Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

Update de mes Gargoyles

Messages recommandés

Mon mâle a mué alors j'en ai profiter pour prendre des photos de lui, voici mon petit Kâmö, il a 8 mois!







Et ma femelle, Kàlùhà, environ 10 mois, je ne connais pas trop sa date de naissance alors elle est peut etre plus vieille que ca







photo de couple!




Je les adore!! J'ai hâte de voir les futur bébés en 2012!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les commentaires Very Happy je suis très fière de mes petits!! Je viens de les peser, le mâle est à 18 grammes et la femelle à 37 grammes ^^ ca s'en vient bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifique !

J'adore les gecko gargoyle. J'aimerais bien pouvoir en avoir un un jour ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!! J'en aurai un jour c'est certain Very Happy Est-ce que c'est plus compliqué à entretenir qu'un crested??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'un crested, même setup, même bouffe, même paramètres, sauf qu'ils collent pas au vitres et qu'ils ont besoin de plus de branches et lianes pour grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Ils sont vraiment fou! J'ai envie d'en avoir un!
Ils sont cher?


J'ai payer les miens 200$ chaque et ca en vaut la peine Smile

simboum a écrit:
Kamo est mongole je le veut !!!


Je le garde Laughing Mon mâle provient de christine72 sur le forum, contacte la elle en a encore a vendre et certain ont l'air de s'enligner pour etre semblable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
pareil qu'un crested, même setup, même bouffe, même paramètres, sauf qu'ils collent pas au vitres et qu'ils ont besoin de plus de branches et lianes pour grimper


Pas vraiment la même bouffe. Les gargoyles ont une dentition bien différente des crested, mieux adapter à manger des invertébrés et surtout des vertébrés comme d'autres petits lézards. Ils nécessite beaucoup plus de protéine que les crested dans leur alimentation pour avoir un bon développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Mya a écrit:
pareil qu'un crested, même setup, même bouffe, même paramètres, sauf qu'ils collent pas au vitres et qu'ils ont besoin de plus de branches et lianes pour grimper


Pas vraiment la même bouffe. Les gargoyles ont une dentition bien différente des crested, mieux adapter à manger des invertébrés et surtout des vertébrés comme d'autres petits lézards. Ils nécessite beaucoup plus de protéine que les crested dans leur alimentation pour avoir un bon développement.


Rolling Eyes Par même bouffe, j'entends autant repashy que grillon et vers de toute sorte, etc...tout ce qu'un crested mange aussi...donc même bouffe...c'est quoi, pour toi un crested va pas manger la même chose, c'est à dire repashy et insecte?? Rolling Eyes par chez nous, les 12 crested et 6 gargoyles mangeaient la même bouffe, même saveur de repashy et tout

Les miens actuel refuse de manger des grillons ou des vers, j'ai essayer toute les grosseurs de grillons possible, toutes les sortes de vers qui se vend, toute les grosseurs, mais rien à faire il en veulent pas, même les bébés que j'ai eu, je ne les ai plus avec moi mais sur 3 sur 4 ne voulaient pas manger d'insectes...donc j'y vais avec le bon vieux blender pour faire une purée de grillons et de vers et je leur donne en plus du repashy, ils mangent tous comme des porcs, ils ne manquent absolument de rien, ils ne sont pas maigre, grossisent très bien, je m'occupe à merveille de mes petits.

Je vois pas pourquoi tu commente tout le temps tout ce que j'écris sur mes petits sur la bouffe ou autre...je pense que je sais ce que je fais, je suis pas débutante et sincèrement pour moi un crested et un gargoyle c'est la même chose, ils demandent le même setup, même température, la bouffe est pareil...certain disent que les gargoyles vont manger plus les insectes que les crested mais à date j'en ai eu un qui en a manger les autres refusent catégoriquement, c'est pas moi qui choisi ca, c'est eux!! Chacun leur goûts et caractères. Et les crested que j'ai eu, eux mangeant tous des insectes, gaygoyle, pas vraiment si cé pas en purée, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
Je vois pas pourquoi tu commente tout le temps tout ce que j'écris sur mes petits sur la bouffe ou autre...je pense que je sais ce que je fais, je suis pas débutante et sincèrement pour moi un crested et un gargoyle c'est la même chose, ils demandent le même setup, même température, la bouffe est pareil...certain disent que les gargoyles vont manger plus les insectes que les crested mais à date j'en ai eu un qui en a manger les autres refusent catégoriquement, c'est pas moi qui choisi ca, c'est eux!! Chacun leur goûts et caractères. Et les crested que j'ai eu, eux mangeant tous des insectes, gaygoyle, pas vraiment si cé pas en purée, donc...


