Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

bout de queue dure.

Messages recommandés

Je me sens tellement mal, a matin a voulant regarder si il avais manger c'est vers ou si il avais juste renverser le bol et qui c'était sauvé en dessous de la dalle j'ai voulu tassé une de ses cachettes elle ma glissé des mains et lui est tombé dessus.
Il a eu tellement peur mais pas vraiment de mal. Sa queue c'était mi a frétillé mais elle n'est pas tombé mais depuis sont petit bout de queue est dur dur, il la bouge encore mais es-ce que c'est signe qu'il va perdre sont bout.
Sad J'ai tellement honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il risque de la perdre, si c'est dure je suis pas mal sur que ca va finir par tombé tout seul, le bout va repoussé mais moins beau. c'est des choses qui arrive, tu es pas la seule à qui c'est arrivé exactement la même chose, j'ai déjà vu ca sur le forum. il a pas grand chose à faire malheureusement à part attendre que ca tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa tombe, sa va surement avoir sèché avant. Dans se cas la, dois-je mettre du polysporin ou quelque chose comme sa.
Au moin je me console sur le fait que c'est pas toute sa queue qui va tomber, il garde au moin sa grosse réserve de graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Premièment, vérifie si ce n'est pas des restes de peaux de mues précédentes. Si c'est le cas, tu peux lui donner un sona tiède ou lui appliquer de Shedding-Aid et masser délicatement la peau à cet endroit. Ca va ramolir la peau et encourager l'oxygénation des tissus

Il y a des possibilités que ca lui ait fracturer la colone-vertébrale à cet endroit. Ca peut causer la paralézie total ou partiel de la queue. Mais généralement dans tel cas, la queue reste belle quand même.

Il est aussi possible que le choc ait été assez lourd pour sectionner suffisamant de vaisseaux sanguins pour faire en sorte que les tissus ne réussisent plus à s'oxygéner convenablement. C'est ce qui expliquerait que le bout est devenu dur. Dans ces conditions, il risque tôt ou tard de perdre un ti bout de queue. Ce qui n'affectera pas vraiment sa santé.

Je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas le polysporin pour ce genre de blessure. A cause de sa texture, ca va empèché un bonne oxygénation des tissus en plus de coller après toute sorte de pousières et autres polluants qui se retrouveront sur la blessure.

J'opterais plus pour le Sheddind Aid ou le Wound Healing Aid (c'est pas mal la même chose) de Zoo Med.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mue, non il a vraiment aucune mue, il me fait de très belle mue a chaque fois, sa queue est superbe aucune mue, bah on va voir au cours des prochains jours se que sa va donné. La seule chose que je peux rajouté c'est que depuis hier sa queue fait une courbe vers le haut et reste pris comme sa Confused

Gros edit: Je vient remarquer que sa queue est beaucoup moin en courbe que hier, je l'ai doucement pris et caresser doucement le bout de queue et j'ai remarqué que c'est presque plus dure, c'est presque que rendu aussi moi qu'avant.
Croyez-vous que c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New edit: A part environ 2 mm au bout de sa queue devenue sèche du au frottement de la journée ou sa queue était dur tout le reste est redevenu très mou,elle ne fait qu'une très légère courbe mais il la bouge autant qu'avant. Il a même pris 2 gramme Youppii
il n'avais pas perdu de poids mais mangait peu c'est dernier temps mais la il a pris encore 2 gramme. Il pèse 95 gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement malgré sa queue redevenu molle, il a commencé a la perdre, j'ai juste du polysporin es-ce correct.
La chose qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'il mange moin qu'avant, il ne mange que 6-7 vers de farine et 1 a 2 cricket au 1 ou 2 jours.
Et pour faire chier l'animalerie près de chez moi on décidé qu'il vendait plus de vers goliath ou vers de soie.Au moin sa aurait pu lu redonner un peu de réserve graisseuse
Je crois qu'il va surement perdre un autre bout car il a un grosse cercle de sang un peu plus loin. Pour l'instant j'attend que sa sèche et qu'il se calme un peu.Je vais attente demain ou après demain pour faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...