Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PETONK

Sauver de l'électricité!!!

Messages recommandés

C'est quoi votre truc pour sauver de l'$ sur l'éclairage et le chauffage de vos vivariums?(environ une 15ene)
J'ai pas de piece a reptiles. Tous ca c'est dans mon salon et j'ai un grand salon.Dites moi pas de chauffer le salon a 28degrés, ma blonde va me tuer (j'ai déja essayé...hé,hé)????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les tapis chauffant, en partant, coute moins cher en électricité que de grosses lampes chauffantes (dépendant de la grosseur, moi avant j'avait 4 lampes de 250watts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les serpents je ne met pas de lampe, juste le tapis chauffant j'étais correct, si tu cache une partie du top, ils ont l'éclairage normal de la pièce donc déjà la si t'en a beaucoup, ca réduit, prend des tapis chauffant plus puissant et si tu veux garder les lampes, réduit le wattage de tes lampe. Aussi, j'utilise un gros tapis chauffant pour 2 terra, ca coupe un autre parti la aussi, installer un truc pour régler la température du chauffage pour pas aller plus haut que ce que tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaques chauff. quelqu'un a une idée de "combien" ca consomme ces ptites bêtes la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme reptiles au juste ? J'imagine que si tu te fais un rack et que tu chauffes avec un câble chauffant ou du heat tape, ça va réduire ta facture d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
t'as rien que a avoir juste des rachodactylus


Hahahaha +1 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours détourner le courant dans le poteau, mais ça c'est peut-être pas la meilleur solution Razz !

Tapis chauffant, ça vaut entre 20$ et 40$ dependament de la grosseur pis si tu tiens vraiment à avoir un éclairage sur tes terra parce que tu trouves ça plus beau, ben utilise les petites ampoules fluocompacte 9watt de chez dollorama. Elle coûte seulement 2$ chaque et ne dépense presque rien en courant.

J'ai déjà fait le test une fois, j'ai tout fermé les breaker dans maison sauf celui des prises de ma pièce à reptile et il y avait 14 de ces ampoules allumés et quand je suis aller voir dehors si la roulette du compteur tournait vite ben elle avançait à peine, vraiment au ralenti, donc çest pas ça qui fait monter une facture d'hydro. Quand tu calcules, ça fait 14 ampoules de 9w à 0,075 ampère, donc 126w d'éclairage pour un total de seulement 1,05 ampère en tout... un pète quoi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gang! j ai toute pris ca en note!Neon comme eclairage + plaques chauff. ca bein du bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules Halogène chauffe beaucoup plus pour leur wattage que les ampoule incandécente. Des mes vivariums pour Uromastyx j'ai mis des 75W halogène, il me donne plus de chaleur qu'un spot sunglow de 150W, Donc tu économise de l'électricité.

Avoir des vivariums en bois (desertique) au lieux d'en verre te sauve de l'électricité aussi car il garde mieux la challeurs. Évité les top grillagé, tu perds beaucoup de chaleur par ce genre de top et doit compenser par plus d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dirais qu'les pads chauffants sont quand meme assez cher si tu y va avec un large desertique par espèce... moi c'est avec ca que je chauffe, j'ai aucune lumiere pour les reptile sauf l'iguane, pis mon bill arrive quand meme dans les 100$ de plus pour les reptiles.. J'ai environ 8 pads chauffants j'dirais... 1 ampoule 150 watt. j'pense que c'est environ 10-15$ par mois le pad si j'me trompe pas, y'avais un poste sur reptilic qui en parlais v'la quelques années et c'etait dans ces chiffres la... Le mieux c'est vraiment d'asseyer de patenter quelque chose avec tes cages pour que plusieurs embarque sur le meme pads... J'ai 12 serpents a la maison, mais 8 pads, c'est l'mieux j'peux faire... Tu évite les chaufferrettes l'hiver, le silicone dans les fenetres ou les especes de film mince transparent que tu met dans les vitres qui laisse moin de froid passer etc.
J'ai pas encore calculer combien couter les heat tapes... Ca chauffe pas mal et j'ai pas les mien sur des thermostat puisque j'ai les bonnes temps que j'veux avec.

Ca prend du temps a arriver a un point ou tout est stable et tes set ups sont parfaits, mais faut y'aller etapes par etapes en commencant avec les bonnes cages, en bois, rien de mieux. Pas de top grillager et laisser faire les ampoules pour eclairer les serpents, c'est inutile, c'est une question d'esthetique.