Je ne fessait que compléter l'information que tu donnais. Même s'il mange les même aliments comme tu dis, ils ont des requis nutritionnelles différent, que je trouvais important de mentionner c'est tout. C'est important de mettre de la bonnes informations, surtout pour tous les autres qui vont lire le post, peut-être justement à la recherche de ces informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve juste ca fatiguant cé sur tout ce que je dis ou presque et je ne donne pas de mauvaise information, tout est bon. Leur alimentation est pas si différente que ca, l'éleveur d'ou vient mon mâle nourri exclusivement au repashy et clark diet, pas d'insecte et le pere de mon petit pese 85 grammes et est top shape...t'en as tu pour avoir fait le test ou tu te fit juste au care sheet?? ils peuvent en masse retrouver ce dont ils ont besoin dans le repashy je te le jure, je calcule pas le ait de donner plus de protéine, je met le plat de repashy, il vont prendre ce qu'il veulent, comme ils chassent pas, je leur fait de la purée de grillon avec l'équivalent de ce qu'un crested mange et tout est parfait, mes petits manque de rien, ils sont pas malade, faut pas virer fou avec les protéine non plus. Ca reste qu'ils mange exactement la même bouffe quand même, je donne les bonnes informations, je dirais pas n'importe quoi si je savais pas de quoi je parle ou si j'aurais pas gardé l'espece en question chez moi. Je commencais à me demander si tu m'avais pas de travers ou quoi la, j'ai de quoi sur tout pas mal à chaque fois alors que mes infos sont plus que bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle est Sublime affraid

Elle a de belles couleurs mais elle a aussi un bonne structure osseuse sur sa tête. C'est important que les gargouilles aillent des bonne bosses sur le crâne...un peu comme c'est important qu'un crested aille une bonne crête.

Ton male est très beau aussi Smile


Je suis d'accord avec Cerberus, les gargs & les crested n'ont pas les mêmes besoins alimentaire, il est pertinant de le souligner. Mais, il est aussi vrai qu'ils peuvent très être en santé en mangeant que du CGD.

SVP ne soit pas si susceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas susceptible mais là quand il me reprend sur absolument presque tout ce que j'écris à la longue ca tape sur les nerfs, je disais rien mais la ca commence a faire je trouve.

on s'entend que grillons et CGD c'est la même bouffe autant pour crested et garg...et ma femelle est vraiment grosse, pourtant c'est avec du CGD qu'elle est devenu aussi grosse, ca fait pas longtemps que je lui donne de la purée de grillons, je lui laissais des vivant mais elle en a jamais voulu.

Si je me fit au care sheet et au vendeur d'animalerie la ou j'ai pris ma femelle, je me suis fait dire que ca ne mangeait pas de repashy, juste des grillons, priorisé les insectes et pas donner de repashy parce qu'il en mangerait pas...

finalement apres plusieurs semaine sans qu'elle mange d'insectes, je lui ai mis un plat de repashy et meme si elle en avais jamais manger elle s'est jeter dessus et ne veux manger que ca. donc par expérience je peux dire que c'est pas nécessairement vrai que ca préfère les grillons, les miens en sont la preuve

je dis juste de pas sa fier au info sur le net, mais plutot de faire ses propre expérience avant de parler et je vois vraiment pas ou est la différence de bouffe, je donne la même quantité de CGD au crested et au garg et comme les garg veulent pas de grillons, je donne la même quantité que je donne au crested mais je passe au blender et tout le monde va bien, mes garg sont plus gros que les crested. Ca vaut tu vraiment la peine de dire que cé pas la même bouffe qu'il mange alors que c'est pareil??

j'essais juste d'expliquer mon point de vu sur mon expérience, je catche pas pourquoi il dit que c'est pas la meme bouffe...c'est la même chose

tk, oublier ca, c'est de plus en plus rare que je post sur mes petits justement parce qu'il me reprend sur tout et mes info sont correct, je dis pas si je dirais de la marde mais la c'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que cela pourrait intéresser de savoir comment donner une alimentation plus riche en protéine pour leurs Gargoyles, même encore sous le format d'alimentation en poudre, je suggère d'utiliser le Clark's Gecko Diet version Gargoyle, justement conçu pour ces animaux. Ou, comme l'éleveur en question a faite, de donner un mélange des deux afin d'augmenter la teneur en protéine du Crested Gecko Diet de Repashy.

