Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mada1

Problème avec mon CornSnake

Messages recommandés

Salut

Mon CornSnake est nourris au décongelés et a manger lundi dernier pour la première fois un bébé rat avec du poil (il a manger toute les pinky incluse dans le sac qui venait quand on l'achetait de l'eleveur). Le rat semblait gros, mais le serpent l'a tout de même avaler. Mais voila, il a fait deux fois ses besoins (sans qu'on le re-nourrise) et la bosse est toujours la (quoique qu'elle a un peu diminuer). Le type de rat est t-il trop gros? Je ne compte pas le nourrir demain, parce que sa digestion ne semble pas être terminer. Est-ce la bonne chose a faire? Est t-il malade? Je poste quelque photos du type de rat et de la bosse.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas quand une proie est trop grosse, il la refuse ou il la vomisse

si la chaleur de ton terra est bonne, je ne m'inquietterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant, un corn snake doit manger le moins possible de rat car c'est trop gras pour eux et ils font des hanches à la longue. Tu es mieux de continuer avec la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le petit, ne t'en fais pas, si c'est trop gros il va le refuser tout simplement. Si c'est trop gros et trop souvent, il va refuser éventuellement.

Tu as tjrs mon email et celui de Wyzza (l'éleveur) si tu as des questions précices.

Reptilius a écrit:
En partant, un corn snake doit manger le moins possible de rat car c'est trop gras pour eux et ils font des hanches à la longue. Tu es mieux de continuer avec la souris.


Est-ce que tu pourrais me dire d'ou tu sort cela ?

Je te conseille cette page pour les valeurs nutritive.
http://www.rodentpro.com/qpage_articles_03.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait daccord avec Reptilius... Désolé mais tu te contredit J-N car si tu lis bien ta liste de valeur nutritive, une souris adulte contient en moyenne 23,6 g de gras tandis qu'un rat adulte contient en moyenne 32,6 g de gras.... Même le stade juvénile du rat va contenir plus de gras qu'une souris adulte qui serait à peu près l'équivalent en grosseur de repas.

Mais les rats par contre sont légèrement plus protéinique en moyenne. Sauf qu'un serpent de plus de 3 ans et qui a eu sa plus grosse poussé de croissance du début de vie n'aura pas besoin de plus de protéine, donc des souris pour des adultes est beaucoup mieux pour les colubridé en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense pas qu'on puisse comparer un rat adulte de 50Gr avec une souris adulte de 10Gr. Parce que si je compare une souris adulte de 10gr et que je la compare avec sont équivalent d'un rat neonatale de 10gr sur que le rat est un peu plus élevé en gras mais je vois pas une différence dramatique. Corrigez moi si jme trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais la seul place où tu te trompe c'est sur le fait qu'une souris adulte pèse 10 g. À cette grosseur, c'est le début du stade sauteuse, jusqu'à environ 18 g... Adulte ça serait entre 19g et 29g, puis grosse adulte (ou jumbo) 30g et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi jai un corn snake orenge et je voules savoir juste qua quelle grosseure peut-il devenir
svp comparer avec un objet ou en cm mercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend c'est jamais pareil... Entre 3 1/2 pieds et 5 pieds, en moyenne 4 pieds (70 cm et 1,5 m, en moyenne 1,20 m) et la grosseur du corps en diamètre entre une pièce 25 cent et un peu plus gros qu'un 2 piastre... Cela varie d'un spécimen à l'autre selon sa génétique, ses parents et aussi avec quoi et à quel rythme il a été nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccor moi jle nouris une foi par semain et des fois pas tres regulier ses que je fait elevage de souri ses pour sa mes esceque sa influence bc lalimentation non regulier en voulen dir pas toujour les meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...