Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david391

gecko à crête malade

Messages recommandés

Bonjour, à soir je m'appretais à nourrire mes 2 geckos à crêtes quand je me suis rendu compte que un des 2 avait les 2 pattes de gauche ou 2 doigt étaient collé et ses pattes commencais a noircire. Donc je m'inquiète vraiment. Pourtant je m'en n'occupe vraiment bien : les 2 sont dans des petit fauna vu qu'il on 2-3 mois, avec beaucoup beaucoup de cachette, je les nourris à la main tout les 2 jours mais ils on de la nourriture dans leur vivarium en tout temps. J'ai pris des photos j'espère vraiment que vous pouriez m'aider :

Ca semble louche en effet... mais se pourrait-il que ce soit de la bouffe séchée (purée ou repashy) ou des excréments de collé ?

Mon gecko avait les orteils collées hier et elles étaient brunes à certains endroits, mais j'ai pris un Q-tip très mouillé et nettoyé ses pattes.. elles se sont graduellement décollées et j'ai réussi à enlever la purée.

Ils marchent parfois sur leur bouffe sans faire exprès..

C'est ce que j'ai pensé au début mais c'est que le noir monte un peu plus haut aussi

Essai au moin de nétoyé avec un cure-tip tu perd rien ... Et puis si sa part pas faudra peutêtre aller voir un vet.

est til comme dhabite(mange comme il faut,bouge,bonne t ect)si tout est correct cest surement que de la purée ou excrement essye de le nettoyer tranquillement si vraiment il avait quelque chose de grave dapres moi tu le verrais dans sa fasons detre par exemple ne mange plus est amorphe ect donc commence par le nettoyer apres tu verras

Sans vouloir te faire peur, on dirait que ces bouts de doigts noircis sont de la nécrose cutanée (= mort des tissus de la peau). Si après un bon nettoyage ça ne semble pas partir, il faudrait rapidement des antibiotiques car sinon ton gecko pourrait être en danger. Cette nécrose peut devenir une gangrène et quand on est rendu à ce stade, il peut être difficile de faire un traitement efficace.
À toi de voir selon l'évolution...

Francis, vétérinaire

• Créer...