Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

question plaque chaufante

Messages recommandés

Salut a tous, je me demandais si vous mettez vos plaque chauffante ou vos cable chauffante sur un gradateur, ou si vous ne faite que les mettre comme tel, car on dit qu'il faut un point chaud a 30, mais avec une sonde dans le terra sur la plaque, ca monte environ a 35 sur le sol, et je me suis toujours demandé si c'était trop chaud pour un boa.

merci.

Le truc est de légèrement monter le terra avec des coussin en tissus ou cahoutchou pour qu'il y est un espace entre la vitre ou peu importe le fond pour trouver la bonne hauteur pour ajuster la température entre 30 et 32 •C. Ne jamais la coller directement sous la vitre car sinon c'est sûre que c'est trop chaud ! Et un gradateur comme tu dis ou un rhéostat est le meilleur terme peut être une bonne option aussi mais coûte plus cher que de soulèverez terra mais en même temps fait sauver un peu d'électricité, donc à long terme un peu mieux. Smile

Un gradateur de lampe ordinaire peut aussi faire relativement la job pour pas cher. Personnellement, c'est ce que j'ai et je trouve ça ben correct, mes températures sont bonnes avec ça.

Un tapis chauffant est effectivement généralement trop chaud (type désertique) et il est bien de le contrôler pour avoir une température plus stable.

Uroplatus a écrit:
Un gradateur de lampe ordinaire peut aussi faire relativement la job pour pas cher. Personnellement, c'est ce que j'ai et je trouve ça ben correct, mes températures sont bonnes avec ça.

Faites super attention avec les gradateurs... C'est pas cher mais ça vaut pas cher! Beaucoup de gens ont failli passer au feu à cause des gradateurs.

Personnellement, je ne joue pas avec ma vie et encore moins celle des autres donc j'aime mieux payer les quelques dollars supplémentaires pour avoir la paix d'esprit. Mes températures sont toujours parfaites et le risque d'incendie est réduit au maximum.

Pourquoi, ça pourrais faire augmenter le courant qui passe au delà de la capacité normale du tapis?

Je ne comprends pas trop pourquoi. Et c'est ici qu'on m'a conseillé d'utiliser ça.

Uroplatus a écrit:
Pourquoi, ça pourrais faire augmenter le courant qui passe au delà de la capacité normale du tapis?

Je ne comprends pas trop pourquoi. Et c'est ici qu'on m'a conseillé d'utiliser ça.

En fait ça vient souvent chaud car en fait c'est une résistance... Je vais fouiller pour les post de gens pluggés sur dimmer chez qui ça fait des dommages.

Et de plus si la température de ta pièce augmente ou chute pendant la journée, le dimmer n'ajustera pas la température... Un thermostat va faire chauffer le terra jusqu'à la température soit atteinte.

Ouin... Merci de l'info Sly!

J'aurais bien aimé le savoir avant par contre, j'ai 3 tapis chauffant contrôlés avec des dimmer...

En plus je veux me départir de ses 3 serpents alors je ne veux pas acheter un thermostat... Je fais quoi maintenant jusqu'à ce que je les vende!!??

Les chances sont quand même minimes... Si tu veux vendre à long terme, Thermostat.

Court terme, statut quo!

• Créer...