Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voici mon nouveux pet un phalanger (sugar glider)elle est trop cute Very Happy super docile.elle est trop drolle elle pleure la nuit pour quon laille la prendre ou quand elle a peure lol voici une pic plus bientot

très cute! de ce que j'ai entendu ca sent vraiment le criss si tu est trop lousse avec le nettoyage, tu nous en dira des nouvelles Wink hahaha

ben sa pue un peu mais si ta netoiye souvent non mais il dorme dans un pochete en laine et il amene leur fruit dedan pi la sa pouri donc faut netoiyer sa petit poche au chaque semaine si non sa sen lcriss

vraiment super cute juste une petite question jai entendu dire quil fallait toujours les mettre en groupe(au moin 2) cest vrai?en a tu un autre?et juste par curiosité ca mange quoi lol

ouff j'espere qu'elle n'est pas dans ta chambre, sa dois etre le bordel pour dormir xD

moi mon coloc a juste un hérisson pis, c'est le foutoir quand on veux dormir et qu'elle... nécessairement, s'active de nuit O_O lol

elle est hyper cute Razz j'en ai manipuler qu'une seule fois et jpeux vous dire que ca l'as pas des griffes, non, ca l'a toute que des poignard comme griffe xD sont équiper pour grimper et pas a peut pres ^^

Bonne chance avec ta bestiole

pour répondre a cathie, en éffet, c'est des animaux qui doivent vivre a deux et qui peu facilement mourrir d'ennui ...

C'est asser stresser.

Selon moi, un animal qui n'aurait pas du devenir un animal de compagnie, sa leur prend de grande cage pour leur permettre de faire beaucoup d'excersice et de plus, minimum deux par cage en général ....si on veut qu'ils soit heureuse et diminuer un tit peu le stress ...

Geneviève a écrit:

Selon moi, un animal qui n'aurait pas du devenir un animal de compagnie, sa leur prend de grande cage pour leur permettre de faire beaucoup d'excersice et de plus, minimum deux par cage en général ....si on veut qu'ils soit heureuse et diminuer un tit peu le stress ...

C'est aussi ce que j'avais entendu dire il me semble.

Personnellement, je les ai toujours vu à 2 dans une très grande cage.

moi aussi je les ai toujours vu à deux, apparemment seul ils peuvent mourir de stress et d'ennui, ca leur prend un autre ami pour se sentir en sécurité, c'est ce que ma tante m'a toujours dis, les siens était toujours ensemble.

ça reste une très belle bête, mais ca prend énormément de temps à lui consacrer, c'est pire qu'un enfant selon ma tante Laughing

Bonjour

très sympa le sugar, mais c'est vrai que çà vie en groupe sinon ils depriment un peu.

Avec ma femme ont en à éléver, d'ailleurs elle a fait sa these veterinaire sur le nourissage du sugar glider.

A+
Tom

mais il peuvent vivent un mes il deviene depant afectif a nous et faut tjr les prendre donner de lafection moi jen ai juste un mes ele est toujours sur nous.quand elle se sent seulle a comance crié exemple que si on et la et on la prend pas elle naime pas sa. quand on et la il veulent quon les prene. Smile

C'est spécial de voir un tel animal en captivité ... Et ça na pas l'air si facile à garder....

TK.... désolé de faire mon péteux de bulle, mais je vois juste pas c'est quoi le but de garder cet animal surtout s'il est pour s'ennuyer et stresser ..... Confused

Ça me rappelle cet été quand j'ai eu ''mon badtrip'' de perroquets... mais quand je me suis renseigné comme il faut je me suis rendu compte que la meilleure place où ils peuvent être.... c'est dans la nature, pas dans une cage chez moi !!!!!

En tout cas je pourrais en parler longtemps, mais je pense que j'ai fait le tour de la question !!!

Je veux pas être plate moi non plus mais il y a plein d'animal que je ne vois pas pourquoi on les gardes..... C'est toujours plus intéressant a avoir que plein d'autre animal.... Mon opinion!

C'est pas une question d'intéressant ou pas, mais plutôt une question de besoin de l'animal Pouky.

Je n'osais pas le dire, mais c'est exactement ce que je pense diadophis. Je ne voulais pas foutre la merde, mais selon moi, ce sont pas du tout des animaux garder en captivité. La moindre des choses si on en garde serait d'en avoir au moins 2, question de respect de l'animal.

