boite de 1000 grillons coute entre 25$-28$

une foix acheter moi ce que je fesais , hop direct dans le congelo. une foix les grillons mord je sortais la boite ,vidais le contenue et mettais les grillons dans des ziploc congelo.

tu n'a qua décongeler a chaque jours la quantiter a donner , et avec une pince tu fait bouger le grillons mord devant ton léo. il est rare qu'il refuse. (fait un teste , tue un grillons et donne le la pince)

pour les miens née a la maison je n'avais même pas besoin de bouger , aussi quil voyait le grillons deposer ils sautaient dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ca coute cher un lezard lol encore la cest pas pire tu as un gecko moi jai 3 barbus et ca bouffe en maudit lol le mieu cest dacheter en grosse quantité ca revient moin cher prend une boite de 500 ou de 1000 et garde les chez toi moi avant javais une aquarium je les mettais tous dedans avec carton oeuf bouffe les vers la meme chose moi les mieu refuse de manger mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha mon léo me coutais 7 dollard au 2 jours en cricket, fait le calcul sa coutais 42 semaine^^
Maintenant je remplace quelque cricket par des vers de farine(ouin ouin je sais c'est pas le best mais c'est ce qu'il y a de plus dans les animalerie de mon coin) par des superworm, de vers de soie et goliath(ben que les deux dernier me revient plus cher, il peux en gobber facile 5^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes gecko léopards, mes fat tail, mes crested, mon couple de gargoyle et mes 2 couples de giant day gecko mangent 5000 grillons par semaine. J'ajoute un peu de crested gecko diet, un peu de purée non sucrée, 40 souris jumbo et 2 rats médium. Ensuite autour des fruits, légumes et autres variantes pour mes tortues terrestres, un peu de foin timothy en plus pour ma sulcata et du reptomin et encore là, quelques variantes pour mes tortues aquatiques.

Si j'avais un seul gecko léopard, ça me couterais 5-7$ par semaine environ (soit 50 grillons et quelques bons vers ou alors 100 grillons).

18$ pour une semaine de nourriture pour un gecko léopard je trouve ça très cher.
Tu pourrais surement revoir le menu et faire quelques économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane tu doit surement faire elevage dinsecte sinon 5000 grillions semaine sans comter le reste ca te couterais une vrai fortune lol
ca depend aussi ou tu achete tes insecte jhabite dans une petite ville avec une seule animalerie et jai pas dauto donc jai pas le choix daller la meme si cest plus cher donc tu peut aussi regarder dans dautre animalerie ou dans des elevage (comme celui de lisa)ca peut etre moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non carolane c'est pas chère 18 dollard semaine.
Mon léopard mange 50 cricket en 2 jours, nourris a tous les jours sa me donne 200 cricket semaine, avec quelque bon vers sa me donne facile 30 dollard semaine. A l'Animalerie ou je vais c'est 7 dollard(taxe non comprise) pour 50 cricket. Le mien est gourmand mais comme cathie dit c'est aussi selon l'animalerie ou elle va. C'est peux être 7 dollard comme moi pour 50, pour 100 c'est 14 et si elle achète des vers sa monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond lol tiiti 18$ cest deja pas mal regarde lilie_pichu ca lui coute 30$semaine lilie_pichu pourquoi tu achete pas en plus grosse quantité ca te reviendrais moin cher 30 par semaine cest beaucoup lol a ce prix tu peut acheter une boite de 1000 grillions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ simplement parce que mes parent ne veule pas que je garde 1000 grillon chez nous(et de plus j'ai que 2 gecko, un léo et un crested, les bébite aurait le temps de crever avant que mes lézard les termine^^)

mais je regarde peux etre pour commander en gros différent vers, genre vers de goliath vers de soie, superworm, vers de farine géant, vers de cire et vers de phoenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok oui je comprend cest vrai cest pas tout les parents qui vous acepter moi meme mes parents aime pas trop ca fack jai conclu un marché avec lanimalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane a écrit:
Mes gecko léopards, mes fat tail, mes crested, mon couple de gargoyle et mes 2 couples de giant day gecko mangent 5000 grillons par semaine. J'ajoute un peu de crested gecko diet, un peu de purée non sucrée, 40 souris jumbo et 2 rats médium. Ensuite autour des fruits, légumes et autres variantes pour mes tortues terrestres, un peu de foin timothy en plus pour ma sulcata et du reptomin et encore là, quelques variantes pour mes tortues aquatiques.

Si j'avais un seul gecko léopard, ça me couterais 5-7$ par semaine environ (soit 50 grillons et quelques bons vers ou alors 100 grillons).

18$ pour une semaine de nourriture pour un gecko léopard je trouve ça très cher.
Tu pourrais surement revoir le menu et faire quelques économies.


Je ne sais pas où tu achetes tes insectes mais à l'animalerie près de chez nous 50 grillons= 8$ et 100=15$

Sans compter les vers goliath à 1,50 ch. et les vers à soie à 0,75 ch.

Si tu connais un endroit où c'est moins cher dans la région de mascouche-repentigny dis moi le svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essayerais meme pas de conclure quelque chose avec mon animalerie déja juste avoir des cricket de petite taille pour mon crested c'est l'enfer, alors qu'il possède des cricket de petite taille avec leur grosse taille il faudrait que je fasse une commande spéciale qui me couterais a la fin encore plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend cest pareil avec mon animalerie il a pas de difference de taille cest tous dans la meme donc defois je vait enavoir des gros et defois ca va etre des petit pis la ben ca va chier lol parce que jai des barbu donc avec des petit ca men prend plus et je te parle meme pas du choix de vers je peut juste avoir soit des vers a soie,des superworm ou des petit vers de farine mais bon pas le choix pas dauto pour aller dans une autre et mes parent veule pas me conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Montréal tu peux trouver 100 grillons pour 7$ taxes incluses.
Oui les vers a soie et vers goliath ça fait monter un peu la facture. Les vers a beurre se gardent bien au frigo, ça vaut la peine d'en acheter 12 ou 25 à la fois et de les donner en petite quantité à la fois (25 vers a beurre en 2 mois par exemple).
Si ton gecko léo mange 200 grillons par semaine (il est sûrement en pleine croissance) alors 14$. À ce prix, ça vaudrait la peine d'en acheter 500 (20$) à la fois. Si c'est possible de garder cette quantité chez toi évidemment.

Et puis non je n'élève pas les grillons... je les achète Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane si cest pas trop indiscret ca te coute combien a peut pres pour nourri toute cette gan je suis curieuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un couple de fat tail et un couple de crested et un barbu! mais avec mes élevage de vers de farine et de super worm et tres bientot goliath et pinkies (en construction) sa ne me coute que 10$ par semaine la boite de 100 crickets! that it! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
carolane si cest pas trop indiscret ca te coute combien a peut pres pour nourri toute cette gan je suis curieuse lol



Grosso-modo 120$-160$ par semaine, dépendant de la variété de certains aliments que je choisis. La journée ''mangue pour les tortues'' coûte plus cher que la journée ''laitue frisée''. Ça fait 6000$-7000$ de nourriture à reptiles par année... Après environ 8 ans... j'aime toujours ça autant et j'ai encore des beaux projets de reproduction de gecko léopards et de cornsnakes pour la saison 2011 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ca fait beaucoup je sais pas comment tarriver a tout payer lol mais bon quand on aime ca on aime ca lol chanceuse tu as des cornsnake jaimerais bien en avoir un aussi cest un de mes serpent préféré il a de belle couleur et est dune grosseur raisonnable mais bon ca sera pas pour tout de suite je vis encore evec mes parent deja quil aime pas que jaille des lezards ,les serpent cest pire lol je te souhaite de beaux bébé pour la saison 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane a écrit:
Citation :
carolane si cest pas trop indiscret ca te coute combien a peut pres pour nourri toute cette gan je suis curieuse lol



Grosso-modo 120$-160$ par semaine, dépendant de la variété de certains aliments que je choisis. La journée ''mangue pour les tortues'' coûte plus cher que la journée ''laitue frisée''. Ça fait 6000$-7000$ de nourriture à reptiles par année... Après environ 8 ans... j'aime toujours ça autant et j'ai encore des beaux projets de reproduction de gecko léopards et de cornsnakes pour la saison 2011 Very Happy

Avec mes geckos leo, fat tail, cornsnakes, pythons, florida king, boa et j'en passe, si on s'attardait au prix de reviens pour les entretenir, on arrêterait ca là tout de suite.... C'est comme n'importe quelle passion, elle à un prix et on doit l'assumer avec le sourire, je n'ai pas vraiment calculer le côut annuel pour grillons, vers, souris, rats, plus l'entretien mais avec les projets de repro qui en ressortent c'est notre récompense ! Et on recommence d'année en année Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drosophiles pour toutes les mini-chums = gros top 100$ pour toute l'année. Je nourris 12 grenouilles au drosos comme ça à tout les jours. Ajoute à ça les collemboles, mes petits vers mystères que j'élève et un petit extra de temps en temps.. et tout ça me coûtent ABSOLUMENT RIEN - trop nice!

25$ par moi pour des grillions pour les Red-eyes et les T. Corticale...
Donc mes bestioles me coûtent vraiment pas cher, j'en suis ben content.

Mais ont met les priorité où es-ce qu'ont le veux. Je sort jamais et j'ai pas de grosse dépense en général...Payer 500$ de grillions par années est à mon avis beaucoup moins twit que d'aller flamber 150$ de tournée de shooter au bar, mes deux cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Payer 500$ de grillions par années est à mon avis beaucoup moins twit que d'aller flamber 150$ de tournée de shooter au bar


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peu po garder 1000 grillon cher toi quesque tu peu faire c de prendre arrangement avec ton animalerie comme moi g acheter mes 1000 grillon pour 60dollars mais jen prend juste 100 a toute les fois que tan a de besoin fack si y mange 200 grillon fack sa te coute boucoup moin cher que dans acheter a toute a petite quantiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burn_gsx a écrit:
comme tu peu po garder 1000 grillon cher toi quesque tu peu faire c de prendre arrangement avec ton animalerie comme moi g acheter mes 1000 grillon pour 60dollars mais jen prend juste 100 a toute les fois que tan a de besoin fack si y mange 200 grillon fack sa te coute boucoup moin cher que dans acheter a toute a petite quantiter



cest exactement ce que je fait moi aussi je paye la boite de 1000grillions(par contre moi ca me coute 75$ la boite cest cher mais jai pas dauto pour changer danimalerie lol) et jen prend 200 par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...