Claudia07 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Salut à tous, Est-ce normal que mon gecko léopard ne veulent pas manger? Je l'ai recueilli chez moi cette été, il s'était battu avec un autre gecko mâle adulte... il lui manque une main (il a un mognon) il lui manque des doigts sur les autres pattes. Je voulais savoir si c'était normal que depuis cette été il mange que très rarement..Que devrait-il manger? Sa queue est très grosse donc pleine de graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 que mange til quantité?normalement ca mange facilement 100grillions par semaine+vers(superworm,farine,goliath,beurre.phoenix,soie..)et ca mange a tout les jours quel sont ses parametre temperature,grandeur terra,substrat,a til de leau,quelle age il a, une photo serait bien ou pese le si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia07 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Mon gecko ne mange meme pas 100grillons.. C'est à peine s'il mange 2grillons par jour...son terrarium est 30 gallons..la nuit il fait 80 et le jour un peu moins que cela...J'ai remarquer qu'on dirait qu'il ne les voit pas les grillons.. Quand il en voit un, il fonce, mais il ne fait que manger une patte..Comment je fais pour mettre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia07 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 L'âge je ne pourrais pas le dire puisqu'à l'animalerie ils ne le savaient même pas...il a de l'eau a tous les jours. Il a du sable noir que je pense changer.. On m'avait dit de mettre des copeaux de bois est-ce une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 le sable c'est vraiment pas bon pour un léo, c'est un énorme risque d'occlusion intestinal, j'en ai une qui est morte de ca, donc pour moi pu jamais de sable, s'il est en mauvais chasseur en plus il doit en avaler plus qu'autre chose, je te conseille de tout enlever le sable, je ne suis pas pour les copeau non plus, les grillons vont en dessous, le gecko peux aussi en manger, moi je met que des essuis-tout ou céramique, pas de trouble pour le gecko avec ca. Met du papier essuis tout pour commencer, car comme il ne mange pas bien ca va être plus facile pour lui avec ca, il va mieux les voir et il ne mangera pas de substrat en essayant de les attraper et en snappant à coté, pour ralentir les grillons, tu leur leur enlever les pattes arrière, tu les prend délicatement et tu les tien, il vont tomber tout seul, c'est un peu long à faire mais ca vaut la peine, le gecko va avoir plus de facilité à les attraper. Si tu vois qu'il n'arrive pas à les attraper, tu peux lui donner à la pince pour commencer, histoire de lui remplir le ventre un peu, tranquillement il va pouvoir y aller seul. 30 gallon pour un léo c'est énorme à mon avis. Moi je les garde dans une 15 gallons, ca les aide beaucoup leur territoire de chasse n'est pas trop grand et il ne s'épuise pas à courir partout. Tu peux mettre une séparation en plexi pour diminuer l'espace, ca va grandement aidé ton gecko pour la chasse. Le jour ta température devrait être beaucoup plus haute que la nuit, tu as besoin d'un tapis chauffant allumé 24h sur 24 sous le terra et une lampe allumé 12h par jour, tes températures devrait etre 30-32 degrés au point chaud et le point froid du terrarium devra être de 25-27 degrés. il doit pouvoir avoir un coin chaud et un coin froid pour réguler sa température et pour bien digérer. Tu peux aussi lui donner des vers à manger, ca va moins vite que les grillons et c'est important de varié sa bouffe.tu peux aller voir la fiche de débutant pour les léo, ca peut t'aider: http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-maculariuspour les photos: http://www.repticlic.com/t1346-tutoriel-comment-mettre-redimentionner-une-imagesi t'a d'autre questions, hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia07 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci Beaucoup Mya! C'est vraiment apprécié! Je vais essayer tout cela et je t'en redonne des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 j'oubliais! pour ton thermomètre pour tes température, je ne sais pas si tu a un truc rond exo-terra, mais si c'est ça, tu peux le jeter, c'est pas bon, ils ne sont pas précis et on environ 10 degré d'écart entre la vrai température et ce qu'il montre. Va dans un rona ou quincaillerie, il y a des thermomètre/hydromètre numérique à sonde pour 10$, c'est vraiment le best pour calculer tes températures et être sur que tout est parfait!tien nous au courant des changements et si tu as des questions entre temps, on est là pour ca! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour un gecko léopard, tu n'es pas obligé d'avoir une lampe ET un tapis chauffant, tu peux avoir un ou l'autre. Je met des câbles chauffants sous mes terrariums et mes geckos vont bien. Ils ont leur point chaud et leur point froid. Cathie91, les geckos léopards ne mangent pas tous les jours, ils mangent au deux trois jours. 100 grillons par semaines !!! Un seul gecko ne mange pas autant de grillons, ils en mange 10-20 dans leur repas, mais il est important de ne pas laisser de grillons dans leur terrarium. Il est important de varier comme Mya a dit, les vers les meilleurs sont les vers goliath et les vers à soie, par contre quelques geckos léopards ont peur des vers goliath car ils sont souvent très gros en animalerie puis les vers à soie ne se gardent pas longtemps car la plupart des gens les prennent avec les mains, donc il se contaminent et meurent dans la journée.Tu peux aussi lui essayer une petite pinky, quelques geckos léopards en acceptent. J'ai fait recommencé à manger un gecko en lui donnant une pinky. Tu peux aussi les vers à farine dans un petit bol avec du calcium, ça varie l'alimentation, mais selon plusieurs personnes, il ne faut pas donner cela comme base, par contre, je te déconseille les superworm, j'ai un gecko qui a refusé de manger durant un mois à cause d'une morsure de superworm, puis ils sont durs à digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Reptilius a écrit:Pour un gecko léopard, tu n'es pas obligé d'avoir une lampe ET un tapis chauffant, tu peux avoir un ou l'autre. ca dépend pas s'il fait assez chaud chez toi ou non?? Car moi dans mon ancien appart si je mettais un ou l'autre j'arrive pas au bonne température j'avais à peine 26 au coin chaud ce qui n'es pas assez, j'ai jamais eu le choix fallais que je prenne les deux, c'est pourquoi je dis de prendre une lampe aussi, avec les deux on se trompe pas, c'est plus facile de régler la température de la lampe pour avoir la bonne température que de manquer de power. Pour la nuit le tapis est obligatoire pour garder la chaleur mais juste ca, j'y arrive pas, comment tu fais?? ton terra a tu de quoi de spécial qui garde mieux la chaleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Cathie91, les geckos léopards ne mangent pas tous les jours, ils mangent au deux trois jours. 100 grillons par semaines !!! Un seul gecko ne mange pas autant de grillons, ils en mange 10-20 dans leur repas, si tu le dit dsl moi jen est pas mais celui de ma soeur en mange environ 100 par semaine et mange a tout les jours quand je dit 100 cest sans donner de vers si elle lui donne des vers il mange moins de grillions cest sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 février 2011 j'ai toujours nourri tout mes 6 léo tout les jours et ils mangeaient tous avec appétit sans jamais refuser de bouffe et je continue de nourrir tout les jours...je me dis que le jour ou ils voudront pu manger il vont espacer eux meme, mais a date j'ai jamais eu de refus, donc ici c'est tout les jours sans exception. Et c'est environ une dizaine par jour donc pas loin du 100...ca doit dépendre de l'appétit des geckos, je suis tombé sur de bon mangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 1 février 2011 cest exactement ce que je me dit aussi mya pourquoi les nourrir seulement au 2 -3 jours sil on pas faim ben il mangeront pas et cest tout ca depnd aussi peut etre de la grosseur des grillions je ne sais pas quelle grosseur ma soeur donne a son gecko donc il sont peut etre juste un peu plus petit cest pour ca quil en mage 100 ou cest simplement un gros mangeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 février 2011 c'est ce que je me dis aussi, je nourri toujours à volonté et ce tout les jours, si le gecko a pas faim il ne mangera pas, s'il mange c'est qu'il a faim!! Donc pourquoi les priver?? Tk moi je les ai toujours nourri à chaque jours et ils ont jamais refuser de repas. C'est sur que si t'a pas de lampe, t'a pas nécessairement les bonnes températures correct et ca lui prend plus de temps à digérer, mais si t'a tout les bons paramètre avec le tapis chauffant et la lampe, ils peuvent très bien digérer rapidement et il a pas de problème, j'en ai eu 4 petit nouveau, des rescue, et eux aussi nourri tout les jours ca bouffe comme des porcs. Je donne toujours grillons et vers et ca mange gros, j'ai pas de misère à croire qu'elle peux passer 100 grillons par semaine, c'est pas mal la réalité si tu nourri chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites