Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Qui d'entre vous on encore leur premier reptile?

Messages recommandés

C'est peut-être inutile comme question et pas constructif comme post. Ya pas d'info importante, ni de découverte a faire en le lisant, mais je voulais partager sa et savoir si vous avez la même relation que moi avec certain de vos reptile.

J'ai eut une mauvaise journée, vous savez le genre de journée ou vous avez rien fais de mal mais tout le monde vous tombe dans la face en même temps. Pis a chaque fois que je feel mal, comme je suis une fille solitaire que j'ai pas d'ami et que ma famille habite a l'autre bout du monde, ben je prends mon python, c'est mon premier serpent, c'est le plus docile et le plus calme.. Ca peu parraitre stupide mais sa me console, je l'ai acheté a la naissance de ma fille en même temps que j'ai decider de prendre un tournant dans ma vie. Mettre de l'argent de coté, reprendre mes études,jai changé de tête et fais une croix sur plusieurs personnes dans ma vie. Bref se serpent représente se tournant la dans ma vie, pis quand jfeel mal jle prends sa me console,sa me rappel pourquoi yé la, ce qu'il représente et le bout de chemin que j'ai fais depuis.

Ya quelques minutes je l'ai pris pis jme suis mis a pensé a ca. C'est pas le plus gros, c'est pas le plus beau, ni le plus rare, mais pour moi il vaut plus que n'importe quelle morph. Jme suis dit que j'allais le garder jusqu'a sa belle mort il représente trop pour moi. Je crois pas etre la seule a avoir se genre de relation, surtout quand on parle de reptile, on parle surtout de passion, d'ou le titre de mon poste.

P.S désolé pour se petit down et le roman que je vous ai écris la, je sentais que j'avais besoin de confier sa Smile

Je te comprend tellement !
Personellement c'est avec mon lapin ! Bon je sais que ca parait stupide mais il m'a aidé a passer au travers de beaucoup de moments difficiles et il m'a «aidé» a faire plusieurs choix dans mon parcours.

Mais bon, pour répondre a ta question vu que je suis dans le milieu depuis pas super longtemps oui j'ai toujours mon premier serpent ! Et honnetement, même si c'est seulement un petit corn snake et qu'il a rien de spécial, je l'adore et je n'imagine même pas le vendre ! Apres tout c'est lui qui m'a donné la pasion Wink

Moi j'ai encore mon premier reptile! Mon beau PR qui a maintenant 15 ans Very Happy Je l'aime beaucoup et ca m'attristerait énormément qu'il décède... j'ai pas envie d'y penser disons.. Je l'aime Very Happy

moi aussi jai toujours mon premier reptile un dragon barbu(3ans) ma passion des reptile est pas tres ancien donc il est encore jeune et jai lintention de le garder jusqua sa mort comme le reste de mes animaux quand jen achete un cest pour le garder le reste de sa vie

Moi j'ai tjr Serpounie .. une Corn Snake

Celle qui a commencer le bal ..

elle va mourir ici et de vieillesse bien sure...

Moi aussi j'ai encore mon premier reptile! Une petite gecko léopard high-yellow qui a près de 5 ans maintenant! Mais je suis d'accord avec toi Eniel, c'est pas la plus belle ni la plus "cher'' ou rien, mais c'est elle qui vaut le plus pour moi! Smile

on a pas notre premier reptile qui était un gecko au yeux de grenouille, mais on a encore notre premier serpent.

Il a près de 8 ans.

malheureusement j'ai du vendre mon premier gecko il y a environ 3 ans quand je suis parti au étude, il avait 8 ans dans ce temps là

Je n'ai plus mon premier reptile qui était un lézard, mais par contre, j'ai toujours mon premier serpent, un python royal!

Moi si j'avais encore mon premier reptiles... il serait rendu vieux en cr... Laughing

malgré que certaines tortues vivent très longtemps...

C'est quand même bizarre je regardais les annonces pis j'ai remarquer que la plupart vendent le reptiles vers 3 ans. A croire que pour les moins passionné 3 ans c le temps que sa prends pour se taner, lol

faudrait en faire une recherche avec des donnés scientifiques Razz

Jai eu mes premier reptiles jusqua ce qu'ils mourru a l'age de 7-8 ans. Cetais des Viper Geckos

Moi c'est une tortue a oreille rouge Smile Jack doit bien avoir 7 ans aujourd'hui. J'ai 6 tortues a oreilles rouge et Jack c'est le seul dont je me départirais jamais!

moi je n'ai malheureusement plus mon permier lézard, mon beau varan des savanes Smile mais elle est restée proche, je l'ai donnée a ma mère, ca revient au même?

