Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Shooting photo d'azureus et ''tentative'' pour variabilis !

Messages recommandés

Dans un premier temps, je remercie Kevin (aka Vartaz) pour m'avoir fait connaitre le monde des dendrobates en captivité et aussi pour m'avoir permis de prendre des photos des spécimens de sa collection.

Je dois admettre que les terrariums plantés, c'est absolument fascinant, quoique plus complexe. Mais tout de même, quiconque aime ca et est prêt à y mettre du temps et de l'argent, le résultat peut être sensass !!!



L'installation





Voici une photo que j'ai pris il y a quelques mois des 3 terras des dendros et de l'installation en général. De gauche à droite; variabilis, azureus et auratus.





J'ai pris cette photo hier et j'ai pu constater que la végétation avait pousser en masse. C'est très dense par endroit. Vous voulez voir des auratus et des variabilis ??? Armez vous de patience et ne vous faite pas trop d'illusion !!!



Les azureus























Tentative de prise de photos des variabilis

Contrairement aux azureus, j'ai trouvé qu'il était pas mal plus difficile de prendre une bonne photo des variabilis à cause des facteur suivant; premièrement, elles sont ultra peureuses et il est très difficile de s'en approcher sans qu'elles ne bougent... Deuxièmement ... si vous aviez vu la mini forêt tropicale dense que Kevin a dans ses terras... elles ne sont pas facile à spotter surtout que c'est petit et pas à peu près comme grenouille.





J'ai pu spotter l'un des spécimens à travers une brèche de végétation et c'est le mieux que j'ai pu faire.... 2 seconde après cette photo, j'essaie de m,approcher de quelques centimètre et .... babye !!!



Une image de dos.... à peu près la meilleure que j'ai pu prendre !!!



Et finalement celle là !!! quand je suis arriver sur le côté du terra et que je l'ai vu dans une position parfaite pour une bonne photo, mais que monsieur calcaire allais gâcher mon plaisir... Et bien je dois admettre que je suis soudainement devenu un peu religieux et réciter quelques mots de l'église.

Je fus tout de même surpris de constater qu'elles semblaient moins peureuses derrière la vitre que lorsque nous ouvrions la portière du terra. Peut-être le bruit.

Encore une fois merci Kev !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça drôle pareil que c'est toi qui doit venir prendre des photos chez moi pour finalement avoir un poste sur mes terrariums!

Tes photos sont superbes, rien d'autres à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Belle série de vivariums! Les kits à Math? Wink


noooooooon, c'est pas parce que j'ai les mêmes terrariums que toi qu'ils ton de math haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes !!!
et que dire de tes dendro de tout beautee Embarassed un jour j'en aurais
vraiment nice tes terra plantee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont très belle tes photos. Je m'ennuie des dendrobates, j'ai lacher cette variétée car j'ai essayer a deux reprise de garder des dendrobates et elle sont morte les deux fois, j'ai jamais vraiment sue ce que je fais de pas correct. Pourtant j'ai une red eye, des bumble bee toad, une mossy frog plus un autre couple de theloderma et j'ai pas de problèmes avec elles. J'ai jamais compris le truc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir tes installations Smile C'est vraiment bien!

Ça a beaucoup changé depuis la dernière fois...hum...il y a 1 an et demi environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses!

Je trouve ça dommage que je peux jamais voir mes Auratus! Mais bon, je m'en y attendais quand je l'ai ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...