arnaque1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour!Une amie m'a demandé ça pour un quizz. Probablement un agame, mais encore?Vous connaissez?Ktema a écrit:Je voudrais savoir :1. What is the name of this animal?2 . What island country is it found on?3. The name comes from what island native language?4. What does the name mean in the native language? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je dirais tuatara une espèce endémic de la Nouvelle Zélande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 voici un article interessant sur cette espece tres specialLe tuatara n’en a pas fini de surprendre les zoologues. Des biologistes néo-zélandais viennent de se pencher sur l’évolution génétique de cet reptile, en comparant de vieux échantillons d’ADN à de récents prélèvements. Leurs conclusions sont pour le moins surprenantes : de toutes les espèces animales examinées jusqu’à présent, le tuatara est celle qui évolue le plus vite.Le Tuatara (Sphenodon punctatus), que l’on ne trouve qu’en Nouvelle Zélande, est le dernier survivant de l’ordre des Sphenodontia, qui se séparèrent de leurs cousins reptilien au cours du Haut Triassique, à l’époque des tout premiers dinosaures. Le tuatara actuel est si proche des fossiles découverts qu’il a reçu le surnom de "fossile vivant". Ces reptiles insolites possèdent également un taux de croissance, un métabolisme lent et une température interne basse (les rendant actifs alors que la température extérieure ne dépasse pas les 5°c). Les adultes ne sont matures sexuellement qu’à partir de 10-15 ans et ne se reproduisent que tous les 2 à 5 ans.Par conséquent, les chercheurs s’attendaient à ce que le tuatara ait évolué très lentement depuis l’apparition de son ordre taxonomique. Mais l’analyse de son ADN mitochondrial devait leur donner tord. En comparant des échantillons issus d’animaux actuels et de dépouilles datées au radiocarbone entre 650 à 8750 ans, les chercheurs ont pu montrer que la vitesse d’évolution des régions génétiques HVR est 50% plus rapide que chez les autres Vertébrés. Cela signifie que, contre toute attente, cet animal évolue très vite au niveau moléculaire !Ces conclusions soutiennent ainsi l’hypothèse du biologiste Allan Wilson, qui propose que la vitesse d’évolution moléculaire ne soit pas reliée à la vitesse d’évolution morphologique.Pour en savoir plus :Jennifer M. Hay, Sankar Subramanian, Craig D. Millar, Elmira Mohandesan and David M. Lambert. (2008). Rapid molecular evolution in a living fossil. Trends in Genetics 24(3), 106-109. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 1. What is the name of this animal? Sphenodon punctatus2 . What island country is it found on? Nouvelle Zélande3. The name comes from what island native language? Maori4. What does the name mean in the native language? Crête sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Que vous êtes efficaces! Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites