Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selka

élevage de grillons?

Messages recommandés

je commence a pensé de faire un élevage de grillons (meme si ca me tente pas vraiment Shit ) commen ca marche Question avez-vous des trucs...

merci

Combien en passes tu par semaine?

Car sincèrement, cela ne vaut pas la peine, en temps et en argent, si tu en passe seulement mille par exemple. Oui, tu va sauver quelques dollars, mais au coût de plusieurs heures par semaines.

Aussi, il faut savoir qu'un élevages d'insectes, c'est une job continue. Tu ne peux pas partir en vacance (plus qu'une fin de semaine) car il faut que tu t'en occupe sans cesse pour que ton élevages fournisse.

Bref, c'est a toi de voir, mais a te lire, tu n'as vraiment pas l'air prête pour ça.

Cerberus a écrit:
Combien en passes tu par semaine?

Car sincèrement, cela ne vaut pas la peine, en temps et en argent, si tu en passe seulement mille par exemple. Oui, tu va sauver quelques dollars, mais au coût de plusieurs heures par semaines.

Aussi, il faut savoir qu'un élevages d'insectes, c'est une job continue. Tu ne peux pas partir en vacance (plus qu'une fin de semaine) car il faut que tu t'en occupe sans cesse pour que ton élevages fournisse.

Bref, c'est a toi de voir, mais a te lire, tu n'as vraiment pas l'air prête pour ça.

je ne prevoit pas de faire de levage cest plus par curiosité mais tu dit quavec 1000grillions ca vaut pas la peine tu rentre pas dans ton argent tu parle 1000 par mois ou par semaine?pourtant messemble que ca doit pas couter cher faire de levage de griilions un cout que tu a acheter le materiel(bac,lumiere ect)ca coute pratiquement rien de les entretenir? les nourrir renouveler la terre ou il ponde faire ca ca coute pratiquement rien non?sinon a partir de combien de grillions tu commence a rentrer dans ton argent

Cerberus a écrit:
Oui, tu va sauver quelques dollars, mais au coût de plusieurs heures par semaines.

Comme j'ai déjà dit dans mon post précédent, oui, tu va sauver quelques dollars, mais au coût de plusieurs heures par semaines.

C'est sur que c'est rentable si tu compte seulement le coté monétaire, mais a petite échelle c'est moins rentable (tout compte fait en comptant les heures) que de simplement travaille plus d'heure dans un McDo.

Exemple concret: Mettons que tu mets en moyenne seulement 30min par jours pour nourrir, entretenir, lavé, changer les pondeuses, etc. cela donne 3.5h par semaine.

Mettons que tu a une production de 1000 grillons adultes par semaine pour combler tes besoins (sans compter qu'il t'en faut beaucoup plus pour continuer le cycle). Cela veut dire que ton 1000 grillons t'a couter (sans compter le matériel) 35$ si au lieu de faire c'est 3.5h la à t'occuper de tes grillons, tu travaillerais simplement davantage a ton travail (ou même a une deuxième job a seulement 10$/h, ce qui est proche du salaire minimum). Donc, dison 40$ le mille avec le matériel utilisé et un amortissement de tes installations.

Donc, pour des boite de 1000 qui se trouve a une trentaine de dollar, moi je trouve que cela ne vaut pas la peine. De plus mon analyse ne compte pas certains désavantages comme le bruit, l'odeur, les pertes dans notre foyer, les perte entre le stade d'œuf à adulte (c'est pas un taux de réussite de 100%), l'impossibilité de pouvoir quitter chez soi pour de longue période (vacances par exemple), etc.

Bref, il ne faut pas oblier que le temps c'est de l'argent dans cette société capitaliste!

cathie91 a écrit:
je ne prevoit pas de faire de levage cest plus par curiosité mais tu dit quavec 1000grillions ca vaut pas la peine tu rentre pas dans ton argent tu parle 1000 par mois ou par semaine?

Le problème c'est qu'en faible quantité, disons 1000 par semaine, cela ne vaut pas l'investissement de débuter l'élevage de grillons comme j'ai expliquer plus haut.

Mais, en grande quantité, cela ne vaut pas le coup non plus mais pour une raison différente. Le temps! Mettons, que tu as assez d'animaux pour passer 10 000 grillons par semaine, et bien cela ne te tentera surement pas de passer plus de temps a t'occuper de leur nourriture que de tes animaux eux-mêmes.

ok oui merci je comprend ce que tu veut dire le probleme cest que cest beaucoup dentretien et plusieur desagrement que javais pas penser odeur bruit ect jai que 3 dragon barbu donc cest sur que je ferais pas delevage de grillions je passe 1000 grillions par mois a peut pres donc cest sur ca vaut pas la peine lol autre chose que javais pas penser cest que pour la plupart une boite de 1000 est 30-35$ mais moi dans ma petite ville sans auto je paye 75$ la boite de 1000 donc moi javais calculer avec moi ce que je paye cest pour ca que je trouvais ca drole que tu disais que tu rentrer a peine dans ton argent

cathie91 a écrit:
ok oui merci je comprend ce que tu veut dire le probleme cest que cest beaucoup dentretien et plusieur desagrement que javais pas penser odeur bruit ect jai que 3 dragon barbu donc cest sur que je ferais pas delevage de grillions je passe 1000 grillions par mois a peut pres donc cest sur ca vaut pas la peine lol autre chose que javais pas penser cest que pour la plupart une boite de 1000 est 30-35$ mais moi dans ma petite ville sans auto je paye 75$ la boite de 1000 donc moi javais calculer avec moi ce que je paye cest pour ca que je trouvais ca drole que tu disais que tu rentrer a peine dans ton argent

Tu n'as jamais penser simplement commander en ligne? Une boite a 35$ même avec un shipping une journée a 15$ te reviendrai beaucoup moins cher (disons 55$ tout inclus). Et pas besoin d'auto vue que cela arrive directement chez vous!

jy est deja penser mais cest pas possible parce que jabite encore avec mes parent et il veule pas avoir autant de grillions a la maison ce que je fait avec mon animalerie cest que je paye ma boite et que je vais chercher mes grillions a chaque semaine jen prend 200semaine donc la ca va mes parents disent rien donc pour linstant ca va rester comme ca jusqua temp que je deménage la jessairais la poste et essairais aussi commander des vers parce qua lanimalerie que je vais il a pas grand choix soit vers de soie superworm ou vers de farine mais bon ca non plus mes parent veulent pas que je garde en plus grosse quantité

• Créer...