Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruthenium

Lampe gecko léopad

Messages recommandés

J'ai retrouver une lampe chaufante chez moi et je voudrais savoir si elle peut etre utilisé comme lampe de chaleur de gecko léopard
C'est une lampe 125 w
Ferait-elle l'afaire,
Si oui, je la met a quelle hauteur par raport au viva?
si non,C'est quelle lampe qu'il me faut( en w)?

sa te prendre une lumiere 75 watt mais cest pas la lumiere qui est importante, cest le tapis chauffant que tu as de besoin

C'est la température obtenue qui te diras si tu as trop de watts ou pas assez. La lampe se place du même côté que ta plaque chauffante. C'est le ''point chaud''. Ta plaque chauffante est toujours allumée (sauf canicule) et quand ta lampe est aussi allumée au-dessus, tu dois chercher a obtenir 30 a 32 degrés celcius. Tu peux déposer la lampe directement sur le grillage ou la mettre plus haut c'est toi qui décide. Si tu as moins de 30 degrés, met une ampoule plus forte (avec plus de watts). Si tu as entre 30 et 32 tu as trouvé le bon wattage. Si la température de ta pièce diminue (grand froid par exemple), il te faudra porter attention a toujours obtenir entre 30 et 32 degrés, donc peut etre augmenter le wattage pour la courte période de grands froids. C'est pas mal comme ça que ça fonctionne pour le wattage. Utilise un thermometre numérique (avec des chiffres). Pas besoin qu'il soit précis au dixième de degré, mais rien a voir avec les thermometres ronds a aiguille qui sont loin d'être fiables. Certains ballast pour mettre les ampoules ont un dimmer (un gradateur) qui te permet de mettre l'ampoule la plus forte que le ballast accepte (ex.: 150 watts) et d'utiliser le gradateur pour utilisr toute la chaleur ou moins, ou presque pas... de l'ampoule selon ce que dis ton thermometre.

• Créer...