Je ne crois vraiment pas que l'interaction avec des humains remplace l'interaction avec un autre sugar glider. Si j'étais toi coleophasme, j'en achèterais un autre pour qu'il ne soit pas seul. Le simple fait qu'il cri, supposément pour avoir de l'affection, est un exemple qu'il n'est pas bien, sinon, il ne ferait pas ça je crois.

Je peux comprendre que dans le cas en ce moment le besoin de l'animal n'est pas respecter en frais de grosseur de cage et qu'il est un être seul. Sauf que la dia a dis que cette animal ne devrait tout simplement pas être dans une cage.Sauf si on regarde sa avec une logique je ne voix pas pourquoi un lézard un serpent un oiseau un poisson devrais être pogner dans un mini vivarium ou aquarium plus que cette animal.De plus dia a changer ce qu'il a dit alors on s'ostine pour rien si la phrase aurais rester la meme on verais la logique pourquoi je viens argumenter.

Pouky a écrit:
Je veux pas être plate moi non plus mais il y a plein d'animal que je ne vois pas pourquoi on les gardes..... C'est toujours plus intéressant a avoir que plein d'autre animal.... Mon opinion!

Ici c'est très relatif; il faut toujours regarder le BIEN de l'animal avant la part d'égoisme ou de coup de tête ou appelle ça comme tu voudras, qui nous fait acheter de tels animaux; beaucoup de ces animaux sont grégaires, certains avec une structure sociale bien établie, les mettre en captivité c'est mettre à néant tout ça

Bon regarde j'y vais un peu fort et c'est très figuré mais ça pourrais t'aider à comprendre; même si des gens sont solitaires, à la base l'être humain est grégaire.

Bon maintenant, imagine toi qu'un extra-terrestre te kidnappe et t'enferme dans une cage 6' par 6' parce qu'il a le goût de t'avoir en captivité.... Oublie ça, pu de blonde, plus d'amis, plus de famille, plus de collègue de travail, plus de forum, plus de passions, plus rien ..... Juste un gros Éti ratatiné qui te fais des ''Couchicouchicou'' en dessous du menton pis qui te ship une gamelle de bouffe 2 fois par jour. Toi aussi je pense que tu crierais pour avoir une chance de retrouver ton monde !!! Ahhhh mais c'est pas grave, car lui (Éti), il t'a en captivité et ça c'est plus important (si tu vois ce que je veux dire) !!!

Ps: Non je ne prend pas de drogue, en l'occurence j'ai une imagination on ne peut plus fertile !!!

Pouky a écrit:
Je peux comprendre que dans le cas en ce moment le besoin de l'animal n'est pas respecter en frais de grosseur de cage et qu'il est un être seul. Sauf que la dia a dis que cette animal ne devrait tout simplement pas être dans une cage.Sauf si on regarde sa avec une logique je ne voix pas pourquoi un lézard un serpent un oiseau un poisson devrais être pogner dans un mini vivarium ou aquarium plus que cette animal.De plus dia a changer ce qu'il a dit alors on s'ostine pour rien si la phrase aurais rester la meme on verais la logique pourquoi je viens argumenter.

C'est pas exactement la même chose avec beaucoup de reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés puisque leurs besoins ne sont pas les même. Moi je fais beaucoup plus référence aux oiseaux et aux mammifères.

Pouky a écrit:
De plus dia a changer ce qu'il a dit alors on s'ostine pour rien si la phrase aurais rester la meme on verais la logique pourquoi je viens argumenter.

J'ai éditer pour rajouter l'histoire du perroquet tout comme je suis en train d'éditer pour te dire que tu te fais des idées à propos de mes éditions; j'ai une opinion très arrêtée et je suis pas du style à jouer aux caméléon et à changer ma manière de penser pour accomoder les gens et/ou le sujet !!!

