Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimy111

question génétique

Messages recommandés

j'ai un projet en cours et je me posais quelque queston.

1ere question - je ne sais pas si sais comme sa que sa se dit mais jai un male fat tail régulier het amel (un parent normal et lautre amel)

2eme question- ma femele est réguliere des deux parent mais jai un spécimen brun foncé et blanc au lieu de brun foncé et brun plus pale alors je voulais savoir a quoi resemblerais les petit?? y a til des chance davoir encore du amel??? est ce que le blanc peut rester chez les petits?

3eme question- que signifie les chiffres devant les lézard par exemple: 0.0.1 ou quelque chose dans le genre??

merci a tous! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la serie de chifre signifie le sexe de/des animaux donc si l'on dit:

4.2.3 ca nous donne

4 animaux de sexe masculin,
2 animaux de sexe féminin et
3 animaux de sexe inconnu/non determiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1= Tu dit simplement regulier het amel (het veux dire porteur de gene)Wink

et lautre question je ne comprend pas trop ? ,
tu a un régulier het amel; et tu veux lacoupler a un régulier qui na pas de het c'est bien cela ??¸

Si , c'est le cas , tes petits seront tous régulier et quelque un seront het amel mais tu ne pourra pas savoir les qu'elles , c'est ce qu'on apelle des 50%het (le petit a une chance sur 2 davoir le het ou non)

Pour ce qui est de la coloration des régulier , elle est tres variante , mais toujours dans les ton de brun avec un peu ou beaucoup de blanc , tes résulta seront asser aleatoire , tu aura plus de chance davoir du blanc si les 2 parents le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond je voulais juste massurer qu'a lacouplement j'aurais des petit avec un peu de amel apparent au moin car le pere a beau etre seulement het amel on le crorais plutot 100% amel telement il a garder les couleurs! jadore l'amélanistique par dessus tout et je l'est quand meme payer 125$ alors jaimerais avoir de po pire résultat tu comprend! nous verront bien éventuellement! je te remerci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
dans le fond je voulais juste massurer qu'a lacouplement j'aurais des petit avec un peu de amel apparent au moin car le pere a beau etre seulement het amel on le crorais plutot 100% amel telement il a garder les couleurs! jadore l'amélanistique par dessus tout et je l'est quand meme payer 125$ alors jaimerais avoir de po pire résultat tu comprend! nous verront bien éventuellement! je te remerci pour les réponses!


donne une photo du mâle , car les gecko sont regulier ou amel , il ne peuve pas etre regulier au look amel . mais les regulier peuve entre eux avoir de differente teinte , de bruin tres foncer a brun plus pale , avec entre chaque pattern du blanc ou non.

voici 2 photo comme exemple , la premiere il a de beaux constraste blanc , c'est un régulier ,
sur la 2em photo a gaucne un amel et a droite 2 autre régulier .
Comme tu voir les 3 régulier sont a teinte differente mais reste toujours dans le brun.
C'est pour cela que je suis interesser a voir la photo de ton male (look amel)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa fonctionner ]merci mondieux! alors jen profite voici ma femele [/url]

][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je les incuberais en tant que male pour avoir de plus belle couleur car je trouve que brun et brun sa fait fade un peut! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
alors je les incuberais en tant que male pour avoir de plus belle couleur car je trouve que brun et brun sa fait fade un peut! Thumb down


Pour les fat tail régulier sa ne marche pas puisquon ne peu pas ''cleaner'' du brun , on le peu sur le orange le jaune le mauve (sa rend la couleur plus ''fluo'') mais pas sur le brun , alors que tu imcub mâle ou femelle le resulta sera le même.

De plus ta femelle doit etre adult avant la repro , elle semble vraiment petite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non effectivement elle n'est pas grosse dutout! si je te dit qu'elle est plus vieille que mon male en plus! je lai pris d'un pet shop (qui ferme ses porte dieux merci ) ou les lézard n'ont pas de lumiere, les bols d'eau on des algues verte dedans, les serpent on des multiple mue pas oter et des blessures de rats... tk jarrete d'en parler sa me fait de la peine!

non je vais attendre la saison prochaine je fait juste me renseigner pour cette année vu que c'est ma premiere année dexpérience en matiere de reproduction je commence avec les crested geek ensuite se sera les fat tail et ensuite si tout a bien été on essaye les bts! merci precious!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...