Mais dit toi que un pads ou lumieres, la meilleur solution c'est pas d'avoir trop d'reptiles lol. Une grosse collection va te couter cher, point final.. Ca j'les tester toute ma vie haha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que si c'est pour des serpents dans ce cas là pas besoins d'ampoule. Il en a une coupe qui utilise les câbles chauffant, c'est surement moins dispendieux que les pads a l'achat, mais coté consommation électrique c'est la même chose, 1 watt c'est 1 watt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! T`achetes ca ou c t affaire la. As tu une idee du prix environ.
Si c est abordable comme prix, toi tes mon homme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy, quand tu parles de pad chauffant, tu parles bel et bien de tapis chauffant, par exemple les tapis chauffant type désertique format 11x17 avec puissance de 25W? Si c'est le cas, il est impossible que ça coûte 15$ par mois pour un tapis chauffant, à moins que je me soit planté dans les calcules.

Un tapis chauffant n'est pas vraiment dispendieux au niveau de la consommation d'électricité. C'est surtout la quantité qui va jouer un rôle sur votre facture mensuelle.

Un poste intéressant avait effectivement été fait sur le sujet sur reptilic (ici) en décembre 2007. Vous pouvez y avoir de quelle façon vous pouvez calculer votre consommation d'électricité. Un peu plus bas, vous avez accès à un document Excel que WYZ avait posté qui permet de calculer rapidement votre consommation totale en incluant tous vos appareils. Évidemment les tarifs ont changé depuis, je me suis donc permis de le modifier le document Excel avec les tarifs en vigueur présentement. (Voir feuille Excel ci-dessous)

J'ai trouvé quelques infos sur le site d'H.-Q. Il y a un tarif applicable pour les 30 premiers kWh par jour (« 1er tranche ») et un tarif applicable pour le reste de la consommation (« 2e tranche »).

• Coût considérant le tarif de la « 1er tranche » : 6,15 ¢/kWh (taxes incluses)
• Coût considérant le tarif de la « 2e tranche » : 8,48 ¢/kWh (taxes incluses)
• Coût avec la moyenne des 2 tarifs : 7,31 ¢/kWh (taxes incluses)

Feuille Excel : dunnsnakes.com/documentation/consommation_electricite.xls

Sur la feuille, le tarif est calculé selon le plus haut tarif. Donc vous pouvez estimer que votre consommation d'électricité est un peu inférieure au résultat. D'autant plus que pour bien des gens, le tout est contrôlé avec un thermostat (que ce soit en mode off/off ou en mode proportionnel), donc le tapis chauffant n'est pas utilisé à 100% de ça capacité durant 24h.

Je prend par exemple ma consommation pour le chauffage de mes terrariums. J'ai présentement 28 tapis chauffant 11x17 de 25W (tous évidemment contrôlé avec thermostat). Donc au total un seul tapis chauffant coûte 0,0151¢ par jour, pour un total de 1,53$ par mois. Donc 1,53 x 28 tapis chauffant égal 42,84$ en consommation d'électricité pour chauffer mes terrariums. N'oubliez pas que cette somme ne tiens pas compte de la première tranche des 30 kWh d'une journée qui est au tarif de 6,15¢/kWh et des thermostats. Donc en réalité c'est un peu moins que 42,84$ par mois.

*** J'ai pas le temps de m'expliquer mieux, je vais essayer de faire ça prochainement et j'ai eu une petite idée et je vais en écrire un peu plus et des modifications seront apportées au document XLS, je vais venir faire un poste prochainement. ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ,GuerillaMarc! Un gros merci man! Sais tu si ça se trouves en kekpart a Montréal ça???????

Ah oui, tout l'monde parlent de thermostats... Euhhh...mes plaques sont a "on" 24/24...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le thermostat aussi tu vas être 24/24 ... c juste pour éviter que tes températures grimpent trop hautes ... a Montréal je sais pas si ca se trouve mais sinon tu les commandes sur le site que je t'ai donner et ils offrent le shipping je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un thermostat tu n'es pas nécessairement « on » 24/24. (du moins, pas à pleine capacité) Je m'explique...

Si tu branche un tapis chauffant ou autre source de chaleur de même type dans le mure, alors il est évident que si tu le laisse branché 24/24, il chauffera à pleine capacité 24/24.