Je comprend ce que tu veux dire sauf que la en réalité on ne parle plus juste de cette animales on parle de toute les animales alors si on marcherais juste avec cette logique on aurais pas de poissons pas d'oiseau pas de reptile pas de chien ni de chat.....Mais je comprend que l'animal c'est besoin ne son pas respecter.Avant d'acheter il devrait avoir toute l'équipement nécessaire pour au moins respecter c'est besoin.Mais si je me fit a ta mise en situation si tu prend admettons des cresteds bien il sont pas dans un bois large on les mets individualiser alors il peuvent pas faire ce qu'il faisais en nature le manger on leur donne de la poudre mélanger avec de l'eau mais ce n'est pas les vrai bon fruits qu'ils mangent et pourtant on en a pareil dans des vivariums.

Les sugar glider sont des animaux tres spéciaux mais comme beaucoup lont mentionner, ils peuvent facilement etre ennuyé.

Par expérience personnelle, lorsque javais le miens, javais une horraire bizarre qui me permettais de jouer avec lui pendant la nuit, puisque je faisais des shift du style 12pm-10pm et que je vivais surtout la nuit comme mon petit ami australien.

En effet, ils sont nocturne et tres tres actifs dans leur cage la nuit. C'est pourquoi il est préférable d'avoir du temps pour etre avec eux (pas vraiment un bon animal de compagnie pour un enfant par exemple) puisque qu'ils dorment toute la journee.

Mais malgré les inconvénient de cet animal (odeur forte un peu comme un furet, incontinence, cris la nuit, griffe aiguisée) ils restent des animaux adorables. Je sortais le miens en arrivant de travailler et il allait ce blotir dans mon capuchon quelque temps et sortait pour aller aller se régugier sur ma tete et sauter sur mes amis hihi il etait vraiment charmant.

Aujourd'hui par contre, jaurais tendances a etre de l'avis de Diadophis, et de préférer les savoirs dans la nature ; cest un animal qui requiert beaucoup de soin et dattention... et de place!! Mais je ne jugerai jamais un propriétaire qui sen occupe bien.

Belle aquisition coleophasme Smile

Emy

diadophis a écrit:
C'est spécial de voir un tel animal en captivité ... Et ça na pas l'air si facile à garder....

TK.... désolé de faire mon péteux de bulle, mais je vois juste pas c'est quoi le but de garder cet animal surtout s'il est pour s'ennuyer et stresser ..... Confused

Ça me rappelle cet été quand j'ai eu ''mon badtrip'' de perroquets... mais quand je me suis renseigné comme il faut je me suis rendu compte que la meilleure place où ils peuvent être.... c'est dans la nature, pas dans une cage chez moi !!!!!

En tout cas je pourrais en parler longtemps, mais je pense que j'ai fait le tour de la question !!!

je pense exactement comme toi... c'est drole de lire ca parce que moi aussi je sort d'un trip de perroquet solide, j'arretais pas de lire la dessus jusqu'a ce que je me rende compte que c'est pas du tout fait pour la captivité

J'aime bien le style d'animal est-qui aurais autre chose qui ressemblerais a sa mais qu'en captivité il s'ennuirais pas trop ?

Pouky a écrit:
J'aime bien le style d'animal est-qui aurais autre chose qui ressemblerais a sa mais qu'en captivité il s'ennuirais pas trop ?

Je crois honnetement que ce qui se rapprocherais le plus du sugar glider sa serais un furet.... mais pour vrai jpense qu'un phalanger est vraiment un animal a part... cest comme un ecureil qui sent le furet dans le fond lol

Je vais être un peu dure, mais je suis tanné de te voir acheter plein d'animaux sans réellement te renseigner Nicoreptil. En plus que tu contredis tout le monde qui dit que t'as tort, en disant que pour toi, ça va fonctionner.

Bordel, même un gars avec sa femme qui à fait une THÈSE en VÉTÉRINAIRE sur l'animal en question dit que c'est mieux en groupe et tu l'écoutes pas.

Arrête de croire que tu sais tout et suis les conseils des autres des fois. D'ailleurs, on arrête jamais d'apprendre, même ceux qui ont 30 ans d'expérience et des doctorats dans un type de mammifère va toujours en voir du nouveau.

Vartaz a écrit:
Je vais être un peu dure, mais je suis tanné de te voir acheter plein d'animaux sans réellement te renseigner Nicoreptil. En plus que tu contredis tout le monde qui dit que t'as tort, en disant que pour toi, ça va fonctionner.

