Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beru793711

Bernard l'Hermite TOUTNUE

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,
ca fait maintenant une semaine qu'un de mes bernard l'hermite a mué et abandonner son coquillage
il a essayer dautre coquillesde diferente formes/grosseur/poids((20$ en coquillage qui je suis rendu))
mais il reste jamais plus qu'une demi heure dedans pi il se remet a nue.
Il ne peu pas revenir a son enciene car il se les fait voléRazz...
Bref, je voudrais savoir s'il y a des risques a se promener comme sa sans protection (layant vue souvant se battre avec ces colocataires)


merci d'avance a ceux qui pourront me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe je peux pas t'aider.. mais svp post une photo de ton ami tout nu... j'ai TOUJOURS voulu savoir de quoi avait l'air un Bernard L'Hermite sans coquille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scarlett a écrit:
Hehe je peux pas t'aider.. mais svp post une photo de ton ami tout nu... j'ai TOUJOURS voulu savoir de quoi avait l'air un Bernard L'Hermite sans coquille Very Happy


Voyeuse !!!! hahaha scuse c'était trop facile !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ce cherche une coquille, tu devrais lui en fournir une assé grende, s'il entre et sort d'une coquille elle ne lui conviens pas, tu as dit quil viens de mué alors il va grossir un peut et il cherche une coquille adéquoite.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment primordial pour ce genre de crustacé d'habiter un coquillage puisqu'il respire à l'aide de ses branchies. En fait, lorsqu'il a sa coquille (non percée à sa base, prend le temps de bien vérifié si elles sont tous intactes) le bernard va emmagasiner de l'eau saline ainsi qu'un mixte d'eau douce afin d'y faire un équilibre parfait entre les ions positifs et négatifs dans le but de pouvoir respirer.

Évidemment qu'un bernard sans coquille est voué à une mort certaine, peut-etre lui donner une coquille similaire (meme taille et surtout meme model) que son ancienne qu'il aimait. Car il est vrai que les bernards sont tatillon à ce qui attrait au model de leur coquille. Certain aimeront les modeles plus ovoïdes que d'autres.

Bonne chance, et garde ton terrarium humide, question d'aider à ce petit à ne pas trop se déshydrater.

MarilyN D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scarlett a écrit:
Hehe je peux pas t'aider.. mais svp post une photo de ton ami tout nu... j'ai TOUJOURS voulu savoir de quoi avait l'air un Bernard L'Hermite sans coquille Very Happy


Voici ta réponse Wink

Bernard l'hermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img651.imageshack.us/i/photo0049n.jpg/
http://img201.imageshack.us/i/photo0052szt.jpg/

aucune de mes coquilles sont perser et il y en as de vraiment toute le forme et grosseur ((grosse avec un pti trou, petite avec un gros trou , ronde ,ovale ,twister , avec des spikes ((yen na meme des roses Razz ))
pour ce qui est de l'humiditer la moitier du terra est aquatique en plus de lasperger 3-4 fois par jour.
il ont acces a de l'eau douce ET de a l'eau salée et la température au poin chaud tourne autour de 27.

bref,, ca fait maintenant pres de 24h quil est immobile jespere que je vais pas le perdre Sad
merci pour vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Scarlett a écrit:
Hehe je peux pas t'aider.. mais svp post une photo de ton ami tout nu... j'ai TOUJOURS voulu savoir de quoi avait l'air un Bernard L'Hermite sans coquille Very Happy


Voici ta réponse Wink

Bernard l'hermite


Ouff il est mieux dedans finalement.. c'est pas très joli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dsl ce sont les seul photo que jai ....jai oublier de dire que mon terra est aussi équiper dun neon uv et dun tapis chauffant sous le bassins pour quil ne vienne pas trop froid durant les dure nuit de l'hivert (qui contribue aussi a maintenir l'humiditer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Voici ta réponse

Bernard l'hermite

Sly.... Trop fort le lien !! Hahhahahaha !!!

Remets-là souvent celle-là !! Hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...