Bein moi aussi c'est un corn, maintenant 7ans et un mois. Petit anecdote; c'est ma blonde qui me l'a acheté pour noel malgré le fait qu'elle m'avait dit qu'elle n'accepterait jamais de reptiles dans la maison... Depuis ce moment magique nous sommes rendu a environ 20 reptiles! (et deux chiens) Hé hé.La morale de cette histoire: il ne faut jamais désespérer quand votre conjoint (blonde, chum) vous disent: Penses-y même pas...

Citation :
La morale de cette histoire: il ne faut jamais désespérer quand votre conjoint (blonde, chum) vous disent: Penses-y même pas...

Moi j'ai pas se probleme la, au contraire il m'encourage. Il c'est même porté volontaire pour garder quelques-uns de mes snake chez eux, parce que ma mere commence a trouver que y en a beaucoup dans la maison Razz

moi je ne l'ai plus Sad C'était une très belle femelle gecko leopard, mais un jour ma soeur est venu dans ma chambre et a fait expres pour donner un coup de pied dans ma boite à grillon parce qu'elle est juste conne et gâtée pourri, elle trouvais que j'avais pas le droit d'avoir un truc quej'aime et qui était juste à moi...avec la force du coup de pied, un bout du top a ouvert donc tout les 1000 grillons ont pu s'enfuir dans la maison...quand je suis rentré et que j'ai vu ça j'ai essayer de fouillé partout pour les retrouver, mais j'ai pas pu tous les avoir, quand ma mère a vu ça...j'ai été forcé vendre tout les reptiles que j'avais Sad

Dans le temps personne m'avait dit que je pouvais les nourrir juste au vers, sinon c'est ce que j'aurais fait et j'aurais encore ma toute première avec moi, ca me fait chier d'avoir été obligé de la vendre, j'aimerais tellement l'avoir avec moi, mais bon, c'est des choses qui arrive...sans soeur jalouse de tout ce que j'avais... j'aurais été correct

Il en a de chanceux par ici!! moi si le conjoint dit pense y pas...pis que j'en rente un pareil...l'animal disparait quand je suis pas la Sad il s'en débarasse...j'haie le monde qui sont pas capable de comprendre ma passion!!

Non je n'ai plus mon premier reptiles. (outres les tortues étant jeunes) il s'agissait d'une femelle mexican black kingsnake. J'ai dû m'en séparer lorsque je suis allé étudier en europe. Ce que j'ai sû c'est qu'elle était décédé depuis.

Toutefois, j'ai retrouvé le mâle d'un couple de PR que j'avais acheté dans le temps. Bien qu'il ne soit pas le plus beau, qu'il ne s'accouple pas etc... je l'aime quand même et je vais le garder longtemps. Il est rendu à 13-14 ans.

Mon premier reptile est malheureusement au ciel, avec des grillons en or, des vers a farine en or, des bols d'eau en or...
C'était une petite femelle gecko léopard. Puis j'ai eu une femelle crested, Ti-Prout (je l'ai acheté elle avait 2 semaines alors...). Je l'ai toujours, c'est ma meilleure pondeuse. Elle est énorme (56 grammes!!!) mais elle s'en va vers la retraite car ça fait trois ans qu'elle breed et elle commence a faire du floppy tail (je n'ai pas le gout quelle me fasse de la rétention d'oeuf). Et, comme plusieurs ont dit, ce n'est pas la plus belle, ni la plus rare, mais ça me ferait énormément de peine de la perdre.
Eniel
Citation :
C'est quand même bizarre je regardais les annonces pis j'ai remarquer que la plupart vendent le reptiles vers 3 ans.

En effet j'ai remarqué cela aussi parmis ceux que je côtoie. C'est la même chose pour presque n'importe quel animal (poisson, oiseau, lapin, rat) que j'ai remarqué. C'est aussi la moyenne pour les jeunes couples en passant...!

Moi, j'ai encore mon premier reptile, c'est un python tapis jungle ...

• Créer...