Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Le poids de mes gecko

Messages recommandés

Bon je viens de peser mes trois tits geckos ...

Un mâle d'environ 1 ans et demi, qui semble avoir maigrit depuis que je l'ai, je l'ai acheter a l'expo de vente de montréal, me rapelle plus quand(octobre je crois). Il pèse 30gr, il mange peu souvent du répashy, un peu de purée de fruit maison, et quelques crikets, mais ce n'ai pas un gros mangeur ... il vit dans un 30-30-45 cm non planté. Il vient tout juste de finir une mue, il lui restait un mini bout au bout d'un orteil que je lui est enlevé ... je vais lui racheter du feuillage en fds, je pense qu'il est encore stresser ...

Une de mes deux femelles a un an et pèse 38gr et l'autre aura un ans dans environ 2 semaines, pas de queue, elle pèse 31gr. C'est deux là mange en général très bien, sont toute les deux dans un 45-45-60cm planté et cohabite bien (la perte de la queue est dû a un chat, et non a l'autre femelle ...)
Voici madame 38gr, elle ne m'inquiète pas vraiment

Et madame 31gr, comment peut peser une queue de gecko? le poids normale d'un gecko pas de queue dois-être plus bas qu'un gecko avec queue?

Je voullais tenter la reproduction, mais je vais passer mon tour cette année, je vais continuer a les engraisser en masse hihi ...

Que pensez-vous de mon trio ? mon mâle est-il trop maigre ? comment faire pour qu'il mange plus, la vendeuse m'a dit qu'il mengeait très bien repashy et purer chez elle, ici, sa lui a prit énormément de temps, et encore présentement il mange très très peu ...

en effet ton male menqu un peu de groseur. que met tu comme substra dans le fond de tes vivarium? a t'il de la place pour ce cacher? sont-il dans un endroit tranquille? combien d'heure d'éclairage leur met tu? sinon tes femelle sont très belle. Je crois que tu fait bien d'attendre pour la reproduction car elle manque un peu de masse.

Le mâle est sur un bout de tuile, je vais lui rajouter du feuillage. les femelle sont dans un terra planter, mais elles mange bien eux, c'est plus elmâle qui semble avoir maigrit.

pour l'éclairage il on du lever au soleil vers 8hrs quand le néon de mes oiseaux se ferme(un sunlife)

ils sont dans la pièce d'ordi, juste un chat des fois qui va proche mes c'est tout, il ne monte pas sur les terrariums.

Voici des nouvelles photos du terra de M. gecko, désoler la qualité ...

le feuillage une fois mis correctement, il est vraiment sur le devant collé à la porte,

et une vu sur le coté du terra, avec M. gecko cacher dans une fausse plante ..., on voit qu ele feuillage est sur el scoter, amis qu ele milieu reste quand même dégager pour qu'il puise se promener, j'ai aussi rajouter une branche plus adhérante que le bamboo(en arrière plan, ma femelle inséparable qui se demande ce que je fabrique ...)

et M. gecko, je le trouvai mignion dans la plante

Avec plus d'intimité, il devrait tresser un peu moins et mieux manger, éventuellement je lui ferai un terra planter comme a mes femelle, beaucoup plus beau je toruve ...

un terra planté cest tu ben compliquer niveau entretien jaurais moi meme bientot un gecko a crete et jenvisage peut etre de faire son terra planté pas sure encore lol

coté feuillage yen a assez. même que j'enlèverais quelque branche a l'intérieur pour qu'il ait moins de difficulté a chasser. Fait pour que sont environnement soit le plus calme possible. que met tu dans sa purée de fruit maison ?

Salut,

Ton terra à juste assez de branches/feuillages à mon goût. thumright Le mieux est d'avoir environ 50% de l'espace recouvert de branches/feuillages et 50% d'espace libre.

Ton mâle à 31g sans queue, ca veut pas mal dire 35g avec queue. C'est petit, mais je ne pense pas qu'il y est de problèmes à le reproduire.

Quelles sont tes températures?? J'ai remarqué dernièrement que beaucoup de personnes gardent leurs Rhacs. dans des températures pas assez froide en hiver. Ce qui fait que le gecko garde un métabolisme élevé toute l'année et à plus de difficulté à emmagasiner ses réserves en hiver. Juste comme ca, essaye de faire dessendre tes températures en dessous de 20° durant la nuit.

Personellement, durant l'hiver je programme la température dans ma salle à geckos à 19°C. Ce qui me donne des températures qui jouent entre 18° la nuit et 21° le jour.

Bonne chance Smile

Ma purée de fruit est mangue ou abricot et pêche, tout dépend

je ne chaufe pas vraiment ma pièce, donc les tempértures doivent décsendre en bas de 20 la nuit facilement.

il me reste justement un bon thermmètre a acheter sur ma liste hihi

• Créer...