Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selka

Vivarium multiespeces?

Messages recommandés

Salut, jai une autre question : meton que j'aurais un mega vivarum, es-que je pourais y metre plusieurs especes de grenouilles/crapauds ou es-que ca déclancherais une guerre mortel Question

riez pas de moi svp blackeye lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu decide de te lancer dans ce genre de terra, il te faudra un grand format et des espece qui ont les meme exigence.
Tu dois porter un attention particuliaire a tes animaux pour voir s'ils ne souffrent pas de stress. Certaines especes sont plus dominante que d'autres ou ce nourrissent plus agressivement et laissent peu de bouffe a celles qui sont plus passive.

moi je suis du genre a aimer ce genre d'experience si c'est bien fait.

plusieurs te diront que ce n'est pas une bonne idée (ils n'ont pas tout a fait tort)
tandis que plein d'autres le font avec succès mais n'en parlerons pas.

il est important au debut de les maintenir separer, en fait, faire un quarantaine et d'avoir des terras de lousse au cas où il y a conflit et que tu dois les separer.

si tu le fais, fait le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assure-toi des moeurs des differentes especes. Favorise des especes nees en captivite.
Aussi, certains individus de taille vraiment differentes pourraient se bouffer entre eux, donc attention...
une grande quantite d'insectes serait necessaire.
Peut-etre interressant si tu as de l'experience et que tu est bien renseignee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi des amphibiens qui n'occupent pas le même espace de territoire peut-être favorable. Je veux dire terrestre/arboricole, comme ça ils vont pouvoir avoir chacun leur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commence dans les amphibiens je te le conseil pas.

Si tu veux t'essayer, dit toi que tout ce que tu penses faire doit être multiplier par deux.
- un vivarium très gros x 2
- des plantes comme si y'aurait pas de lendemain x2
- des branches/barrière visuel en quantité ridicule x2
- un setting de vivarium IMPECCABLE x2
- de la bouffe en quantité ridicule x2

Moi je gardes mes mantella baronis (4) avec des leavigata (2) dans un 18x18x32. Beacoup de plantes dans tout les espaces possible et j'ai essayer les deux espèces dans des vivariums séparés . Une de ces espèces ( la leavigata ) est la plus arboricole des mantellas, donc ils sont rarement en contact. Tout va bien, les deux crew chantent toute la journée.

Si tu veux t'essayer avec un tank multi espèces, les hyperiolus sont très bien pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les infos, et avez-vous d'autres suggestions d'especes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow wow wow avec les dendros pour starter le kit...

Moi je vais te mettres des combos possible que j'ai fait sans de trouble;
- Rainettes à yeux rouge/Anolis Sargei
- Rainettes à pattes tigrées/ scinque à queue bleue
- Hyeriolus parkerii / Hyperiolus marmoratus
Toutes des espèces facile à trouver en animalerie et qui ne rentre que très rarement en contact, puisqu'ils occupent tous des ''niches'' différentes en générale.

Présentement je garde mes rainettes à yeux rouge avec ma dernière tiger-legs. Ils ont cohabité 2ans avec un anolis aussi...mais je te laisse voir le vivarium pour te donner une idée de ce que je considère comme étant une taille minimale de vivarium pour mixer ces espèce là


20x20x36, maintenant c'est encore plus la jungle la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reponds tjrs que c pas une bonne idee si tu poses la question pour la simple et unique raison que pour faire sa dans le sense du monde, sa prend une BONNE experience et en posant cette question, tu nous dis par le fait meme que ten a definitivement pas assez!
MAIS
t es sur le bon chemin pour un jour p-e y penser car c est en posant bcp de question qu on acquiert les bases!

crapaud c pas une bonne idee... faut tu prenes compte que ya BCP despece qui seront un petit peu toxique pour les autres especes, comme la grand majoriter de crapaud

les hyperolius se melange quand meme bien...
retf pi tigerleg sans probleme

le best c vraiment de faire comme vartaz a dit, essaie de trouver des contraires qui ont besoin des meme specs
diurnes/nocturnes terrestre/arboricol
les poissons/crevetes c une bonne alternativ aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fait-toi sen pa, pa l'intention de fair ca demin matin... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dendros toxique? IMPOSSIBLE hahahahahhah Razz

Anyway, a la base, tout les amphibiens ont un niveau de toxicité ''x''.

Mais, les pires tant qu'à moi sont officiellement toute la clique des bombinas, qui sont souvent acheter par du monde débutant pour faire des tanks multiespèces avec des cynops pis d'autre petits amphibiens. Ils dégagent leurs stuffs dans l'eau du tank et ça fait ce que ça là a faire sur longue échelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...