Voici de information sur cette diète:

Citation :
Guaranteed Analysis: Tests performed by Auburn University Feed Analysis Laboratory

Complete Formula
Moisture 4.63%, Dry Matter 95.37%, Crude
Protein 20.00%
, Digestible Protein 15.10%, Fiber 4.00%, Crude Fiber
4.25%, Total Digestible Nutrients 74.05%, Metabolizable Energy
2.85Mc/kg, Calcium 1.97%, Phosphorous 0.34%, Calcium / Phosphorous Ratio
5.79

Gargoyle Formula
Moisture 5.29%, Dry Matter 94.71%, Crude
Protein 29.31%
, Digestible Protein 23.75%, Fiber 3.71%, Crude Fiber
3.71%, Total Digestible Nutrients 74.50%, Metabolizable Energy 2.87
Mc/kg,Calcium 1.89%, Phosphorous 0.23%, Calcium / Phosphorous ratio
8.22


Ingredients: PASTEURIZED EGG WHITE (AVIDIN DENATURED BY
PASTEURIZATION), PASTEURIZED EGG YOLK (AVIDIN DENATURED BY
PASTEURIZATION), AIR DRIED FIG POWDER, AIR DRIED APRICOT POWDER (AIR
DRYING RETAINS ALL NUTRITION), BEE POLLEN (AUSTRALIAN, JARRAH TREE),
RICE FLOUR, BANANA FLAKES, TRI-AND DICALCIUM PHOSPHATE, SOY
OIL-LECITHIN, MIXED TOCOPHEROLS (TO PRESERVE FRESHNESS),
ELECTROLYTICIRON, ZINC SULFATE, ALPHA TOCOPHERYL ACETATE (VITAMINE E),
NIACINAMIDE (A B VITAMIN), RIBOFLAVIN (VITAMIN B2), PYRIDOXINE
HYDROCHLORIDE (VITAMIN B6) , THIAMIN MONONITRATE (VITAMINB1) FOLIC ACID
(A B VITAMIN) VITAMIN B-12 (CYANOCOBALAMIN). VACUUM DRIED RAWHONEY
(RETAINS ALL ANTIBIOTIC / NUTRITION / PRESERVATIVE QUALITIES) MINER-ALL
, SPIRULINA / CHLORELLA(100% PURE, BROKEN CELL WALL FOR EFFICIENT
ABSORPTION OF NUTRIENTS, VITAMIN D-3 (400 iu per pound)

PS1: Merci de me comprendre Bochamp.
PS2: Moi, je n'ai absolument rien contre toi Mya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si t'a rien, je me posais la question.

Ce que je voulais dire par même bouffe et que ça l'air personne a compris... Confused

c'est que j'utilise le même sac de repashy et la même batch de grillons pour les deux espèces...c'est ca que je veux dire par même bouffe...c'était pas clair???

comme le clark a pas l'air de se vendre dans le coin, le repashy est parfait si tu mélange de la purée de grillons en plus pour les protéines (ou des vrais s'ils sont accepter), si tu parle de ça, oui là je comprend, je catchais pas ton concept que c'est pas la même bouffe, pour moi c'est le même sac, si t'a la chance de tomber sur du clark, tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est écoeurante. Si tu veux savoir, c'est moi qui l'ai choisi et elle vient de cette éleveur. Il a les plus beaux gargs que j'ai jamais vu!

http://www.geckoholicreptiles.com/

Elle est né probablement 1.5/2 mois avant que tu l'achètes.

Le mâle est superbe aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah wow!! merci énormément pour les infos, c'est vraiment nice à savoir!! Very Happy Tu m'a toujours choisi de superbe reptiles, je suis bien contente que ce soit toi aussi qui l'ai choisi celle la!! Je suis trop contente Very Happy merci mille fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...