Par contre, si tu prend un thermostat en mode one/off, chaque fois que la température sera atteinte, le thermostat va lui même fermer ta source de chaleur. Donc il ne sera évidemment pas fonctionnel 24h durrant. Par contre, si ton thermostat en mode mode proportionel, c'est-à-dire qu'il régularise la force de ta source de chaleur, elle ne sera pas utilisé à 100% de ça capacité.

J'ai par exemple une source de chaleur contrôler en mode proportionnel, il m'indique aussi à quel pourcentage ma source de chaleur est utilisé et ça tourne en moyenne entre 5 et 20% seulement, pour garder la température programmé stable en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
avec le thermostat aussi tu vas être 24/24 ... c juste pour éviter que tes températures grimpent trop hautes ......


ne pas confondre thermostat et rhéostat.

un thermostat c'est ce qu'on utilise pour controler la temperature de non habitayion, c'est donc pas a ''on'' toute la journée, a moins que tu laisses les fenetres ouverte......

un rhéostat lui diminue l'intensité electrique (donc la temperature) et fonctionne en tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bein beau tout ca, mais si je mets pas de lumiere chauffante, c'est pas juste mes plaques chauffantes qui vont ``rechauffer``mes vivariums a eux autres tout seul.Ca garde juste un ``spot``chaud, right??? Donc j'ai comme pas le choix de les garder allumer en tout temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le heat tape, je vous conseille www.exclusivesnakes.com

Il est super et il vend des radiant heat panel également Wink

Également pour sauver de l'électricité, il te faudrait empêcher le plus possible l'évacuation de la chaleur de tes cages... Des aquariums ou des cages ouvertes sur le dessus vont laisser évacuer beaucoup de chaleur par le grillage sur le top... Donc boucher une partie de ce grillage avec du coroplast pourrait aider considérablement. (Faut juste pas oublier que la chaleur monte)

Ce que j'avais également fait comme test qui avait bien fonctionné est que j'avais acheté de l'isolation en styrofoam que j'avais fixé sur les côtés de mes terras de vitre avant que je passe au terras de PVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Amy, quand tu parles de pad chauffant, tu parles bel et bien de tapis chauffant, par exemple les tapis chauffant type désertique format 11x17 avec puissance de 25W? Si c'est le cas, il est impossible que ça coûte 15$ par mois pour un tapis chauffant, à moins que je me soit planté dans les calcules.

Un tapis chauffant n'est pas vraiment dispendieux au niveau de la consommation d'électricité. C'est surtout la quantité qui va jouer un rôle sur votre facture mensuelle.

Un poste intéressant avait effectivement été fait sur le sujet sur reptilic (ici) en décembre 2007. Vous pouvez y avoir de quelle façon vous pouvez calculer votre consommation d'électricité. Un peu plus bas, vous avez accès à un document Excel que WYZ avait posté qui permet de calculer rapidement votre consommation totale en incluant tous vos appareils. Évidemment les tarifs ont changé depuis, je me suis donc permis de le modifier le document Excel avec les tarifs en vigueur présentement. (Voir feuille Excel ci-dessous)

J'ai trouvé quelques infos sur le site d'H.-Q. Il y a un tarif applicable pour les 30 premiers kWh par jour (« 1er tranche ») et un tarif applicable pour le reste de la consommation (« 2e tranche »).

• Coût considérant le tarif de la « 1er tranche » : 6,15 ¢/kWh (taxes incluses)
• Coût considérant le tarif de la « 2e tranche » : 8,48 ¢/kWh (taxes incluses)
• Coût avec la moyenne des 2 tarifs : 7,31 ¢/kWh (taxes incluses)

Feuille Excel : dunnsnakes.com/documentation/consommation_electricite.xls

Sur la feuille, le tarif est calculé selon le plus haut tarif. Donc vous pouvez estimer que votre consommation d'électricité est un peu inférieure au résultat. D'autant plus que pour bien des gens, le tout est contrôlé avec un thermostat (que ce soit en mode off/off ou en mode proportionnel), donc le tapis chauffant n'est pas utilisé à 100% de ça capacité durant 24h.

Je prend par exemple ma consommation pour le chauffage de mes terrariums. J'ai présentement 28 tapis chauffant 11x17 de 25W (tous évidemment contrôlé avec thermostat). Donc au total un seul tapis chauffant coûte 0,0151¢ par jour, pour un total de 1,53$ par mois. Donc 1,53 x 28 tapis chauffant égal 42,84$ en consommation d'électricité pour chauffer mes terrariums. N'oubliez pas que cette somme ne tiens pas compte de la première tranche des 30 kWh d'une journée qui est au tarif de 6,15¢/kWh et des thermostats. Donc en réalité c'est un peu moins que 42,84$ par mois.