Bordel, même un gars avec sa femme qui à fait une THÈSE en VÉTÉRINAIRE sur l'animal en question dit que c'est mieux en groupe et tu l'écoutes pas.

Arrête de croire que tu sais tout et suis les conseils des autres des fois. D'ailleurs, on arrête jamais d'apprendre, même ceux qui ont 30 ans d'expérience et des doctorats dans un type de mammifère va toujours en voir du nouveau.

Tu m'enlèves les mots de la bouche !!!

C'est tellement une comparaison irréfléchi et qui démontre un manque de connaissance que daller dire "qu'il faudrait garder une logique" en disant
Citation :
je ne voix pas pourquoi un lézard un serpent un oiseau un poisson devrais être pogner dans un mini vivarium ou aquarium plus que cette animal
!! C'est quoi ste réponse là ??? Les animaux nommé avant n'ont même pas cette partie du cerveau (cerveau mammalien) avec le système lymbique qui a pour fonction en autre de ressentir des émotions complexe tel que l'ennuie. Le sugar est un mammifère et comme tout les membres de cette classe, il est beaucoup plus supérieur et évolué au niveau de la composition de son cerveau qu'un poisson ou un reptile et donc, a des besoins plus complexe par le fait même.

Il ne faut pas mettre des années d'évolution (65 millions depuis les premiers mammifères) en comparaison pour évaluer des besoins spécifique et complètement différent, surtout avec un genre animal qui n'a pratiquement pas évolué depuis des centaines de millions d'années.

Donc oui, certain de ces animaux plus complex et dit plus évolués s'adapte moins bien à la garde en captivité et aussi sont probablement moins heureux avec le substitut d'interaction que peuvent leur offrir les humains comparativement à celui vécu avec les congénères de leur propre espèce... Ils sont donc sûrement beaucoup mieux dans la nature.

ya aussi qq chause que vous avez pas penser aseyer de trouver un deuxieme sugar glider ses rare en criiss.je cherhe pour un male en se moment jai acheter elle et je pensai a lui trouver un male deux personne cette semaine ont apeller cher nous pour faire des ofre pour avoire zoé jai recu un ofre de 600$lol mes jai refuser. mes elle a tout les soin saufe un male que je cherche.pi pour ce qui disent que jai pas cheker (imformé) avant de lacheter sa faisai deux ans que jen voulais un pi la la blonde a mon pere sa fait un ans quell a commancer a si interecé ect ect donc a decider cette semaine quon allait en chercher un pour nous deux parce que une eleveuse a saint andre avelin lui en rester une et o la pris tout suite et quand on voit un male on le pogne

Good alors Wink tant mieux... Mais ça change pas le fait que certain animaux sont mieux dans la nature !

Magnifique animal tout de même...

Ophidioman a écrit:
C'est tellement une comparaison irréfléchi et qui démontre un manque de connaissance que daller dire "qu'il faudrait garder une logique" en disant
Citation :
je ne voix pas pourquoi un lézard un serpent un oiseau un poisson devrais être pogner dans un mini vivarium ou aquarium plus que cette animal
!! C'est quoi ste réponse là ??? Les animaux nommé avant n'ont même pas cette partie du cerveau (cerveau mammalien) avec le système lymbique qui a pour fonction en autre de ressentir des émotions complexe tel que l'ennuie. Le sugar est un mammifère et comme tout les membres de cette classe, il est beaucoup plus supérieur et évolué au niveau de la composition de son cerveau qu'un poisson ou un reptile et donc, a des besoins plus complexe par le fait même.

Il ne faut pas mettre des années d'évolution (65 millions depuis les premiers mammifères) en comparaison pour évaluer des besoins spécifique et complètement différent, surtout avec un genre animal qui n'a pratiquement pas évolué depuis des centaines de millions d'années.

Donc oui, certain de ces animaux plus complex et dit plus évolués s'adapte moins bien à la garde en captivité et aussi sont probablement moins heureux avec le substitut d'interaction que peuvent leur offrir les humains comparativement à celui vécu avec les congénères de leur propre espèce... Ils sont donc sûrement beaucoup mieux dans la nature.

