Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

bébé cardigan , bride aortique persistante

Messages recommandés

bonjour à tous

mon mari a eu une portée avec sa femelle welsh corgi cardiagn, 8 beaux bébés.
il ay un des petit mâle, qui tant qu'il a été que au lait de sa maman grandissait et grossissait bien, mais lorsque nous l'avons passé aux bouillie de croquettes il régurgitait de temps en temps.
On a pensé à un megaosoephage, mais non, ila une bride aortique qui bloque l'oesophage.
Donc il est operable mais il faut que nous attendions la fin de ces 3 mois début 4 mois.
En attendant, j'aimerai le faire grossir, il mange plusieurs fois par jour de la bouillie de croquette proplan puppy, puis est maintenu 20 minutes dans les bras afin que ca descende.
J'aimerai savoir ce que je peux pour qu'il grossit bien, et que ca passe bien, en attendant de pouvoir l'operer.

Merci de votre aide

alimentation plus liquide pour qu'elle "passe mieux"
as-tu essayé le gel hypercalorique en complémentation ?

bon, ben a priori, tu fais ce qu'il faut...Nutrigel, alimentation relativement molle et position verticale...tu peux pas faire bcp plus...le faire manger par petites quantités, donc plus souvent..

J'arrive un peu tard sur ce sujet...

J'ai eu une chienne opérée du 4eme arc aortique persistant avec bien sûr les mêmes symptomes que toi.
L'opération était très délicate et a été faite par un bon chirurgien avec beaucoup de vétos et d'élèves d'Alfort présents ce jour là puisque la plupart des gens font eutanasier le chiot (l'opération côute chere).

Les semaines dans l'attente de l'opération ont été très très difficiles, la chienne pleurait devant sa gamelle de bouillie liquide parce qu'elle avait faim et qu'elle savait qu'elle allait souffrir (la mienne souffrait beaucoup après chaque repas et donc plusieurs fois par jour) même en la gardant debout pour que ça coule.

Mais on a réussi, elle a été opérée avec succès et c'est maintenant une jolie chienne adulte en pleine forme.

malheureusement Fredon n'a pas eu cette chance.
Tout allée bien, enfin il avait la péche, on le faisait mangé toutes les heures, calins dna sles bras 20 minutes à cahque fois.
Puis un jour il avait pas la péche, ne bougé quasi plus, il avait pris que 100 gr en 1 mois, en 3 jours il avait perdu énormement.
Il c'est avéré qu'il avait donc la bride aortique, un grave probleme cardiaque avec malforamtion.
Ila été endormi dans les bras de son propriétaire et dors maintenant en paix sans souffrance.
mais il manque énormement !!!

• Créer...