*** J'ai pas le temps de m'expliquer mieux, je vais essayer de faire ça prochainement et j'ai eu une petite idée et je vais en écrire un peu plus et des modifications seront apportées au document XLS, je vais venir faire un poste prochainement. ***


ca s'peux que j'me trompe lol... mais 2$ par mois pour un pad!!! affraid est tu sure de ca ??... mon bill monte ben plus haut chez nous, et je sais qu'en ontario l'electricité est plus cher, mais 10 fois plus cher? J'avais fait un calcul vite fait, moi mes reptiles me coute un bon 80$ de plus facile pour l'electricité et j'ai juste ca des pads chauffants... alors j'me suis dit ca doit couter environ 10$ par mois un pad... Pablo avait calculer la meme chose dans le temps qui habitait chez ses parents et il devait la somme que les reptiles coutait a ses parents donc ils avaient fait un gros calcul ensemble. Et toi tu dit que 28 tapis chauffant c'est vraiment 45$ par mois que ca te coute? Batard... on echange tu de bill d'hydros toi et moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Amy]... mais 2$ par mois pour un pad!!! est tu sure de ca ??... mon bill monte ben plus haut chez nous, et je sais qu'en ontario l'electricité est plus cher, mais 10 fois plus cher? J'avais fait un calcul vite fait, moi mes reptiles me coute un bon 80$ de plus facile pour l'electricité et j'ai juste ca des pads chauffants... alors j'me suis dit ca doit couter environ 10$ par mois un pad... Pablo avait calculer la meme chose dans le temps qui habitait chez ses parents et il devait la somme que les reptiles coutait a ses parents donc ils avaient fait un gros calcul ensemble. Et toi tu dit que 28 tapis chauffant c'est vraiment 45$ par mois que ca te coute? Batard... on echange tu de bill d'hydros toi et moi Wink[/quote]


Hahahaha!..... Bon bon bon, encore une femme qui chiale que le bill coute cher Laughing .
Crisse si vous fesiez pas 3 brassées de lavage par jour, faire rouler le fourneau pendant 3 heures pour des ragouts pis mettre la "zone de confort si haute" vous verriez que les reptiles coutent pas si cher que ça en électricité. Hehehhe!


Si un pad de 25 watt te coute 10$ par mois, combien 1 calorifère de 1500 watt te coute? yoohoo.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL... HEY!! pour une fois c'est pas la femme qui chiale mais bien elle qui se fait chicaner pour ses reptiles!!! Pis en plus on chauffe la maison ek le foyer, le chauffage part jamais... J'ai hate de montrer s'te post la a Pablo pour qui arrete de m'blamer pour les bills cher! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de calcul de Ghost est la bonne.

Voici une règle général très simple pour le calcul des cout en électricité de vos installation:

Coût par mois pour un appareil brancher 24h/24: Environ 0.06$/W
(Exemples courant: tapis chauffant, câble chauffant, etc.)

Coût par mois pour un appareil brancher 12h/24: Environ 0.03$/W
(Exemples courants: ampoule chauffante, éclairage UVB, etc.)


Sinon le calcul long est seulement celui-ci:

(Puissance en watts/1000) (kW) * Durée d'utilisation par jour en heure (h) * 30 Jours par mois * 0.085 ($/kWh) = Cout par mois ($)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
LOL... HEY!! pour une fois c'est pas la femme qui chiale mais bien elle qui se fait chicaner pour ses reptiles!!! Pis en plus on chauffe la maison ek le foyer, le chauffage part jamais... J'ai hate de montrer s'te post la a Pablo pour qui arrete de m'blamer pour les bills cher! lol


Hahahaha! Tu vas pouvoir dire à Pablo que son côté féminin est un peu trop fort.... Après qu'il ait finit sa brassé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
La méthode de calcul de Ghost est la bonne.

Voici une règle général très simple pour le calcul des cout en électricité de vos installation:

Coût par mois pour un appareil brancher 24h/24: Environ 0.06$/W
(Exemples courant: tapis chauffant, câble chauffant, etc.)

Coût par mois pour un appareil brancher 12h/24: Environ 0.03$/W
(Exemples courants: ampoule chauffante, éclairage UVB, etc.)


Sinon le calcul long est seulement celui-ci:

(Puissance en watts/1000) (kW) * Durée d'utilisation par jour en heure (h) * 30 Jours par mois * 0.085 ($/kWh) = Cout par mois ($)



J'suis peut-être pas été à l'école assez longtemps mais " * " ça me dit rien..... Ça veut-tu dire qu'on aditionne en multipliant? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cable chauffant que tu fais passer sous chaque terrarium une couple de fois. Il y en a des longs de 100 pieds et des 150 pieds aussi. De mémoire ça ''bouffe'' autour de 100 watts ces grands-la et il y en a a Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Cerberus a écrit:
(Puissance en watts/1000) (kW) * Durée d'utilisation par jour en heure (h) * 30 Jours par mois * 0.085 ($/kWh) = Cout par mois ($)



J'suis peut-être pas été à l'école assez longtemps mais " * " ça me dit rien..... Ça veut-tu dire qu'on aditionne en multipliant? cyclops


(Puissance en watts/1000) (kW) x Durée d'utilisation par jour en heure (h) x 30 Jours par mois x 0.085 ($/kWh) = Cout par mois ($) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ça peut coûter 100' de cable chauffant, a peu pres?
Si ça consomme rienk 100w c'est génial!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETONK a écrit:
Combien ça peut coûter 100' de cable chauffant, a peu pres?
Si ça consomme rienk 100w c'est génial!!!!!!!!


Mais si ça consomme juste 100W.... ça chauffe juste pour 100W! Donc, ce n'est pas miraculeux si tu a une pièce trop froide, ou si tes animaux demande plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy, dans ton coin c'est effectivement plus chère que dans la région de Montréal. Faudrait vérifier pour avoir le prix exactement et faire le calcule pour avoir le prix pour la consommation mensuelle d'un tapis chauffant. Mais chez moi c'est bel et bien maximum 1,53$ par mois pour un tapis chauffant 11x17 de 25W.

Tableau comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il y a quelques chose que j'avais dit sur le poste de reptilic.

En hivers, en chauffant nos reptiles on chauffe également l'appartement, si c'est une pièces qui ne serrait pas normalement chauffé, on peut donc dire que tout le chauffage de nos reptiles fait augmenter la facture.

Par contre, moi j'ai mes reptiles dans mon salon. Mon salon de jour, je le maintien à environ 20 degré, avec ou sans reptile. Même si j'aurais 1000W pour chauffer mes reptiles, la seule chose que ça va changé ou presque, c'est que mon calorifère va partir beaucoup moin souvent, donc en gros j'utilise la chauleur de mes reptiles pour les chauffer eux, mais cette chaleur n'est pas perdu elle reste dans mon salon...pour me chauffer moi.


Lorsque les températures extérieur par exemple deviennent plus douce. Et que l'appartement ce maintiendrerait à environs 20 degré sans chauffage et bien là le chauffage de mes reptiles tombent directement sur ma facture parce que je ne voudrais plus chauffer mon salon, mais eux il chauffe tout de même.


Et je vous donne mon exemple concret. Ma dernière facture d'hydro me coutait environs 75$ par mois pour novembre et décembre(réel pas un estimé). J'ai une lampe de 60W une de 100W, un pad de 25w un de 16w et un de 8w, tout ceci allumé 24/24 et une lampe de 120W et une de 30W, 12/24.

Je ne trouve pas ma facture énorme dutout et pourtant je n'est pas que des pads chauffant....


Comme d'autres l'on dit, la meilleur solution est que la chaleur de tes reptiles restent dans leurs vivariums, d'essayer de les isolé, d'avoir des vivariums en bois, etc. C'est également pour cette raison que souvent les lampes semblent moins efficace, parce que beaucoup de la chaleur qu'elles dégagent montent dans l'air au dessus du vivarium au lieu de chauffer notre reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je a écrit:
moi, il y a quelques chose que j'avais dit sur le poste de reptilic.


et.... geek


Bon, ok on continue.
2X2=4
2+1=3
3-1=2

J'ai beau compter et compter, mes factures restent les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On déménage toute dans l'sud!!!!!!!!!!!!
Fini les problemes de chauffage!!!!!!!!!!!
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon LÀ tu jases! Quand est-ce qu'on part. Mes valises sont faite.... J'ai mon hook pis une poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...