+100

RilY

coleophasme a écrit:
ya aussi qq chause que vous avez pas penser aseyer de trouver un deuxieme sugar glider ses rare en criiss.je cherhe pour un male en se moment jai acheter elle et je pensai a lui trouver un male deux personne cette semaine ont apeller cher nous pour faire des ofre pour avoire zoé jai recu un ofre de 600$lol mes jai refuser. mes elle a tout les soin saufe un male que je cherche.pi pour ce qui disent que jai pas cheker (imformé) avant de lacheter sa faisai deux ans que jen voulais un pi la la blonde a mon pere sa fait un ans quell a commancer a si interecé ect ect donc a decider cette semaine quon allait en chercher un pour nous deux parce que une eleveuse a saint andre avelin lui en rester une et o la pris tout suite et quand on voit un male on le pogne

ca te dérangerais pas de soigner ton écriture un peu parce que sérieusement j'ai souvent de la difficulté à te comprendre...

dsl pour mon ecriture jfait bc de faute en plus je suis dyslexique donc sa aide pas 👅mais inqueter vous pas pour zoé en atendant de trouver un male jva i donner toute lafection que je peut lui donner et les meyeur soin.en plus se soire je lui et donner des vers de farine elle adort sa

coleophasme a écrit:
dsl pour mon ecriture jfait bc de faute en plus je suis dyslexique donc sa aide pas 👅mais inqueter vous pas pour zoé en atendant de trouver un male jva i donner toute lafection que je peut lui donner et les meyeur soin.en plus se soire je lui et donner des vers de farine elle adort sa

va voir sur kijiji ou lespacs je me souviens plus mais jen est vu il y a pas longtemp je regardais pour une voliere et je suis tomber la dessus si je me souviens bien il avait 2male a vendre bref tu peut jeter un coup doeil on sait jamais jespere que tu va lui trouver un compagnon bientot elle va etre beaucoup mieu meme si tu ten occupe bien il lui faut un ami bonne chance pour la suite

Vartaz a écrit:

Le probleme cest pas juste lui, mais ces parents... Des parents trop lousse qui paye sans sinformer.. Ils ont lair de pas mal dire oui a toutes.. Razz

l'ideal pour ces animaux en captivité çà reste d'avoir une piece entière pour eux pour qu'ils puissent planer de branche en branche.

Et surtout soigner la nourriture , comment la nourris-tu ?

tompouce a écrit:
l'ideal pour ces animaux en captivité çà reste d'avoir une piece entière pour eux pour qu'ils puissent planer de branche en branche.

Je vais me permettre de repondre, en espérant que Nicoreptile sais quoi lui donner...

Les phalangers ont besoin d'une nourriture VARIÉE. Lorsque javais le mien, je lui achetais de la nourriture spéciale pour phalanger que jachetais a lanimalerie de st-andré-avelin (la meme animalerie ou il éleve les phalangers Nicoreptile, pour que tu sache). Ce sont des grains pour rongeur, un peu comme pour les lapins ou les furets, fais avec des bonne vitamine et des insectes. Cest ce que je mettais dans son petit bol. Ils on aussi besoin d'insecte comme les reptiles (vers/grillons) puisqu'ils sont omnivores et qu'ils ont besoin de plus de protéines que ce que la nourriture seche procure. Donnes-y les insectes avec des pinces parce que yon une bonne force de préhension et tu va rester bete en titi si y te mord le doigt. Je lui donnais aussi des legumes et de temps en temps je lui donnais une petite gaterie a furet.

Fais sur de changer son eau a tout les jours parce qu'ils ont tendence a uriner/defecquer dans leur bol.

oui jsai mais mes moi je lui donne des fruit yogourt sans gras grillon.IIIpowerIII juste une chose a te dire tayeul tjr en trin de parler contre mes parent dans chaque de mes poste peux tu le savoire criiss tes connais meme pas sti .criss jtecoeurer detre icite sur ste forum la.

Bah désolé mais t'es pas responsable. Si tu voulais vraiment le respect de l'animal, tu t'aurais beaucoup mieux renseigner au départ et on en ne serait pas là à te critiquer.

Mais on dirait que tu prends un animal pour tout simplement l'avoir et t'en vanter après.

dsl mais je dois dire que vartaz a pas tout faut renseigne toi mieu et achete toi en un autre et perso je trouve que ta cage est pas tres grande elle est haute mais vraiment pas large cest pas un peu petit?surtout quil faut quil soit au moins 2 dedant ca va du bien etre de lanimal autre chose je comprend que tu soit facher mais tu peut expliquer clairement en etant polie tout ceux qui ton repondu on ete polie fait pareil et derniere chose si tu est si tanner detre sur ce forum ben va ten personne toblige a venir lol en tout cas zoé est tres belle jespere que tu vas lui trouver un compagnon ( peut etre changer de cage)et que tu en prendras soin

la cage est pas pentoute petite lol leleveuse qui me la vendu ses dans ces cage la quell les elevent afait comme un metre en hauteure

dsl mais quand jai vu ton post jai ete voir un peu sur internet et avec ce que jai lu ben cest trop petit il aime sauter dun bout a lautre grimper dans le branche(ten a meme pas)ect et aujourdhui jai ete a lanimalerie chercher des grillion pour mes lezard et il en a recu 2(un couple adulte animalerie a beauharnois mais bon cest sur cest trop loin pour toi toi tu en recher et moi ces temps ci jarrete pas den voir lol) et la cage etait beacoup mais beaucoup plus grange cetait pas une cage a oiseaux cetait une cage en bois construite par le proprio(si tu est douer tu peut peut etre en fabriquer une ca te coutera aussi moin cher)je suis pas une expecte je peut me tromper mais avec ce que jai lu et vu ben cest trop petit on la voit pas tres bien ta cage sur la photo mais juste comme ca ma propre cage pour mes cockatiel est plus grosse lol mais bon cest mo0n avis je la trouve trop petite en tout cas moi je dis ca pour le bien etre de ton animal

morelia_nequam a écrit:
tompouce a écrit:

Je vais me permettre de repondre, en espérant que Nicoreptile sais quoi lui donner...

Les phalangers ont besoin d'une nourriture VARIÉE. Lorsque javais le mien, je lui achetais de la nourriture spéciale pour phalanger que jachetais a lanimalerie de st-andré-avelin (la meme animalerie ou il éleve les phalangers Nicoreptile, pour que tu sache). Ce sont des grains pour rongeur, un peu comme pour les lapins ou les furets, fais avec des bonne vitamine et des insectes. Cest ce que je mettais dans son petit bol. Ils on aussi besoin d'insecte comme les reptiles (vers/grillons) puisqu'ils sont omnivores et qu'ils ont besoin de plus de protéines que ce que la nourriture seche procure. Donnes-y les insectes avec des pinces parce que yon une bonne force de préhension et tu va rester bete en titi si y te mord le doigt. Je lui donnais aussi des legumes et de temps en temps je lui donnais une petite gaterie a furet.

Fais sur de changer son eau a tout les jours parce qu'ils ont tendence a uriner/defecquer dans leur bol.

lol merci mais ma question etait pour le propriaitaire, perso je sais comment les nourrir car on en a élevé avec ma femme, (comme je l'ai dit plus haut, elle a fait sa these sur le nourrissage du sugar glider).

j'aimerais savoir quel type de croquette vous donnez par chez vous ?
Sinon la valeur sur reste une ration quotidienne de fruit et legume et d'insecte, en variant un maximun. De temps en temps aussi des oeufs de caille, des souriceaux, des fleurs (attention pas n'importe lesquelles), de la gomme d'acacia.

Pour bien faire il y aurait un roman à ecrire.
Par contre, je serais toi, plutot que d'avoir un couple vaut mieux avoir au moins un trio, car sinon ton mâle va pas arreter avec ta femelle, apres tu peux aussi le castrer apres avoir eu des petits.

voilà une de nos femelles à l'epoque

la nourriture seche qie javais a lepoque cetais de la marqe Sunseed (sunscription vita pour sugar glider) mais jak entendu dire que la compagnie nen produisait plus...

Ophidioman, je voudrais préciser que les oiseaux ressentent beaucoup l'ennui!

C'était juste pour te contredire un peu.. (prend-le pas mal, je sais ce que tu voulais dire! Razz )

J'aime les animaux qui sortent de l'ordinaire ! Moi, j'ai un hérisons ...

Si vous pouvez me dire ou je peut en trouver des Phalangers Volants, faites-moi signe j'en cherche! Merci!

• Créer...