Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark04a7x

Questions pour les plus bricoleurs d'entre vous... (Terra)

Messages recommandés

Salut tout l'monde! Very Happy

Comme ma famille de geckos léopards s'agrandit peu à peu, au lieu de devoir m'acheter de nouveaux terrariums en vitre qui prennent énormément de place, je songe à faire des terrariums "home-made".

Croyez-vous qu'avec une bibliothèque en mélamine de ce genre (les grandeurs sont 48" par 28" par 12")



je serais capable de faire quelque chose qui pourrait ressembler à ceci? (J'ai pris un modèle sur Internet qui semble relativement simple à faire!)



Si jamais j'achète la bibliothèque en mélamine, comment je fais pour mettre les tapis chauffant? Et j'imagine que pour les lampes je doit faire des trous dans les côtés afin de faire passer les fils? Bref, j'aimerais vraiment avoir vos trucs pour savoir comment le construire, car même si je suis allée voir le post qui montre tous les terras home-made que vous avez faits, j'ai l'impression que c'est encore bien compliqué pour moi! Et la plupart s'adressait pour des serpents, alors que moi ce sera pour des geckos léos... bref j'attends vos réponses! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fesable mais c'est de la job!! tu dois mettre des slide pour les vitre coulissante, tu fais un deuxième plancher pas trop épais sur chaque étage pour mettre le tapis en dessous. moi j'ai pas de talent pour ca lol mais mon oncle en a fait a partir d'un meuble comme ta première photo et le look est vraiment nice, ca vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de faire un deuxième plancher, j'pourrais seulement mettre de la céramique? Il resterait juste à faire des trous j'imagine pour faire passer les fils...

C'est compliqué pour moi aussi, mais je pourrais le faire faire par un proche donc si au moins je pouvais lui donner les indications, ça aiderait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut vraiment que tu aille de l'espace entre le tapis chauffant et ton plancher de terra, si tu met le tapis direct sur le meuble et la céramique direct sur le tapis, tu va avoir des problème, moi je le ferais pas, gros risque que ca pogne en feu je pense, tk moi je prend pas de chance je laisse de l'espace entre le taois et le terra parce que ca chauffe gros, je mettrais pas ca directement dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...