Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selka

serpent pour débutante?

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir cé koi d'apres vous le meilleur serpent pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi je suggère un African house.... c'est 10 fois mieux qu'un corn sur tous les aspects... par contre c'est moins coloré (seul ''désavantage'')...

Il y a beaucoup d'espèces qui ne sont pas difficile de maintien; il nous faudrait savoir qu'est-ce que tu recherches exactement (coût à l'achat, taille maximale e.t.c.) . Il sera plus facile de t'aiguiller sur des espèces cibles par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un african house c'est dure à trouver, tandis qu'un corn t'en a à la pelleter. ca fait un bout que je cherche un bébé house et j'en trouve pas. C'est plus facile trouver un corn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
mais un african house c'est dure à trouver, tandis qu'un corn t'en a à la pelleter. ca fait un bout que je cherche un bébé house et j'en trouve pas. C'est plus facile trouver un corn


Oui et je trouve ça particulièrement malheureux.... en l'occurence ça vaut vraiment la peine d'attendre et de chercher !!!

J'avoue ne pas en avoir vu à Sherbrooke, mais je me rappelle tout de même d'un temps où il y en avait pas mal à Montréal... Au pire, passe une commande !!!


En tout cas, c'est pas parce qu'il y en a à la pelleté (corn, PR, BCI e.t.c.) que j'adhère à ça....

Et pour les débutants je leur demande toujours la question suivante lorsqu'ils se demande quel animal choisir; qu'est-ce que tu aimes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi dure de trouver un lift pour montréal après Confused j'espère qu'un jour il va en avoir un peu plus par ici, j'aurais attendu plusieurs années pour en avoir un, le trip va être plus gros Razz en attendant je me suis contenter des corns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
c'est aussi dure de trouver un lift pour montréal après Confused j'espère qu'un jour il va en avoir un peu plus par ici, j'aurais attendu plusieurs années pour en avoir un, le trip va être plus gros Razz en attendant je me suis contenter des corns


Prend allo-stop... ca va te couter 26 $ aller retour.... moi personnellement je m'en fou pas mal si c'est pour quelque chose que j'aime....

Tiens tiens .... ça pourrait faire de beaux projets de breeding.... Remettre les les African house sur la map du hobby québécois... ça ça serait le fun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille ! Sont ben beaux les africains house, mais si yen a pas c'est qu'il n'y a pas vraiment de demande pour ça ! Tout simplement. Peut-être décevant pour certain (hein Patrice Wink ) mais c'est la réalité. Les gens sont plus attiré en général par les espèces plus colorés et qui deviennent plus longue qu'un lacet de botte aussi Razz !!

Mais pour la question, un corn snake est un excellent serpent pour débuter. Plusieurs phases très colorés, calme, d'une longueur raisonnable (4-5 pieds) et facile d'entretient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un cornsnake y sont beau.

dans le fond ce que je veux cé que ma fille de 3ans puis etre capable de le prendre sans s'écroulé sous le poid du serpent! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une fille de deux an et demi et elle capote sur les plus gros mon corn elle s'en fou totalement, lol. Mais le boa elle capote dessus et encore plus le pr parce qu'elle peut le prendre sous ma supervision. En plus un pr sa bouge moins vite qu'un corn alors pour des jeunes enfants jpense que c'est le best c pas trop gros non plus, si ma fille de 2 ans et demi est capable de le tenir le tiens devrais pas avoir de probleme. En tout cas pr ou pas jpense que c'est mieux d'aller dans les petits python et les petits boa, moins de chance de l'échapper puisque c'est plus slow qu'un colubridé.

Avis personnel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a deux ans et elle ne manipule aucun de mes serpents... Je ne veux pas qu'elle perçoive les serpents comme des jouets, et même s'il y a une façon de manipuler ceux-ci avec respect je le conçoit, je veux lui inculquer une autres formes de respect, c'est à dire d'observer plus que de manipuler. Le jour viendra quand je sentirai qu'elle sera assez mature pour ça, de les manipuler à ce moment-là...

Je ne juge personne ici, mais chacun ses valeurs et sa visions de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ma fille a deux ans et elle ne manipule aucun de mes serpents... Je ne veux pas qu'elle perçoive les serpents comme des jouets, et même s'il y a une façon de manipuler ceux-ci avec respect je le conçoit, je veux lui inculquer une autres formes de respect, c'est à dire d'observer plus que de manipuler. Le jour viendra quand je sentirai qu'elle sera assez mature pour ça, de les manipuler à ce moment-là...

Je ne juge personne ici, mais chacun ses valeurs et sa visions de la chose.


Bien quand je dis manipuler, sa veux pas dire qu'elle le manipule tout les jours ou que je lui pitch dans les mains et tiens debrouille toi avec. Quand elle le manipule je l'assoie sur mes genoux et je la laisse le caresser, parfois elle va gentilment mettre sa main sous le ventre du serpent et le laisser glisser. C'est claire que si elle serait trop raide avec le serpent elle aurait droit que de regarder. J'aime la familiariser avec, elle aime sa. Elle va souvent s'asseoir devant le terrarium quand elle le voit se promener, les regarde manger et m'aide quelque fois.

En tout cas c'est mon avis je respecte la tienne, mais pour moi tant que c'est sécuritaire pour l'enfant et le serpent, que sa se fais dans le respect et sous supervision pour lui apprendre a le manipuler. Je vois pas ou ya le mal la dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Eniel.
Ma fille adore les animaux de toute sorte et n'a peur de rien et je veux que ca reste ainsi.
Reste a lui montrer a etre un peu plus douce... Rolling Eyes
Ya une question d'aprentissage sur la vie aussi.
Mais bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sont ben beaux les africains house, mais si yen a pas c'est qu'il n'y a pas vraiment de demande pour ça ! Tout simplement


Exactement ce que j'allais dire! Moi aussi j'adore les House snake, ils sont vraiment magnifiques, mais quand j'en élevais, c'était pas vendable.... je ne sais pas si les morph (albinos) sont plus facile a vendre? Mais les fuliginosausus ben straight étaient difficile a caser.... dommage.

Bonne soirée
Francois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pa cé kel des afr.house mais les plus bo cé les plus foncé,avec un relui comme bleu, ke jai vu sur des pics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...