Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel_9

Carton ondulé??

Messages recommandés

C'est pour savoir c'est où on peut acheter du carton ondulé. J'ai vue qu'il y aurait peut-etre cartonerie Montréal, mais je voudrais savoir si il n'aurait pas d'autre endroit ou je pourait en acheter. J'aimerais changer mon substrat pour le carton ondulé. Donc merci a l'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis de la ceramique serait mieu comme substrat cest facile a trouver et pas compliquer a mettre tu as juste a deposer au fond cest plus facile a nettoyer et en plus selon moi cest plus beau que du carton ondulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gars veut vraiment juste savoir où trouver du carton ondulé, vous ne l'aidez pas vraiment...

Qu'est ce qui vous dit qu'il ne veux pas rien savoir de la céramique!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pas pour quel espèce tu veux mettre ca mais du carton ondulé pour des serpents ou gecko désertique, c'est plus que parfait, aucun problème d'humidité ni d'odeur, pour crested non...faut l'essayer avant de dénigrer surtout quand on sais pas de quoi on parle les filles svp!! le carton ondulé c'est dans les meilleurs substrat selon moi

céramique pour un léo c'est parfait mais pour serpent, non, ca chie pas mal liquide un snake, sur la céramique cé l'enfer

J'avais du carton ondulé pour des PR, corn, king et c'est vraiment le best, faut changer au semaine dès qu'il font leur besoin, comme n'importe quel autre substrat style scott towel, meme céramique faut tu désinfecte ca souvent sinon bonjour les bactéries... mais le carton ondulé c'est pas de trouble, tu ramasse le carton pis tout viens avec, t'en met un neuf cé tout. un gros 15 seconde pis cé faite.

Moi j'achetais ça au Rona en rouleau en grosse quantité, un gros rouleau de 3 pied de haut par 2 pied de diamètre, j'en avais pour longtemps, sinon des fois il en a qui en on à vendre de temps en temps.

Pour des geckos genre crested, là je ne le conseil pas vu qu'il faut vaporisé le terra tout les jours et le carton c'est pas l'idéal, pour un léo ca passe très bien et pour serpent, c'est le best, en plus quand ils muent ca les aide, ils se frotte la dessus et la mue part super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais juste mon avis jai deja essayer esssuie tout tapisserie carton tapis vert sable et jai pas trouver que cetait lideal cest beaucoup mieu la ceramique ou lino selon moi mais lui si il veut mettre ca cest ok chacun son idée

mya je ne denigrais rien je donnais mon avis et oui je sais de quoi je parle puisque jai deja essayer donc jai dit ca en connaissance de cause et oui je suis daccord ca peut aussi dependre quelle reptil il a oui peut etre pour serpent cest meiu pour etre honnete jen est aucune je mis connais pas vraiment en serpent moi je parlais plus pour les lezard encore la ca depend quel lezard moi dragon barbus il grattait le carton et il venait tout dechirais et il en avait des bout partout dans le terra meme affaire pour luromastyx que javais garder quelque semaine pour mon amie lezard avec besoin dun haut taux dhumidité ca marche pas non plus et moi je trouve que parfois ca sentait un peu il fallait le changer souvent tandis que la ceramique tu en achete une fois et cest bon tu as juste a la nettoyer et ca convient a tout les lezard avec griffe ou haut taux dhumidité

uroplatus oui tu as raison il veut peut etre rien savoir de la ceramique mais le contraire est aussi vrai peut etre quil ne sait pas non plus quon peut mettre de la ceramique en tout cas je veut pas partir un debat non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais juste que ca avait l'air de décourager le gars qui demande un info...tk

le carton ondulé c'est pas vraiment pour un lézard à mon avis, mais pour un serpent c'est l'idéal, je sais pas si tu as déja eu des serpents, mais de la céramique pour un serpent c'est vraiment de la marde, le liquide s'en va partout quand il chie, c'est le pire substrat a mettre pour un snake, c'est pour ca que je trouvais vraiment bizarre de dire de mettre de la céramique...cé pas pour n'importe quel reptile et c'est pas un substrat général à mettre pour tout. Je me dis que s'il demande le carton ondulé cé parce qu'il a un serpent, donc c'est tout a fait indiqué pour ca et pas la céramique. le carton va absorbé les besoin du snake et tu change le tout, c'est hyper facile et pas mal mieux, renverse un verre d'eau sur la céramique et laisse un snake ramper dedans, c'est pas mal à ca que ca va ressembler quand il va faire ses besoins..double beurk

c'est sur que l'idée ne me serais jamais venu de mettre un barbu sur du carton, ils ont besoin de creusé, mais perso le carton c'est pas mal juste uniquement pour les serpent, pas pour un lézard, c'est moins approprié, je comprend pas pourquoi tu parle d'uuromastyx avec un taux d'humidité...pas très d'accord, ceux que j'ai gardé c'est pas d'humidité, mais la est pas la question lol je suis pas fan de céramique ca reste a désinfecter completement a chaque semaine sinon bonjour le party de bactéries sur la surface et pour garder l'humidité d'un crested, pour moi c'était vraiment le pire, ca marchais pas super bien mais pour un lézard qui chie sec et désertique pas de trouble, un serpent, pas du tout et d'apres ses posts il a 2 corns et je ne conseillerais jamais de mettre la ceramique pour ca, ca marche vraiment pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jai jamais eu de serpent donc pour ca je te fait confiance lol jai pratiquement pas dexperience niveau serpent je partais dans lidée pour lezard jai meme pas penser au serpent dsl si cetait pas pour lezard mais je comprend ce que tu veux dire donc oui si cest pour des serpent ca serait peut etre mieu et pour luromastyx tenquiete tu ma mal comprit je sais que ca prend pas beaucoup humidité je voulais dire que luromastyx fesait comme mes barbus qui grattait le carton et ensuite jai tout de suite enchainer que pour les lezard avec un haut taux dhumidité cetait pas lideal non plus dsl jai mal fini ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour vos commentaire. J'ai peut-etre omis de mentionné que c'était pour des serpent. désolé pour la confusion. Donc ma aller voir chez rona comme mya la mentionné pour en acheter. Merci encore pour les info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...